MUI 4, dernier Ambient & Sputnik

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • fenrix

Suite à la sortie de Sputnik, je me suis lancé et je l’ai laissé installer MUI 4. Dans la fouléee je suis allé chercher le dernier Nitghy Build d’Ambient.

Alors voilà ça a l’air bien joli et très fonctionnel mais j’ai 2-3 petites questions.

– est ce qu’il est possible de retirer l’icone qui regroupe les assignations du bureau?

– a quoi sert mon MorphOS? Comment ça se modofie?

– le mode navigateur dans les fenetres ne marche plus, malgrè la tonne de jols boutons et de nouvelles actions proposées, je ne peux pas les sélectionner pour les metrre dans la barre d’outil actuelle.

– est il possible de ne pas lui faire afficher les fichiers d’icone (.info) en mode lister?

Merci

PS: Sputnik a l’air de se débrouiller vraiment pas mal du tout! Par contre du coup on va avoir le droit de bouffer de la pub sur certaines pages ou l’absence de CSS les empechait de s’afficher. Oui, je sais… ‘faut bien que je râle quand même un peu ;-)

Question subsidiaire : comment on fait pour avoir un fond transparent à l’extérieur d’un bouton (hors de son cadre)?

Daff

– oui, dans les prefs avancées

– il sert à regrouper les volumes. C’est redondant si tu as déjà activé l’ouverture de fenêtre va double clic.

– je ne sais pas.

Fab1

3. Tu dis que tu n’arrives pas à dropper un élément de la banque d’icones disponibles (available buttons) vers la zone de la toolbar (current toolbar) ? Si oui, c’est assez étonnant. Tu as bien coché « enable browser mode » ? Par ailleurs, même si tu n’arrives pas à constituer la barre, le mode browser doit quand même marcher.

4. Le mode lister permet d’avoir un affichage semblable au mode icon/icons, le mode… list/icons. :)

fenrix

@Daff

merci :-)

par contre je ne comprends pas l’histoire d’activer le mode ouverture de fentre par double clic… C’est la facon de faire depuis le début du Workbench non???

@ Fab1

je n’arrive à glisser/déposer que les icones Space, Flexible space et Separator

pour le mode liste/icones, oui mais bon… je voudrais un mode liste/all files mais sans les fichiers .info qui encombrent plus la liste qu’autre chose à mon sens.

Fab1

Par double click il parle du comportement tiré de magellan : un double click sur le fond d’écran ouvre la device list. C’est un truc assez pratique de magellan, que je n’ai pas hésité à reprendre. Ca se règle dans prefs->advanced->desktopdoubleclick.

Pour le lister avec les .info filtrés, c’est pas tellement le problème de le faire (d’ailleurs c’est déjà fait dans le source, si tu peux le compiler), mais plutôt la façon d’activer ce mode, dont je ne suis pas encore sûr.

Après vérification, je viens de voir que j’ai soumis ce code par erreur au CVS. Donc le mode list->icons a probablement le comportement que tu attends maintenant… :)

http://fabportnawak.free.fr/ambient/ambient-1.43-20061111.lha pour le build d’hier sans debug.

Quant à ta toolbar qui n’accepte pas d’icone, là ça me parait vraiment très anormal.

fenrix

ça pourrait être un pb avec une classe MUI?

Fab1

Ambient n’utilise que les classes de base qui sont fournies avec MUI, donc à moins d’une installation incomplète, non. Mais je ne pense pas que l’installation soit en cause là.

Highlander

il aurait peut-être tout simplement pas d’images pour la toolbar.

Est-ce que tu as dans le rep mossys:ambient/images/ des noms de fichiers genre find, iconinfo, filemove, filecopy, devicelist etc… ?

/me qui dit juste ça comme ça… pour voir…

Don't lose it... and don't lose your head

fenrix

je n’ai effectivement aucune image qui porte les noms que tu cites

j’ai d’autres images mais je ne sais pas du coup… Comment on reconnait celles qui servent pour la navigation des fenetres et les autres? J’ai des images en toolbar_xxx.png, c’est pas ça?

Highlander

Je me suis fait mes propres icones pour la toolbar (c’est pas encore fini).

C’est dispo ici si vous les voulez :

http://chris.highlander.free.fr/HighlandAMBIENT_Images.lha

Don't lose it... and don't lose your head

Fab1

Les images restent facultatives, je ne pense pas que ça puisse perturber le comportement du drag’n’drop.

Les noms en question, on peut les voir avec snoopium au lancement d’ambient, mais sinon c’est (dans mossys:ambient/images/) :

prev

next

up

clipcopy

clipmove

clippaste

delete

deviceslist

filecopy

filemove

rename

select

format

iconinfo

makedir

makelink

et celles ci sont utilisées avec le bouton spécial « viewswitch » (une image par type de vue) :

view_dlist

view_dlist_icons

view_icon_all

view_icon_icons

view_icon_thumbs

view_list_all

view_list_icons

view_list_thumbs

Highlander a fait un ensemble d’images pour la toolbar, si ça t’intéresse, mais si ça ne marche pas correctement chez toi, ça ne va pas t’être très utile. :)

fenrix

c’est très joli mais… ça ne change pas grand chose effectivement. Apparement quand il ne trouve pas une image, il en met une par défaut de toute faon (une boule bleue). Je vais essayer d’autres versions d’Ambient, voir si une passe à ce niveau là.

Fab1

Oui, ça retombe sur une image par défaut au lieu de planter par exemple, c’est plus agréable. :)

Sinon je ne pense pas qu’une version différente change quoi que ce soit.

fenrix

apparement non… j’en ai fait 4 et toujours le même problème. L’installation de MUI 4 s’est faite par l’installeur de Sputnik. Est ce que cette version peut poser problème? version 20.6373 du 16/09/2006

fenrix

pendant que j’en suis au déterrage de vieux fils…

j’ai toujours ce problème avec Ambient, ou je ne peux pas glisser/déposer les icones de navigations des fenetres dans les Prefs MUI d’Ambient, a part les 3 déjà mentionnées plus haut.

En fait, quand je clique sur les autres (donc celles qui ont des icones, les 3 qui fonctionnent étant plus ou moins vides), je n’ai pas de cadre qui s’affiche autour de l’icone. Du coup, je ne peux pas non plus les glisser ailleurs. Je suis avec une version récente d’Ambient et la version de MUI 4 du 16/09/06 et le problème est toujours là.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MUI 4, dernier Ambient & Sputnik

Amiga Impact