MOS 2.0 [(non)Communication]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • leo

      #4970

      Bon, puisque tous les sujets semblent lockés, je réponds ici à ce qui disait Fab ici: https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4965&forum=1

      Leo,

      tu disais que plein d’informations ont été diffusées en public, oui oui, tu as tout à fait raison, tu fais bien de le souligner. Merci de le rappeler.

      Oui, et pourtant on voit pas mal de personnes (sauf moi donc), se plaindrent de mauvaise communication. Je ne donnerai aucun lien ici. Il suffit d’aller régulièrement sur Morphzone, ou bien ici.

      Apparement il y a donc bien un problème quelque part. Le raz le bol de Soundsquare, c’est surement pas moi qui l’ai amené messieurs. De même que celui d’autres dizaines de personnes. Sur mac, 10 personnes on s’en fouterait… Sur MorphOS, ca me paraît loin d’être négligeable.

      Voila, ca servira surement encore à rien, mais j’avais envie de le dire…

      Anonyme

        #85374

        l’impression que j’ai (attention ce n’est que mon avis)

        c’est que la mos team n’est pas du tout habituer aux techniques commerciale.

        – il serait temps de sortir un planning de sortie avec une date .

        meme si vous n’avez pas finit avant la date pas de probleme vous sorter une beta comme TOUS les autres os au lieu d’attendre qu’il soit parfait , puis plus tard vous proposer des mise a jour et correction .

        – il serait temps de communiquer un prix finale pour l’os . pour que les futur acheteur soit preparer a l’eventuel achat

        – cela serait sympas de faire de vrai conference de presentation en france (le prend pas mal fab mais a la niffo et au nass j’ai direct vue que tu n’etait pas vendeur meme si cela etait tres sympas de ta part de le faire)

        – et pour finir il est aussi indispensable de tenir compte du marche , ce n’est pas une fois que les derniers utilisateur potentiel seront partit qu’il faudrat sortir votre os . je voit bien qu’il y a pas mal de monde qui grnone et qui ne sont pas pret a attendre encore un trimestre , donc c’est a vous de voir mais je pense qu’une sortie tres proche serait la meilleure chose a l’os

        a+ jbam

        Sas_

          #85375

          Il y a quand même quelque chose d’incoherent dans vos propos…

          alors oui la communication n’est pas le fort des gens qui font MOS, oui on aimerait bien avoir des nouvelles de ce qui est en train de se faire ou pas, oui on sait que henes est un chat et Laire un gamer Xbox MAIS:

          l’usage et le plaisir d’une machine depent-elle de la sortie reguliere ou pas des maj de son OS ?

          le choix d’acheter, de revendre une machine est-elle tributaire du bon vouloir en matiere de communication des gens qui font son OS ?

          Je ne le crois pas, la question à se poser est infiniement plus simple, est-ce que j’eprouve encore du plaisir ou un interet à utiliser mon Pegasos sous MorphOS en l’etat ? de là deux possibilités:

          Oui et dans ce cas l’arrivée proche ou non d’une nouvelle version de MOS et encore plus d’un regain de communications passe vraiment au second plan, même si evidement vous trepignez d’impatience, fanatique que vous etes.

          Non et c’est encore plus simple, revendez ou mettez au placard votre Pegasos qui prend la poussiere, l’arrivée d’un nouvel OS n’y changera rien, passé la decouverte de quelques heures-jours-minutes de cet nouvel opus vous auriez tôt fait de vous y ennuyer ferme de nouveau.

          Quand j’etend qu’il faut en l’etat distribuer des releases de MOS inachevées (donc buguées) je crois rêver…

          j’aime à croire justement que l’amiga est (ou etait quand on voit le chemin suivit par l’autre solution) emprunte d’une certaine philosophie de l’informatique (malheureusement aujourd’hui revolue) ou on se devait de distribuer des logiciels sans bugs connus.

          Quand au manque evident de reflexes commerciaux des membres de la MOSteam, c’est d’une part heureux, par pitié, d’autre part plustôt normal puisse que se ne sont pas des professionnels et que de toute façon plus aucun marché n’existe.

          SoundSquare

            #85376

            the double “S” in Sas stands for “Shut the fuck up you Stupid mosians”

            :-D

            Amilord

              #85377

              @Sas

              le choix d’acheter, de revendre une machine est-elle tributaire du bon vouloir en matière de communication des gens qui font son OS ?

              Hmmm, je sais si tu sors d’une caverne mais la réponse pour la majorité des utilisateurs profanes d’ordinateurs et OUI.

              Le fait d’avoir une grande visibilité et une politique marketing agressive est indéniablement un plus qui a fait ses preuves (mais alors LARGEMENT)

              Tu pourras regretter autant que tu veux le temps ou les utilisateurs étaient moins exigeants / cons / + patients mais le fait est qu’il faut se réveiller, c’est pas en ne communiquant a moitie au sein d’une communauté ultra restreinte d’Amigaiste et encore plus restreinte de Mosiens que la fuite va etre endiguée.

              JiDeWe

                #85378

                @ SaS : pas mieux! +1

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Anonyme

                  #85379

                  Dans la mesure où faut pas trop espérer de révolutions à moyen terme, si on ne se satisfait pas du tout de l’utilisation de MOS aujourd’hui et si on s’en désintéresse, ça n’est pas de bon augure pour la suite :) Même si effectivement la confiance en l’avenir / les mises à jour est motivant pour s’investir dans la plateforme :)

                  /me parle encore et toujours pour ne rien dire

                  Toujours un plaisir de te lire, sassou :)

                  Sas_

                    #85380

                    la mére michelle discuttant sur MSN avec la mére denise sur son PC carrouf fraichement acheté se contre fou des features de la prochaine version de son OS (d’ailleur elle ne sait pas ce que s’est un OS) et encore plus de sa date de sortie, d’ailleur elle a bien raison puisque elle eprouve une satisfaction d’usage en l’etat.

                    Pourtant la mére michelle c’est vraiment le type même de l’utilisateur profane d’ordinateurs (type d’utilisateurs inexistant sur Amiga, hors djstormx).

                    quand à la politique marketing agressive :D :D :D on est sur amiga quoi :D :D :D

                    Anonyme

                      #85381

                      sas : pour info je suis sur efika et je n’ai pas de peg .

                      donc oui meme une version bugees de mos me ferais plaisir :)

                      il ne faut pas limiter mos 2.0 au peg vue que mos 2.0 est annoncer sur efika, que beaucoup de monde qui ont prit un efika attendent mos dessus et bien sur l’efika est un un marche important a ne pas negliger avec plus de 1000 machines vendue , combien reste t’il de peg en 2007 ???

                      et surtout combien de peg passeront sous mos 2.0 ???

                      donc ce n’est pas la meme histoire entre une mise a jours de l’os et la disponibilite d’un os pour une machine

                      a+ jbam

                      leo

                        #85382

                        Bein, je pense que personne ne parlait d’obtenir quelque chose de buggé…

                        SoundSquare

                          #85383

                          beaucoup de monde qui ont prit un efika attendent mos dessus et bien sur l’efika est un un marche important a ne pas negliger avec plus de 1000 machines vendue ,

                          ne sois pas aussi naif. Sur les 1000 efikas vendues (d’ailleurs tu tiens d’où ce chiffre?) la plupart ont été achetées par des developpeurs linux ou pour des programmes spécifiques (dans le domaine de l’éducation au maroc par exemple). Donc par des populations qui ne s’intéressent pas du tout à MorphOS. Quand à ceux qui sont interessés par MorphOS et possèdent une Efika il s’agit surtout des devs morphos eux mêmes :)

                          Pour le reste, c’est à dire les utilisateurs morphos qui possèdent une efika et attendant MorphOS on doit être une 20aine maximum :-)

                          Anonyme

                            #85384

                            mon efika a le numero 804 donc je me dit que l’ont a du depasse les 1000 a la date actuelle .

                            je suis surement un peu naif mais toi tu es un peu pessemiste .

                            20 efika qui attendent mos 2.0 + 30 peg qui passeront a mos 2.0 = pourquoi ce faire chier a developper mos 2.0 :) .

                            desole mais je veux y croire un jour tout le monde aura des efika sous mos :)

                            et ont en trouvera meme a carrefour :) “acheter cet ordinateur pas cher qui est bon pour la planete vue sa tres faible consommation” :)

                            a+ jbam

                            ps : perso autour de moi je connais pas mal de monde qui comme moi n’ont pas de peg mais sont tres interesser par l’efika sous mos parcequ’ils se rapellent du bon temps de l’amiga

                            Sas_

                              #85385

                              Navré mais acheter une efika pour y utiliser MOS avant même que cette version de MOS soit dispo il faut être un ane (tout autant que ceux qui ont pris un Aone avant la disponibilité de OS4), ne venez pas hurler devant l’indisponibilité de MOS efika aprés devant un tel achat sans le moindre soupçon de reflexion.

                              1000 machines annoncées, dont allez, disons au bas mot 50% offertes houlala quel marché titanesque, ça ne doit même pas couvrir les frais de mise au point et realisation de la dite carte.

                              Effectivement ça necessite vraiment un marketing agressif…

                              Anonyme

                                #85386

                                pourquoi etre un ane ?

                                il suffit juste d’y croire , d’etre un peu patient et de vouloir bidouiller un peu soux linux .

                                desole mais je vous trouve super super aigri et pessimiste .

                                c’est avec de l’espoir que le monde avance sinon autant tout arreter

                                je vous comprend pas , vous etes ratacher a la culture amiga mais vous n’y croyer plus du tout . donc pourquoi ne pas passer a autre chose ?

                                a+ jbam

                                Sas_

                                  #85387

                                  …d’etre un peu patient

                                  c’est une blague non ?

                                  relis ton premier poste ou tu reagis à l’emporte piece sur un sujet mainte fois rabaché et relancé par leo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MOS 2.0 [(non)Communication]

                                Amiga Impact