[MorphOS] Mise à jour de l'OS

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #213882

      Je pense en effet que ton HD est putriféré ;-).

      Ca m’est arrivé sous OS4 et quand je l’ai changé, plus de problèmes…

      Screetch

        #213942

        J’ai donc commencé à reformater mon DH2 et mon DH1 pour faire une installation propre après avoir fait une sauvegarde sur mon NAS via Transfer.

        C’est super long le formatage d’une partition de 128 Go !!! Je l’ai mise en route hier soir et ce matin elle est à 35% !!

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        henes

          #213951

          Effectue plutôt un formatage dit rapide. Ce sera fait en une poignée de secondes.

          Screetch

            #213957

            C’est ce que je fais d’habitude mais vu que j’avais des erreurs de lecture sur le disque, j’ai préféré faire un formatage bien propre. Cela sert à rien ?

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Jul

              #213959

              Normalement si : en formatage soigneux les secteurs défectueux sont marqués dans la table de partitionnement. Donc effectivement il vaut mieux procéder au formatage lent quand le disque est soupçonné d’être défectueux.

              PS: tu as un MP. 😉

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              thefab

                #213960

                d’un autre côté, continuer à utiliser un disque dur avec des secteurs défectueux, c’est quand même pas ce qu’il y’a de mieux pour avoir un système stable et mettre ses données en sécurité…

                Jul

                  #213961

                  thefab a raison : les secteurs défectueux sont souvent causés par une perte d’étanchéité du boitier et des poussières finissent par se balader sur la surface du disque. Quand un disque commence à avoir des secteurs défectueux ils se multiplient souvent rapidement ensuite.

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  thefab

                    #213972

                    quelqu’un aurait des infos sur l’outil de connexion wifi ?

                    ici je vois bien mon réseau, je met la clé et quand je valide il ne se passe rien, ça ne me dit pas réussi/pas réussi, j’ai juste un point vert devant le réseau wifi mais pas d’internet…

                    Anonyme

                      #213973

                      En fait, quand le point passe au vert, c’est oki.. Il faut ensuite sauver et rebooter pour que cela soit pris en compte. Si l’on essaie de se connecter dirrectement après une primo connection Wifi et que le point devient vert et qu’on lance OWB, alors, ça ne fonctionnera pas (can’t resolve ..blablabliblablabla.. donc : sauvegarde, reboot et magie ! 🙂

                      Daff

                        #213991

                        Screetch : j’ai déjà eu ce problème de système qui s’endort. Mais je ne peux réessayer car mon Power Mac G4 étant désossé. Tiens-nous au courant pour voir si cela vient bien du disque dur.

                        Screetch

                          #213994

                          Formatage terminé et ré-installation de MorphOS 3.6 toute neuve ! Pour le moment tout fonctionne, je poste ici depuis OWB 🙂

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          thefab

                            #213995

                            Pseudaxos :

                            c’est con 🙂

                            mais j’essaierais ça ce soir, merci.

                            thefab

                              #214009

                              bon ben après tests, toujours pas d’internet ici avec le wifi du mac mini 🙁

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [MorphOS] Mise à jour de l'OS

                            Amiga Impact