MUI 4, dernier Ambient & Sputnik
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
Suite à la sortie de Sputnik, je me suis lancé et je l’ai laissé installer MUI 4. Dans la fouléee je suis allé chercher le dernier Nitghy Build d’Ambient.
Alors voilà ça a l’air bien joli et très fonctionnel mais j’ai 2-3 petites questions.
– est ce qu’il est possible de retirer l’icone qui regroupe les assignations du bureau?
– a quoi sert mon MorphOS? Comment ça se modofie?
– le mode navigateur dans les fenetres ne marche plus, malgrè la tonne de jols boutons et de nouvelles actions proposées, je ne peux pas les sélectionner pour les metrre dans la barre d’outil actuelle.
– est il possible de ne pas lui faire afficher les fichiers d’icone (.info) en mode lister?
Merci
PS: Sputnik a l’air de se débrouiller vraiment pas mal du tout! Par contre du coup on va avoir le droit de bouffer de la pub sur certaines pages ou l’absence de CSS les empechait de s’afficher. Oui, je sais… ‘faut bien que je râle quand même un peu

Question subsidiaire : comment on fait pour avoir un fond transparent à l’extérieur d’un bouton (hors de son cadre)?
3. Tu dis que tu n’arrives pas à dropper un élément de la banque d’icones disponibles (available buttons) vers la zone de la toolbar (current toolbar) ? Si oui, c’est assez étonnant. Tu as bien coché « enable browser mode » ? Par ailleurs, même si tu n’arrives pas à constituer la barre, le mode browser doit quand même marcher.
4. Le mode lister permet d’avoir un affichage semblable au mode icon/icons, le mode… list/icons.

merci

par contre je ne comprends pas l’histoire d’activer le mode ouverture de fentre par double clic… C’est la facon de faire depuis le début du Workbench non???
@ Fab1
je n’arrive à glisser/déposer que les icones Space, Flexible space et Separator
pour le mode liste/icones, oui mais bon… je voudrais un mode liste/all files mais sans les fichiers .info qui encombrent plus la liste qu’autre chose à mon sens.
Par double click il parle du comportement tiré de magellan : un double click sur le fond d’écran ouvre la device list. C’est un truc assez pratique de magellan, que je n’ai pas hésité à reprendre. Ca se règle dans prefs->advanced->desktopdoubleclick.
Pour le lister avec les .info filtrés, c’est pas tellement le problème de le faire (d’ailleurs c’est déjà fait dans le source, si tu peux le compiler), mais plutôt la façon d’activer ce mode, dont je ne suis pas encore sûr.
Après vérification, je viens de voir que j’ai soumis ce code par erreur au CVS. Donc le mode list->icons a probablement le comportement que tu attends maintenant…

http://fabportnawak.free.fr/ambient/ambient-1.43-20061111.lha pour le build d’hier sans debug.
Quant à ta toolbar qui n’accepte pas d’icone, là ça me parait vraiment très anormal.
il aurait peut-être tout simplement pas d’images pour la toolbar.
Est-ce que tu as dans le rep mossys:ambient/images/ des noms de fichiers genre find, iconinfo, filemove, filecopy, devicelist etc… ?
/me qui dit juste ça comme ça… pour voir…
Don't lose it... and don't lose your head

Je me suis fait mes propres icones pour la toolbar (c’est pas encore fini).
C’est dispo ici si vous les voulez :
http://chris.highlander.free.fr/HighlandAMBIENT_Images.lha
Don't lose it... and don't lose your head

Les images restent facultatives, je ne pense pas que ça puisse perturber le comportement du drag’n’drop.
Les noms en question, on peut les voir avec snoopium au lancement d’ambient, mais sinon c’est (dans mossys:ambient/images/) :
prev
next
up
clipcopy
clipmove
clippaste
delete
deviceslist
filecopy
filemove
rename
select
format
iconinfo
makedir
makelink
et celles ci sont utilisées avec le bouton spécial « viewswitch » (une image par type de vue) :
view_dlist
view_dlist_icons
view_icon_all
view_icon_icons
view_icon_thumbs
view_list_all
view_list_icons
view_list_thumbs
Highlander a fait un ensemble d’images pour la toolbar, si ça t’intéresse, mais si ça ne marche pas correctement chez toi, ça ne va pas t’être très utile.

pendant que j’en suis au déterrage de vieux fils…
j’ai toujours ce problème avec Ambient, ou je ne peux pas glisser/déposer les icones de navigations des fenetres dans les Prefs MUI d’Ambient, a part les 3 déjà mentionnées plus haut.
En fait, quand je clique sur les autres (donc celles qui ont des icones, les 3 qui fonctionnent étant plus ou moins vides), je n’ai pas de cadre qui s’affiche autour de l’icone. Du coup, je ne peux pas non plus les glisser ailleurs. Je suis avec une version récente d’Ambient et la version de MUI 4 du 16/09/06 et le problème est toujours là.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MUI 4, dernier Ambient & Sputnik