Morphos : pb de sliders

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • M_o_Illusion

      #3300

      Salut les gens !

      Suite au changement d’heure, j’ai voulu remettre mon Peg à l’heure (jusque là, tout va bien ;-)) … seul problème, je me suis rendu compte que mes sliders ne “glissent que de valeur paire en valeur paire (càd que je n’ai pas accès au 1, 3, 5, …). Je passe directement de la valeur 2 à la valeur 4, par exemple, même en utilisant les raccourcis clavier (merci Brumiga ;-)). Donc en gros, soit j’attends 22h pour remettre mon Peg à l’heure :-D , soit quelqu’un a une idée et je suis interessé ^^

      henes

        #62374

        De mémoire, au choix :

        – déplacer le curseur de la souris au clavier (l/rcommand+flêches, lalt pour cliquer)

        – utiliser une souris ps2 à la place d’une usb, ou l’inverse

        – changer la vitesse de déplacement de la souris

        – utiliser un outil en ligne de commande plutôt qu’un truc graphique

        – utiliser un client ntp pour ne plus jamais rêgler l’heure sois même

        M_o_Illusion

          #62375

          henes> merci pour les “non solutions” ;-) j’ai bien evidement utilisé la commande ‘date’ pour remettre ma machine à l’heure, suivie d’un petit “setclock save”, histoire de … ( re-merci Brumiga ^^). Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit, le problème apparait toujours même en utilisant le claiver, et il devient plus génant quand on attaque des configurations plus pointues (genre le ‘double click delay’, qui saute de deux en deux aussi … enfin j’ai pris le premier slider qui m’est tombé sous la main ^^) … donc wala ^^ merci néanmoins pour ta réponse ;-)

          Fab1

            #62376

            Si je me souviens bien, je réglais la souris à la vitesse 2 et j’utilisais FreeWheel pour régler une vitesse supérieure. Ca résolvait au moins le pb du déplacement de 2 pixels en 2 pixels. Je me souviens plus si ça s’applique aussi aux sliders.

            Tiki

              #62377

              Pour le meme problème, j’utilise la molette de la souris après avoir cliqué sur le glisseur.

              Tiki

              zebucheron

                #62378

                J’ai également rencontré ce petit soucis !

                Alors, au cas où….

                Chez moi, c’était dû à l’option accélération de la souris qu’il faut décocher.

                Amigalement The Bucheron

                WickedVinz

                  #62379

                  Hip !!

                  Ici j’ai du régler la vitesse de la souris à 2 et j’ai pu conserver l’option acceleration

                  !! qiH

                  CptBlood

                    #62380

                    Icic j’ai mis à jour Poseidon et ça a marché.

                    Logiquement cette erreur n’apparait pas en PS/2

                    Cpt Blood

                    BatteMan

                      #62381

                      Ici, j’ai mis accélération, vitesse 2 et freewheel pour booster la vitesse de ma souris. En mettant vitesse 3, ça faisait déconner la molette de la souris qui avançait de deux pas au lieu d’un dans les sliders…

                      J’ai pas retesté avec la dernière version de Popo, mais bon, ça marche comme ça, alors je laisse.

                      /me est prudent.

                      Only Amiga makes it possible !

                      WickedVinz

                        #62382

                        Je suis en PS/2… cela dit je n’ai pas testé depuis euh.. que j’ai mon peg2 soit euh… plus d’un an quoi :)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos : pb de sliders

                      Amiga Impact