Morphos Emac G4 et applications classiques Amiga

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Goldfish

      #378087

      Coucou à toutes et tous (oui j’ai bon espoir de pas être la seule meuf ici 🤣),

      Je découvre Morphos, c’est plutôt marrant et amusant à prendre en main, ça me rappel quelques souvenirs de ma jeunesse lointaine^^

      Du coup j’ai installé la 3.18 avec le pack chrysalis parce que je ne suis pas très douée.

      Mon but est de sensibiliser un peu mes jeunes enfants à l’informatique avec autre chose que Windows. Quoi de mieux qu’un vieil ordinateur pour ça et des jeux ?
      Donc j’ai installé morphos sur un Emac G4 1,42ghz Radeon 9600.
      Lorsque je lance des programmes Amiga via E-UAE ils se lancent en plein écran mais en mode fenêtre, cad que l’image est minuscule et au centre de l’écran avec d’énormes bordures noires (en gros ça me lance dans une fenêtre de la taille de mon téléphone 🤣).
      J’ai modifié le .conf en doublant la résolution à 640×512 et en modifiant je ne sais plus quelle ligne sur “double” et une autre en remplaçant true par notre. Ça améliore les choses, j’ai une image 2x plus grande mais ça reste hyper petit.
      Mon écran d’emac (un crt donc) est configuré en 1024×768.
      J’avais pour idée de baisser la résolution à 800×600 par exemple mais ce mode ne semble pas exister sur ce moniteur.

      Auriez-vous une solution ? J’en vois deux potentielles:
      – modifier le .conf de E-UAE pour afficher une image plus grande mais là je bloque w je ne vois pas quoi faire de plus.
      – modifier à la baisse la résolution de mon écran mais Morphos ne le propose rien de plus bas que 1024×768. Cela peut-il être modifié ?

      Merci pour votre aide.

      Aurore

      stephbb75

        #378109

        Salut,

        oui j’ai bon espoir de pas être la seule meuf ici 🤣

        Non il y en a au moins une autre 😉

        Sinon pour ton problème je ne peut t’aider, je n’ai pas de G4 et Morphos 🙁
        Mais d’autre le pourrons surement !

        https://youtube.com/@stephbb75

        Goldfish

          #378122

          Ah ben voilà, je savais bien que je n’allais pas être là seule ^^
          Merci pour ton message en tout cas. Je vais continuer à chercher.

          BatteMan

            #378123

            Faut en effet voir dans le fichier config’ et peut-être qu’il est possible de créer des modes d’écran spécifiques ou, si ça ne fonctionne pas, de forcer l’affichage avec un ModePro ou autre.

            Après, quelle version d’E-UAE utilises-tu ?


            /me n’a jamais eu d’eMac…

            Only Amiga makes it possible !

            Goldfish

              #378126

              Tu parles du fichier config d’E-UAE ? Ou pour la carte graphique ?
              Alors la version je ne sais pas, c’est celle installée avec le pack chrysalis de la 3.18

              GothDevil (カスリン)

                #378127

                Le pack Chrysalis apparemment contient E-UAE version 1.0.0
                Je n’ai ni MorphOS ni d’eMac mais c’est ce que je trouve sur le net. A vérifier donc.

                https://www.meta-morphos.org/sections.php?op=viewarticle&artid=22
                Et aller voir la section Emulation

                Goldfish

                  #378132

                  Merci pour le lien. Je vais creuser cette piste, j’ai vite fait regardé hier soir mais pas l’info que je cherchais en première lecture^^

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos Emac G4 et applications classiques Amiga

                Amiga Impact