Morphos et son futur ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 103)

  • SoundSquare

      #29840

      @M_o_Illusion

      il va te falloir combien de temps pour reunir assez de devs pour faire avancer le projet ? Linux fonctionne sur ce principe parce qu’il y a des milliers de developpeurs aux quatre coins du monde, et regarde le temps que ça a mis avant que linux n’émerge vraiment. L’open source je suis pas contre le principe, mais dans la réalité ça ne marcherait pas à mon avis pour MorphOS. De plus regarde l’état de la scène Amiga, divisée, en guéguerre perpétuelle (notre microcosme AmigaImpactien le prouve..), non sérieusement, la scène amiga malgré son ancienneté manque cruellement de maturité pour affronter un projet opensource IMHO !

      anonyme

        #29841

        filer le code et constituer une communauté de dev bénévoles .

        Pas besoin d’OpenSource pour ça.

        Tout le monde peux participer sans avoir besoin des sources de l’OS.

        Il suffit d’être motivé.

        Bye

        M_o_Illusion

          #29842

          Nico> merci de découper et de sortir du contexte la partie qui t’interesse, je trouve ca très très fair play :/

          SSquare> J’ai decouvert avec effroi ces petites guéguerres qui font que, au lieu de faire avancer le système dans le bon sens, des gens perdent leur temps à se balancer des enclumes à la tronche, sous des pretextes fallacieux …

          M’enfin en même temps, je ne sais pas qui est le génie qui a décidé de faire deux OS (on va pas dire deux hard, ils sont tellement similaires de toute façon, en vue des emulateurs inter plateforme/OS), histoire de foutre encore un peu plus le Bronx dans la communauté, mais ce mec là mérite le pal …

          Et tout ca sans compter les promesses pas tenues et autre vaporware promis dans chacun des camps … que penser d’autre que les Amiga sont des machines de guignols et que la communauté est constitués d’imbéciles heureux nostalgiques ?

          Et pourtant, il y a des gens qui y croient encore … mais ca, tout le monde [les commerciaux] s’en cogne, et c’est certainement ca qui va faire crever ce qui reste du petit village d’irréductibles amigaistes.

          D’où cette proposition de mettre entre les mains de personnes compétentes et bénévoles le source de l’OS, si il n’y a plus rien d’autre à faire et que MOS est definitivement enterré par les devs (ce que, encore une fois, je ne souhaite pas … je serais moi aussi tout à fait d’accord pour payer une 50aine d’euros une mise à jour).

          Enfin bon … ce ne sont que les elucubrations d’un petit noub’ de l’Amiga, encore plein d’espoir pour sa machine nouvellement achetée.

          Anonyme

            #29843

            > M’enfin en même temps, je ne sais pas qui est le génie qui a décidé de faire deux OS

            Troll auto-censuré :)

            anonyme

              #29844

              SondSquare: jusqu’à preuvre du contraire je n’empêche personne de

              s’exprimer et j’ai le droit de dire que ça m’agace, oui.

              Et pk ça m’agace? Parce que c’est au moins le 15 ème thread où on

              entend encore et toujours les mêmes choses. Avec des si on peut tout

              faire. Pour ce qui est du portage et de l’open source c’est ça qui

              m’agace:

              (J’ai une SparcStation) Pourquoi pas porter MorphOs sur SparcStation ?

              ou encore Pourquoi pas Morphos Open Source, ça m’éviterait d’avoir à

              dépenser du fric ?

              Non, moi je dis non (et c’est la où je vais me comporter d’une

              façon que généralement je déplore: le simple consommateur): je n’ai

              pas revendu mes amigas et acheté un Pegasos (seul amiga valable qui

              me reste à côté de mon 1230), machine qui a toujours

              et encore un avenir devant elle pour qu’on aille porter l’os et

              fournir sa grande qualité (et oui je l’aime bien en l’état) à des

              plateformes qui n’ont jamais eu le moindre intérêt pour lui juste

              parce que des users veulent s’essayer à la winuae mos (faut pas se

              leurrer non plus).Et oui je suis égoïste mais c’est normal.

              Point.

              Sur ce..

              Kokin0u

                #29845

                C’est rare, mais je suis plutôt de l’avis de JaMiGa. Et ça a le mérite d’être souligné :-). C’est le 357è topic du même genre; on pourrait faire le même pour l’OS 4.0 (avec, du moins pour l’instant, un tout petit peu moins de doutes). Mais ça ne ferait pas s’arranger les choses.

                Patience est encore le maître-mot, comme depuis plusieurs années maintenant. D’ailleurs, je m’oblige désormais à constater ce qui se fait, et non plus à spéculer ni tirer des plans sur la comète…

                logo

                  #29846

                  Tu généralises trop Jamiga, les personnes qui pensent qu’à ne pas dépenser ça existe, et elles m’énervent autant que toi, mais ici nous sommes entre amigaistes (au sens large), alors je crois que ces personnes sont plus rares, car l’Amiga et ses clones n’est pas la meilleure plateforme pour économiser, et il est évident que certains souhaitent (ce qui n’est pas vraiment mon cas) l’ouverture de MorphOs pour bien d’autres raisons, auxquelles chacun est libre d’adhérer ou non.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  BatteMan

                    #29847

                    Bon, j’étais sur #morphos cet après-midi, et j’aurais du m’en passer… Pas glorieux tout ça…

                    Si ça en intéresse certains, je les invite à lire le log dispo de cette mémorable journée.

                    Ça permet de comprendre pourquoi on en est là, et que ça risque d’être le cas encore un moment… À moins que… que… je sais pas quoi…..

                    /me pense que c’était une sale journée pour ceux qui attendaient encore confiants…

                    Only Amiga makes it possible !

                    FrenchPistolero

                      #29848

                      BatteMan : je t’avouerais que j’ai une aversion fortement marquée et presque viscérale pour la langue Anglaise… Tu pourrais faire un bref topo pour expliquer rapidement la situation stp ?

                      BatteMan

                        #29849

                        Pas le coeur, pas l’envie…

                        Only Amiga makes it possible !

                        anonyme

                          #29850

                          @Batteman (et les autres): Loin de moi l’idée de troller pour cette fois ci, bien au contraire.

                          Mais je pense que cette situation était plus que devinable et ce depuis un sacré moment. Et qu’autant je me suis énervé, autant voir des utilisateurs se convaincres a tout prix que la situation était bonne, c’était refuser obstinément la véritée.

                          Je pense plus particulièrement aux utilisateurs qui ont toujours trouvé un discours de sortie aux impasses. Je pense nottament à tout ceci (attention ce n’est pas lié au log dont Batteman parle, pas directement en tout cas mais on y reviendra plus tard), chute de Thendic, de Pretory, Buck qui tourne les talons à la Mos Team, les DEV qui ralent pour leur pognon, etc…

                          Voir les gens dirent “mais pour Thendic C pas grave…… mais pour Pretory c’est pas grave…… Mais Buck on s’en fout…….. mais certains dev continuent à bosser, tant pis pour les cons…. etc…. etc….. etc….” ce sont des propos dont seuls leurs auteurs étaient hélas convaincus. Car quoi qu’on en dise il était EVIDENT que MorphOs existait grace à Buck et son argent sale, il était EVIDENT que l’echec financier de ces sources deviendrait echec généralisé.

                          Vous allez me dire: “tout ceci n’a rien à voir avec le log en question”, et je vous dirais que c’est vrai. Mais il n’en reste pas moins évident que ceci à mené à une ambiance calamiteuse chez les développeurs (contrairement à ce que pensaient les utilisateurs optimistes), qui se traduit par ce qu’on trouve aujourd’hui dans ce log.

                          Bref, ce log traduit tout ceci par l’évidente réalité (Evidente depuis la mise en place de la page http://www.morphos.net , elle meme évidente depuis la fermeture de Pretory): Un refut de développer, de remplacer des développeurs, et de fournir son travail pour une éventuelle reprise de celui ci.

                          Et au milieu de tout ça, t’a des mecs comme Laire, que je ne connais pas personnellement, mais qui semble sèrieusement en avoir marre de jouer les charnières de portes si j’en crois ce que je lis. C’est dommage, surtout quand en plus on est financièrement très impliqué dans Genesi.

                          PS: Qui parie avec moi qu’avant la fin de la 4e page de ce topic, quelqu’un aura relancée l’idée : “mais on s’en fout, ce qui compte c’est les développeurs qui restent, tant pis pour ceux qui quitent le navire, longue vie à morphos, vivement MOS 1.5!” . Hum ?

                          BatteMan

                            #29851

                            Situation devinable certes, mais on espère toujours l’inverse. Et perso, je pense qu’on aura bien MorphOS 1.5, en petits bouts et peut-être pas officiellement, mais ça viendra… reste à voir si y’a moyen ou non de rattraper la situation… mais j’y crois pas trop.

                            /me ne sait rien, mais pense beaucoup…

                            Only Amiga makes it possible !

                            FrenchPistolero

                              #29852

                              Puisque je n’y comprend que dalle, est-ce que qqn aurait l’amabilité de résumer en Français ce log svp ? Merci.

                              anonyme

                                #29853

                                Et oui mon Bat’. MOS 1.5 existera, ça c’est cependant sur et certain. En effet, un MOS, de numéro de version 1.5, sortira. (sans vouloir casser le moral de qui que ce soit, je vous laisse en tirer vos conclusions).

                                Il y a un truc qui me fait sourrir dans ce log également, mais je n’en tiendrais pas rigueur à leurs auteurs (d’autant que c’est un peu hors sujet), ce sont des propos de ce type:

                                “- Je peux attendre longtemps, tant qu’au bout il y a quelque chose”.

                                Ces mêmes personnes se servant peu de temps avant de l’argument “MOS est arrivé 2 ans avant OS 4!”… C’est relativement ironique maintenant quand on se dit que le temps d’attente de MOS 1.5 est maintenant pratiquement équivalent aux temps d’attente de l’OS 4 (qui lui évolue exponentiellement maintenant).

                                Ou encore, si j’ai bien compris, ceux qui sont prèt à “avoir MOS dans de l’embarqué, tant que ça permet d’utiliser le vrai MOS”. Ces gens là argumentant peu de temps avant que MOS était un nouvel AmigaOs PPC pour ordinateur personnel Amiga.

                                C’est dire si la nature humaine est faible et si nos convictions nous trahissent.

                                Certes je suis l’avocat du diable et vous allez me dire que forcément, vu mes convictions initiales, il y a 3 ans, j’allais forcément pas dire le contraire aujourd’hui. Logique et légitime.

                                henes

                                  #29854

                                  >Ou encore, si j’ai bien compris

                                  Tu n’as pas compris. Merci de ne pas détourner mes phrases.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 103)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos et son futur ?

                                Amiga Impact