MorphOS sur Mini

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
  • 2
  • lhomme

perso je suis en 1920*1200, 64vram, mais c’est vrai qu’avec 32mo sa bug vite

serge

pour ma chtite experience, mon mini 1,2ghz 32mo de Vram est indéniablement plus rapide que mon peg2, mais car il y a un « mais »:

j’ai changé mon disque dur car le 4200t est une bouse. J’ai aussi désactivé le mode enhanced, ce qui m’attriste un poil.

sinon comme fab, deux ou trois écrans ouverts presque tout le temps en 1280×1024 en 32bit et ca marche bien.

les coupures d’USB ne sont pas fréquentes, mais j’en ai aussi. ca ne me gène pas trop et je pense que ca vient du driver car sous OSX ca ne le fait pas.

regarde ce lien pour

booster ton mini

/me qui ne jure que par le powerbook et qui allume des cièrges tous les dimanches matin pour son rêve se réalise ;-) AMEN

RyZen Rulez 😉

Fab1

@lhomme

bugguer c’est pas le mot. Quand la limite est atteinte, des transferts vram<->ram sont nécessaires, et ça prend du temps. Ca n’est pas un bug pour autant (par contre il y en a un relatif à l’utilisation d’une large surface overlay en cas de manque de vram, qui peut aboutir à quelques trash visuels).

henes

Je viens de tester 4 écrans 1920*1200*32bits :

– Ambient avec des dizaines de fenêtres

– MPlayer en overlay sur une vidéo HD qui met le CPU à genoux

– OWB avec plein de tabs

– un autre truc MUI

Cycler les écrans est instantané sur un Mac mini avec 64Mo de VRAM. Sans le mode « enhanced » qui sert juste à émuler la lenteur d’OSX, bien sûr.

Donc, si je ne doute pas de la parole de ceux qui disent que c’est inutilisable, j’aimerais bien connaître les conditions exactes ou cela se reproduit.

Edit : peut-être en utilisant des programmes ouvrant des fenêtres smart-refresh ? Comme un GoldEd mal configuré… Ou en utilisant un patch daubé style SmartWin ?

Anonyme

Ben en fait, les conditions que j’ai réunies sont très basic : mac mini 32 mo de vram, installation fraiche de mos 2.4, téléchargement du pack de notre ami Papiosaure, lancement durant l’installation de wget, lancement de OWB pour passer le temps et surfer en attendant et c’est le drame : la machine devient lente au possible, impossible de fermer la fenêtre tellement le pointeur lague…

Mais j’avais le mode enhanced activé à ce moment là.

SixK

Ca hit. hit. hit. sent hit. hit. hit. le hit. hit. hit…..

Ou alors un process qui bouffe 100% du CPU ?

SixK

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Mod

Tcheko

guibrush a écrit :

… en attendant et c’est le drame : la machine devient lente au possible, impossible de fermer la fenêtre tellement le pointeur lague…

Pointeur qui lague = programme qui hit à mort.

-> Trouver le salopart qui salope.

Et pour le mode enhanced, un seul écran quand on a que 32mo de vram… sinon, effectivement, ça cale. (ce que disait Fab1 : copie vram <-> ram)

Anonyme

Ok. Effectivement, il semble que wget soit le coupable. De plus, sans le mode enhanced, je n’ai plus eu de lag. Maintenant la grande question que je me pose, c’est quelle est la combinaison la plus intéressante : peg II + radeon 8500 ou mac mini ?

Je me tate…

serge

guibrush a écrit :

Ok. Effectivement, il semble que wget soit le coupable. De plus, sans le mode enhanced, je n’ai plus eu de lag. Maintenant la grande question que je me pose, c’est quelle est la combinaison la plus intéressante : peg II + radeon 8500 ou mac mini ?

Je me tate…

Le Peg a un seul avantage que le mini n’a pas, c’est la possibilité de faire tourner l’AmigaOS4.

Si t’en as rien a faire de l’AmigaOS4, revend ton Mini 32MO, rajoutes y 50 à 100 euros et payes toi un mini à 64MO et tu sera heureu.

Sinon, je n’ai pas encore fais le pas de l’overclocking. est ce qu’il y en a ici qui ont tenté l’expérience? Je me demande si mon mini 1.25 peut passer à 1.42 voir 1.5 sans qu’il meurt en trois mois.

RyZen Rulez 😉

BeWorld

@guibrush: Jamais eu ce bug des 32Mo détecté au lieu des 64 sur mon MacMini 1.5Ghz.

Et choisi le MacMini 1.5, c’est le mieux !!!!! ;)

Mes confs : Mirari, IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5, Macini G4 1.5
                          Mes ports sur MOS

Fab1

@guibrush

si on exclut les possibilités évidentes d’extension PCI/HD du peg2, le mac mini reste 50 à 100% plus rapide que le peg2+8500. Suffit de voir Quake3 (80fps contre 45fps).

La carte graphique est moins bonne, mais ça ne se ressent qu’à des hautes résolutions. Et même en 1280×1024, le peg avec 8500 se fait encore carboniser par le mac et sa 9200.

@beworld

c’est justement parce que ce bug des 32/64Mo est assez rare et difficile à avoir qu’il est passé inaperçu lors de la release. Mais c’est fixé pour la prochaine de toutes façons.

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Anonyme

Merci Fab1, je vais suivre ton conseil et garder le mini. J’ai commandé la license :-)

Je vais tester un peu plus !

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS sur Mini

Amiga Impact