morphos skinné comme OS4.1 ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Fab1

      #161249

      Je me demande bien ce qui peut expliquer ça. Le fait qu’Ambient permet de faire quelque chose avec les fichiers ? :)

      C’est d’autant plus drôle que sur OS4 comme sur AROS, vous utilisez des softs faits à la base sous MorphOS, gnaha. :)

      Ou encore le fait que MorphOS marche sans avoir à se prendre la tête, contrairement à un 1200 de 95, alors qu’ailleurs, euh, bidouiller est encore de rigueur ? Peut-être est-ce la le réel “feeling” Amiga : la prise de tête. :)

      demether

        #161250

        ça doit etre un ensemble :-D

        serge

          #161251

          @demether :

          Je comprends bien ton sentiment.

          Il est vrai que si on cherche objectivement à comparer MorphOS, AROS et l’AmigaOS4 avec leur ancêtre AmigaOS3.x et son vieux Workbench, il est indéniable que l’AmigaOS4 est celui qui s’en rapproche le plus puisqu’il utilise justement cet antique Workbench vaguement amélioré.

          Par contre, que tu puisses préférer Wanderer (AROS), cela me semble assez fou car non seulement il n’est pas proche du Workbench comme l’est celui de l’AmigaOS4 mais en plus il hérite “volontairement” du manque de nouveautés que l’on peut trouver dans Ambient ou même les simple améliorations du Workbench contemporain.

          J’avoue que personnellement, c’est sur l’AmigaOS4 que je ressens le plus à l’utilisation de son bureau le sentiment d’être sur un Workbench puisque c’en est un :-D

          MAIS c’est aussi sur Ambient que je ressens le plus ce que j’appellerais l’AmigaOS le plus moderne.

          Pour résumer mon sentiment, si nous nous projetions dans les années 90 et qu’on me présentait un choix à faire de nouvelle interface pour l’AmigaOS de l’époque et que ce choix se faisait entre

          Workbench (OS4)

          Ambient (MorphOS)

          Wanderer (AROS),

          J’aurais choisi sans aucune hésitation le bureau Ambient pour devenir le nouveau bureau de l’Amiga :-D

          Après, chacun voit les choses comme il veut ;-) , moi je préfère celui qui est le plus évolué et facile d’utilisation et d’autres comme demether préfèrent l’austérité qui a un certain niveau d’authenticité plus élevée.

          RyZen Rulez 😉

          sayasupacrew

            #233685

            je n’arrive pas a retrouvé le skin os4 pour ambient, quelqu’un serais t il ou il est ?

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            Jul

              #233719

              @Saya :

              http://aminet.net/package/pix/theme/ofour

              @Tous:

              QUOI ???? Amiga OS 4.1 était déjà là en 2012 ? On doit être rendu à au moins OS 5.5, maintenant, non ? 😉

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              Jul

                #233725

                Par ailleurs, le thème OFour n’est pas ce qu’il y a de mieux aujourd’hui. Je te conseille plutôt d’installer “s41feish”, qui te donneront le résultat suivant :

                Voilà ce que dit le readme :

                OS41FEish MUI Settings for MorphOS
                ———————————-

                Here you can find a MUI prefs file to get your MorphOS installation
                to look more like OS4.1 Final Edition. Settings are combination of
                both MUI and ReAction look of OS4.1FE.

                Installation:

                1) Copy OS41FEish.prefs file to SYS:Prefs/Presets/Mui/ directory.
                2) Settings will use button graphics from the FourOne skin for MorphOS.
                I’d recommend to install it before continuing, but if you skip this,
                select a different Image set from MUI Settings.
                3) Open global MUI Settings, click Settings button on its window, and
                select “preset: OS41FEish”. If you didn’t install FourOne, select
                some other image set from Images section in MUI Settings. Click the
                Save button.

                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                Jul

                  #233726

                  Et si tu cherches le thème “FourOne”, utilisé par OS41FEish, il est là.

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  sayasupacrew

                    #233738

                    celui que j’ai installé une fois étais celui de l’os4 a l’identique.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Sa

                      #233745

                      heurk… 😉

                       

                      sayasupacrew

                        #233840

                        en tous cas merci jul

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Jul

                          #233850

                          @Saya:

                          My pleasure. 🙂 J’ai moi aussi mon iBook sous MorphOS avec le thème OS4, que j’aime vraiment beaucoup. Ca permet de réunir le meilleur des deux mondes. 🙂

                          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                          sayasupacrew

                            #233851

                            je pense que je vais finir par remettre la main dessus.

                            te tiens au jus.

                            ——————————————————-

                            punaise c’étais ofour.

                            excuse me !

                            ——————————————————-

                            tiens j’ai une anecdote, il y a sur l’ile de noirmoutier un blaukaus taguer avec le monde de mario.

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            serge

                              #233896

                              Domage qu’il n’existe pas un pack d’icônes OS4 tout prêt pour Morphos.

                              Je me demande aussi quel est le dock qu’on voit dans la capture plus haut.

                              RyZen Rulez 😉

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général morphos skinné comme OS4.1 ?

                            Amiga Impact