MorphOS et AI sur Facebook ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • henes

      #129276

      leo

        #129277

        Autant je suis d’accord sur les soucis de “privacy” de ce genre de sites, autant je ne comprends pas bien le problème de l’ip dans les emails en particulier. En quoi c’est un problème ? Et en quoi c’est différent des millions de sites utilisant GoogleAnalytics (ce qui inclut AImpact) qui loggent mon IP, mon navigateur, ma résolution, me géolocalise, quand je viens dessus, sans même avoir été connecté,… ?

        Je suis beaucoup plus choqué par des publicités contextuelles dans GMail, des AdWords planqués sur un site ce qui fait qu’on est obligé de regarder où on clique pour se rendre compte que c’est une pub et non pas un lien, que par le fait que mon IP transite dans les notifications générées par Facebook…

        henes

          #129278

          @leo

          Dans le cas ci-dessus, ce n’est pas simplement le site qui logue ton IP mais ce sont aussi tes correspondants qui l’obtiennent systématiquement.

          Après, est-ce vraiment un problème comme tu le demandes… C’est à chacun de voir (il y a quelques cas ennuyants dans le lien que j’ai donné). Mais encore faut-il être au courant…

          AmiDARK

            #129279

            Lorsque tu envoies un e-mail via Outlook Express, Outlook ou que tu en reçois un, si tu regardes bien dans le code source de l’e-mail, ton IP apparait aussi … c’est partout pareil … Tout e-mail envoyé contient dans le code source l’IP d’envoi …

            henes

              #129280

              Donc tu trouverais normal qu’AmigaImpact envoie (sans te le dire à aucun moment) ton IP aux personnes à qui tu écris un message (pas un email). On a bien compris.

              Mais ce genre de fonctionnalité *cachée* peut ne pas plaire à tout le monde et ce n’est pas vraiment étonnant…

              Feuille

                #129281

                En attendant, si on n’avait pas Facebook, on n’aurait pas stupidbook.

                AmiDARK

                  #129282

                  @Hénès: Je suis d’accord avec toit … c’est pas cool … mais (car il y a toujours un “mais” ) … comme je disais pour outlook .. on ne te dit pas qu’un e-mail envoie toujours ton IP … et pour Facebook, à mon avis c’est pour une question de sécurité et d’authenticité … si tu reçois un message de quelqu’un qui t’insulte sur Facebook, et que tu décides de porter plainte, Facebook peut fournir l’adresse IP non cryptée pour retrouver la personne …

                  Faut pas toujours voir le mal dans ce qui est fait (l’IP Est cryptée) mais l’utilisation qui peut être faite pour la protection et éviter les abus …

                  henes

                    #129283

                    @freddix

                    L’URL précédente clame que l’IP est “cryptée” de manière à ce que n’importe qui puisse la décrypter sans demander à Facebook.

                    C’est un nouveau point où la réalité est vraiment très différente de ce qui est suggéré par ce site… C’est un peu dans le même esprit que les photos “réservées au amis” alors que tout le monde peut les voir etc…

                    AmiDARK

                      #129284

                      C’est un nouveau point où la réalité est vraiment très différente de ce qui est suggéré par ce site… C’est un peu dans le même esprit que les photos “réservées au amis” alors que tout le monde peut les voir etc…

                      La je ne suis pas d’accord avec toi

                      moi seuls mes AMIS peuvent voir mes photos

                      les amis de mes amis ne peuvent pas

                      et les autres non plus …

                      ca c de la fausse propagande juste parce que par défaut les paramètres sont “accès libre” et que 90% des inscrits ne pensent pas à modifier ces dits paramètres que l’on critique facebook sur ce point …

                      pour l’IP n’importe qui peut la décrypter si il sait comment et bien entendu le site donne l’URL d’un site pour décrypter ce que je trouve déplacé car ça donne la possibilité à des personnes mal intentionnées d’être mieux informées pour t’emmerder … en même temps, si t’es assez stupide pour envoyer des messages à des personnes que tu n’aimes pas .. c’est que tu tends le bâton pour te faire battre … ce que personnellement je ne fais pas … ;)

                      Donc tout est relatif …

                      Je rappelle pour info que par exemple appeler d’un portable ou d’un fixe avec le n° caché ne te protège aucunement de poursuites judiciaires ;) car n° caché à 100% ça n’existe pas !

                      henes

                        #129285

                        Avant de dire que c’est de la “fausse propagande”, as-tu au moins essayé ce que j’ai indiqué quelques posts plus haut pour prouver que la terre entière peut avoir accès à n’importe quelle photo téléchargée sur facebook ? Ce site à la sécurité inexistante n’a aucun contrôle d’accès lié à un compte/cookie ou, au pire, une URL dynamique etc.

                        Pour faire plus simple et être concret : je ne suis pas ton “ami” et pourtant facebook n’a aucun mécanisme m’empechant d’accéder à l’ensemble de tes photos.

                        Et, autant que je le sache, cela fonctionne depuis des années avec l’ensemble des comptes existants…

                        M_o_Illusion

                          #129286

                          Oui, enfin bon, faut arrêter de penser que la planète entière en veut à tes petites fefesses aussi (et à tes photos de ballon rouge et blanc) … Sans compter qu’une personne qui veut te nuire aura plus vite fait de pirater ton PC que de venir te piquer tes photos de Colley sur ton compte FB …

                          Par ailleurs, et pour l’avoir vécu, l’option “ami de mes amis”, une fois désactivée, permet d’éviter que n’importe qui vienne se balader sur ton compte, ce qui m’est arrivé (j’ai reçu une demande de mon ancien DRH de retirer une photo que j’avais prise à coté de l’ancien logo de la marque pour laquelle je bossais) : bah j’en ai plus jamais entendu parler après !

                          leo

                            #129287

                            On est d’accord: pour l’IP dans les emails, c’est indiqué nulle part, et pas forcément logique.

                            Pour ce qui est des photos visibles partout, c’est “marrant”: j’ai toujours pensé que l’accès était réellement restraint… Je viens de tester et en effet, les images sont accessibles par n’importe qui. Celà dit ca reste faible, dans le sens où sans l’URL, on ne peut pas accéder à l’image. Et le seul moyen d’accéder à l’url et d’aller sur mon compte qui lui, est bien restreint. Par contre je suppose qu’en tapant sur des URLs au hasard, on peut facilement tomber sur les photos de quelqu’un…

                            Donc oui, ça craint, et c’est bien d’en parler. Mais personnellement je suis beaucoup plus alarmé par le cas Google qui tape dans tous vos emails pour afficher des pubs gmail, qui cache ses pubs partout avec AdWords,… Google qui d’ailleurs n’a pas du tout cette mauvaise image. Et c’est pour ca que j’aurai plus envie de les montrer du doigts eux, que Facebook… En allant sur Facebook, on sait généralement qu’on expose sa vie privée. Je dis pas que c’est bien, mais on le sait. En prenant un compte gmail, en activant buzz, on le sait pas. C’est beaucoup plus *vicieux*.

                            henes

                              #129288

                              @leo

                              L’image de google est (ou etait) peut-être en train de changer doucement. Mais il est moins facile de leur taper dessus puisque leurs produits sont techniquement d’un assez bon niveau. Tandis que facebook est clairement créé par des incapables et bourrés de bugs et erreurs de conception qui font que les hackers s’en donnent à coeur joie et font régulièrement la une…

                              Mais dans le fond tu as sans doute raison, les deux sont tout aussi intrusifs et font un peu ce qu’ils veulent.

                              AmiDARK

                                #129289

                                Par ailleurs, et pour l’avoir vécu, l’option “ami de mes amis”, une fois désactivée, permet d’éviter que n’importe qui vienne se balader sur ton compte, ce qui m’est arrivé (j’ai reçu une demande de mon ancien DRH de retirer une photo que j’avais prise à coté de l’ancien logo de la marque pour laquelle je bossais) : bah j’en ai plus jamais entendu parler après !

                                Enfin un qui pense comme moi

                                Pour ce qui est des photos visibles partout, c’est “marrant”: j’ai toujours pensé que l’accès était réellement restraint… Je viens de tester et en effet, les images sont accessibles par n’importe qui. Celà dit ca reste faible, dans le sens où sans l’URL, on ne peut pas accéder à l’image. Et le seul moyen d’accéder à l’url et d’aller sur mon compte qui lui, est bien restreint. Par contre je suppose qu’en tapant sur des URLs au hasard, on peut facilement tomber sur les photos de quelqu’un…

                                Sécurité 100% ça n’existe pas ! nulle part …

                                Comme quoi ton truc Hénès c’est de la connerie pure … Ben oui … si je te donne l’URL … c’est que je veux que tu voies la photo … je vais pas donner l’URL d’une photo à quelqu’un que je ne connais pas … Encore une fois … il faut être sacrément c** pour se faire piquer ses photos sur Facebook …. ou alors faut être bon hacker … mais quoi qu’il arrivé, sécurité 100%, ça existe nulle part … même ici sur AI … sur MorphOS, sur windaube, OS4, etc … piratage 0 = Impossible ..

                                Mais on le sait très bien Hénès … tu es le seul conpétant en la matière … les programmeurs sont tous des m***** sauf toi … MDR

                                EDIT :

                                On est d’accord: pour l’IP dans les emails, c’est indiqué nulle part, et pas forcément logique.

                                Leo, que tu utilises Outlook express, outlook, un soft de messagerie sur MAc, Amigaos4, morphoOs, que tu utilises les versions “online” des clients de messagerie de quelque opérateur que ce soit … ton IP est TOUJOURS envoyé dans le header de l’e-mail … Simple vérification, prend n’importe quel e-mail que tu reçois dans outlook express et regarde le code source … tu y trouveras assez aisément (et sans aucun cryptage) l’IP de la personne qui te l’a envoyé … alors quand on tire à boulet rouge sur FB à cause de ça … je dis, qu’avant tout faudrait regarder le système complet de l’Internet avant de tirer sur 1 protagoniste qui est devenue une cible à cause de sa popularité !

                                henes

                                  #129290

                                  Ce qui est certain est qu’il n’y a pas pire programmeur que celui qui n’essaye même pas de faire quelque chose qui fonctionne.

                                  Tu travailles pour facebook ?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS et AI sur Facebook ?

                                Amiga Impact