MorphOS sur Mini
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
- 1
- 2
-
Hello !
Je sais que ça a déjà été discuté, mais j’ai un curieux sentiment : je viens d’installer morphos sur un Mini g4 avec 32 mo de vram, et je dois dire que je trouve le systeme plus lent que sur mon peg II… C’est purement subjectif, mais il me semble que ça devrait être le contraire, non ?
Quel est votre retour d’expérience la dessus ?
personnellement je suis sur mac mini et sa va tres tres vite
je ne peux pas dire la difference avec un peg car jamais vu
par contre 32mo en video c’est un peu leger, car je suis en 1900*1200 et sa bug vite car morphos ne reconnais pas les 64mo d’origine
un peitit manip au depart du mini permet de faire reconnaitre les 64 et la je n’ai plus de probleme et le system va tres vite
tu clic sa marche tres rapide
j’ai un mini 1.5ghz 64mogfx 1go 250goDD, donc sa roule tres bien
/me pense qu’il va devoir se procurer un mac mini tellement la 2.5 (qui supportera pas son powermac G4 qui dort) se fait attendre. Parce que bon, mon Peg2 G3, il est bien gentil mais il montre vite ses limites niveau perfs

Don't lose it... and don't lose your head

Ok, merci. Sans le mode enhanced ça va un peu mieux, mais bon, je trouve curieux, car dans le test Obligement, on dit que le mac mini est 1.5 a2 fois plus rapide que le peg, et moi j’ai plutôt l’impression inverse

De plus, j’ai l’usb qui déconne à fond, les clés se déconnectent et se reconnectent aussitôt… Harg.
Message supprimé à la demande de son auteur
J’ai eu ces bugs de lattence lors du download du Pack de l’Ami Papiosaure (super bundle entre parentheses, ça vaut vraiment le coup !)
Du coup, j’hésite, je ne sais pas si je dois garder mon peg ou le remplacer par le mini…
La vie est dure, sans confiture

Quand vous dire il faut appuyer sur ALT au boot du MacMini pour qu’il reconnaisse les 64Mo, je ne pesne pas avoir ce problème.
Comment peut-on voir si on a réellement 64Mo ? (par GraphicBoard)
De mon coté, j’ai de temps en temps des bugs d’affiches mais assez rare…. Je suis en 1920*1080 avec le mode Enhanced et double buffer activé. Par contre si on ouvre par exemple 6 OWB ca commence à ramer sec….
Mes confs : Mirari, IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5, Macini G4 1.5
Mes ports sur MOS@guibrush
Pour l’usb aucune idée. Mais si tu as trop de périphs USB, ça peut être un pb d’alimentation tout simplement. Je sais que mon saitek avec toutes ses loupiottes tire un peu trop de jus pour le mini (donc un hub alimenté fait l’affaire).
Sinon pour l’affichage, c’est bien plus rapide que mon peg qui a pourtant une carte graphique meilleure (9100). Mais si tu as plein d’écrans à résolution énorme, ça va nécessairement entrainer des transferts assez longs lors des changements d’écrans. Et si une appli demande sur un même écran trop de VRAM, là ça va devenir assez problématique aussi.
Ici, j’ai un mini avec 32Mo, et je travaille habituellement avec 3 écrans en 1280×1024@32bits (Ambient, un écran MUI pour OWB et cie, un golded ou un mplayer fullscreen), tous sans enhanced mode.
Et ça ne pose pas de problème du tout. A noter qu’OWB alloue un bitmap (donc VRAM) par fenêtre, donc il vaut mieux privilégier l’utilisation des tabs (seul le tab visible consome de la VRAM).
MPlayer est 1.5 fois plus rapide (voire plus), OWB/Flash aussi, MAME aussi, Quake 3 aussi (80fps contre 45 avec ma 9100), etc… Seul le disque est un poil plus lent, mais ça reste largement suffisant (environ 40Mo/s).
Après, sur des résolutions style 1920×1080, ça devient plus délicat avec seulement 32Mo, mais avec 64, ça le fait.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS sur Mini