morphos skinné comme OS4.1 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • demether

      #10529

      Salut,

      Une question un peu étrange peut etre, est ce que certains d’entre vous ont réussit à skinner Morphos pour le faire ressembler au maximum à OS4.1 ?

      Je fais partie des gens à préferer pour diverses raisons plus ou moins subjectives à préferer le look amigaOS au look bleu de Morphos.

      J’ai bien tenté d’installer Ofour, mais ça suffit pas…Donc si certains ont fait cette modif, que faut il pour réaliser un workbench complet digne de ce nom ?

      Admin

      bigdan

        #161235

        demether : un programme de dessin basique et un peu de temps pour pondre un nouveau thème…

        demether

          #161236

          C’est pas tant la décoration de fenetres, qu’une soluce complete, en fait.

          icones, menus, etc…

          ça c’est plus chaud :-D

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #161237

            Salut,

            tu attends 5-6 ans que les menus d’AOS4.x évoluent :-D

            Tu n’aura plus qu’à changer le bleu en rouge.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            serge

              #161238

              J’ai commencé à créer ce que tu cherches et puis je me suis stopé à mi chemin par manque de temps et courage.

              Voici une vidéo montrant l’état d’avancement

              RyZen Rulez 😉

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #161239

                Hé bé, bravo Serge.

                C’est clairement bluffant.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                papiosaur

                  #161240

                  Félicitation Serge pour le résultat !!!

                  Je dirai même plus: C’est clairement bluffant.

                  :-D

                  www.amigang-store.com

                  sayasupacrew

                    #161241

                    oui il existe le skin ‘OFOUR’ pour le look workbench.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    serge

                      #161242

                      Ce que j’ai fais là est assez grossier.

                      Comme beaucoup de choses que je fais, j’ai touché un peu à tous les domaines sans en terminer un seul. ( ça se soigne docteur?)

                      J’ai pris l’image de boot de l’AmigaOS4 mais je me suis contenté d’une photo prise sur un écran éclairé avec les pieds.

                      J’ai dispatché les prefs indépendamment par icônes au lieu de les garder par groupe en leur affectant les icônes de l’AmigaOS4.

                      J’ai pris quelques icônes système pour les dossiers système qui sont presque tous les mêmes.

                      J’ai pris des icones de dossiers et Applications créés par le grand Mason.

                      J’ai désactivé le mode navigateur d’Ambient pour que chaque tiroir ouvre sa propre fenêtre

                      J’ai renommé le nom de l’écran Ambient pour avoir Workbench Screen au lieu d’Ambient Screen

                      J’ai choisi la police pour les icônes.

                      J’ai pris le Wallpaper AmigaOS4 de base

                      Et j’ai utilisé la skin Ofour à la quelle j’ai seulement changé le petit papillon bleu de la barre de titre pour une boingball.

                      En plus, j’avais prévu de :

                      -Faire un vrai grab de l’écran de boot via du hardware vidéo .

                      -capturer le son de boot

                      -changer toutes les icônes des applications et en premier lieu celles utilisées dans Polynet mais ce dernier n’affiche pas bien les Glowicons et je n’ai pas de moyen automatique pour les convertir en png.

                      -modifier Ofour (si l’auteur l’accepte) ou tout refaire pour que la skin ait les bords de fenêtre ronds et des menus plus ressemblants à ceux de l’AmigaOS4.

                      -créer Une config MUI plus proche car celle que j’utilise n’a pas été créée pour faire le boulot souhaité.

                      Et après ?

                      Bah rien, à la prochaine mise à jour de MorphOS que j’attends avec impatience, il faudra “tout” reprendre.

                      À côté de ça, j’ai les enfants qui grandissent et le beau temps qui arrive alors…

                      Jouer le geek juste pour travestir MorphOS ça m’amuse mais ce n’est certainement pas l’activité qui se situe dans mes priorités.

                      Qui sait, lorsque MorphOS tournera sur mon PowerBook, j’aurai certainement plus de temps, alors je me remettrai peut être à faire du Photoshop pour les icônes et la skin sinon, tant-pis pour moi et avis aux autres amateurs :-) demether ?

                      :-)

                      RyZen Rulez 😉

                      demether

                        #161243

                        Je trouve ça niquel comme ça. Je cherche plus à etre “dans l’esprit de” que de recopier amiga os4.1. Un aspiros ou un Icaros, ça me va trés bien. L’ouverture dans une nouvelle fenetre, c’est pas pratique mais j’aime bien ça me rapelle le bon vieux temps.

                        Le theme Ofour, je vois, mais les icones, comment t’as procédé ?

                        Tu les as trouvé ou ?

                        Ensuite c’est dans MUI que ça se passe pour les menus et compagnie, c’est ça ?

                        Je débarque, j’y connais rien.

                        Dernier truc : est il possible sur la commodité front to clic, de la régler en un seul clic et pas un double clic ?

                        edit :

                        pour les icons, je pense avoir trouver (reste à voir comment les changer)

                        Par contre sur ces screenshots :

                        http://www.masonicons.info/resources/rel16.jpg

                        Le dock, tu penses qu’on peut le faire sous morphos ? Il est pas mal du tout !

                        Et l’ombre des fenetres ? Faisable ?

                        Merci

                        Mod

                        Tcheko

                          #161244

                          Beau boulot même si je trouve le look OS4 moche. :)

                          Vive mahalaxmi :)

                          ++

                          serge

                            #161245

                            Demether, chaque icône sur MorphOS peut être changé comme sur les autres AmigaOS. Il te suffit de remplacer le fichier en .info en mode caché qui accompagne tes fichiers/dossiers.

                            Tu peux aussi faire un clique droit sur ton fichier et demander les informations relatives à celui-ci, une fenêtre s’ouvre alors et il te suffit de prendre n’importe quelle icône et de la glisser dessus pour qu’elle devienne la nouvelle icône.

                            Les icônes que j’ai utilisé ont deux provenances: l’une c’est l’AmigaOS4 que je possède sur mon Pegasos, l’autre c’est le site de Mason. Ce graphiste fait tout plein d’icônes pour AmigaOS4.

                            L’effet d’ombre est tout à fait possible et utilisé dans plusieurs skin dont “skinFlavGrey” pour exemple.

                            Je tenterai d’ajouter l’ombre à Ofour.

                            Pour gérer un thème complet sur MorphOS, il y a plusieurs types de paramètres à changer dont la skin et MUI. Ces deux groupes de paramètres sont les plus importants mais il faut aussi régler les quelques détails d’Ambient.

                            Ne pas oublier que MUI et les skin sont réglables à la fois de manière générale mais peuvent aussi être réglés par Application, ainsi tu peux faire un thème AmigaOS4 pour le bureau mais garder un tout autre thème pour chaqu’une de tes applications si tu le souhaites.

                            En ce qui concerne le Dock, il me semble qu’il n’y a pas de vrai contrainte pour le faire. Si je devais m’y coller, je commencerais par tester le couple Amistart + Polynet. Cela dit, je crois qu’il y a dans MorphOS 3 des tout nouveaux Dock et j’attendrais donc de voir ce que l’on peut faire avec avant de se prendre la tête avec les deux logiciels que j’ai cités, surtout qu’Amistart n’est pas très facile à faire fonctionner car son auteur à bien moins de soutien pour son travail sous MorphOS que par exemple sous AROS ce qui en fin de compte fait qu’il s’investit bien moins.

                            RyZen Rulez 😉

                            demether

                              #161246

                              Merci pour ces explications trés completes !

                              J’ai tenté d’activer les ombres avec Ofour, ça marche po :-(

                              Fab1

                                #161247

                                Les ombres sont définies par skin, par des images png alpha. Elles ne sont pas fournies avec OFour, mais tu peux en créer (regarde Ferox pour voir).

                                Et sinon les ombres ne seront affichées qu’en mode enhanced layers.

                                demether

                                  #161248

                                  merci pour l’explication !

                                  Ca peut paraitre bizarre, mais autant aspiros (et dans une moindre mesure, icaros), bah “je m’y crois”, autant sur morphos, non. :-D

                                  Si j’etais riche je crois qu’OS4 serait plus pour moi

                                  Attention, je fais aucun jugement de qualité ou de valeur d’un os ou d’un autre…On est pas du tout mais pas du tout dans l’objectivité…C’est juste un ressentit de vieil amigaiste qui est passé direct du 1200 de 95 à 2009 :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général morphos skinné comme OS4.1 ?

                                Amiga Impact