Morphos peut-on m’expliquer ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Sbai

      #334000

      Effacé

      Sbai

        #334008

        Bonjour à tous.

        Sinon j’ai quelque question au sujet  de Morphos

        peut on utiliser les applications jeux amiga 500 au 1200/cD32 sur morphos ? Émulation ou bien 100% fonctionnel ?

        peut ont utiliser la licence Morph os sur plusieurs support ? Si j’ai acheté une licence puis je la mettre sur tout mes ordi ?

        Pour Là meilleur configuration il faut quel mac ?

        Merci d’avance

        papiosaur

          #334014

          Salut Sbai,

          oui en émulation avec E-UAE et WHDlopener :

          http://obligement.free.fr/articles/whdlopener_installation_utilisation.php

          http://www.morphos-storage.net/?page=Emulation&file=WHDLOpener_1.2.lha

          Chaque licence est liée à sa machine.

          La configuration va dépendre de tes besoins…

          La machine la plus puissante est le PowerMac G5 à 2,7 GHz il me semble mais le refroidissement liquide commence à dater un peu…

          Un Powerbook 1,67Ghz n’est pas mal non plus 🙂

          www.amigang-store.com

          Sbai

            #334017

            Merci pour ta réponse , par contre je trouve ça dommage de ne pas pouvoir utiliser la licence sur plusieurs machine à nous… la du coup je ne sais pas si je prend la licence sur un portable car des fois en déplacement plus facile … ou Mac mini .

            jai un notebook G4 que je dois remettre sur pied 😬pour lui installer morphos.

            papiosaur

              #334027

              Tu peux la prendre pour chaque machine 🙂

              L’avantage c’est que tu as toutes les mises à jour gratuites ensuite 🙂

              www.amigang-store.com

              BatteMan

                #334038

                Après, la licence n’est pas obligatoire (elle vire juste le “ralentissement général” qui arrive au bout de 30 minutes). Donc si tu bouges peu, tu pourras toujours utiliser ton portable sous MorphOS avec la contrainte de redémarrer au bout de 30 minutes (mais le reboot est rapide et tu es prévenu que ça va ralentir, te laissant le temps de faire des sauvegardes si tu as quelque chose sur le feu).

                Par contre, comme le dit Papiosaur, une licence pour une machine permet d’avoir toutes les mises à jour gratuites (pas de nouveau passage en caisse, même en cas de changement de version majeure, le passage de 2.x à 3.x n’a pas été payant par exemple, enfin cela est vrai pour le moment en tout cas).


                /me a acheté deux (ou trois) licences MorphOS ^^

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #334040

                  Le MacMini G4 (si possible le 1.5 GHz avec 64 Mo de mémoire vidéo) est vraiment bien sous MorphOS. Je l’ai passé à 1 Go et au SSD, c’est hyper réactif. MorphOS + pack Chrysalis de Papiosaur.

                  Relis le très long thread ouvert par Jedi, c’est plein d’infos.

                  Sbai

                    #334044

                    Bon à savoir pour les 30 min au moins ça me donnera une idée , mais vu que je vais bosser dessus à court terme il me faudra la licence…

                    Sbai

                      #334050

                      Ah ok maintenant Il faudrait que je retrouve cette config  …

                      papiosaur

                        #334070

                        @Sbai : tu recherches quoi comme config ?

                        Je te dis ça car j’ai un peu trop de machines MorphOS à la maison et qu’il faut que fasse un peu de la place avant la rentrée 🙂

                        www.amigang-store.com

                        Sbai

                          #334078

                          Merci mais je viens de trouver ma config…

                          Slater79

                            #334081

                            Je te dis ça car j’ai un peu trop de machines MorphOS à la maison

                            Qu’est ce que tu as comme machines?

                            Anonyme

                              #334252

                              @ Sbai :

                              Comme l’a suggéré Michael1260, je te conseille aussi de lire notre fil “MorphOS au quotidien” :

                              https://www.amigaimpact.org/forums/topic/morphos-au-quotidien/

                              Et effectivement, MorphOS sur MacMini G4 à 1.5 GHz + 64 Mo de mémoire vidéo + 1 Go de RAM, c’est vraiment le top et fun 🙂


                              /me a aussi cette config 😎

                              Sbai

                                #334254

                                Ok ça marche , j’ai acquis un Mac mini G4  1.5ghz mais avec 512mo de ram.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Morphos peut-on m’expliquer ?

                              Amiga Impact