Multiquestions sur l'amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Volvo

      #303972

      Salut a tous,

      j’avais un amiga 500+501 jusqu’en 1998.
      Je lis votre forum de facon parcimonieuse et il y a 3 choses qui me laissent perplexe :

      1> où sont donc passés les pegasus et autres amiga »NG » ??

      2> où en est la vampire dans ses caracteristiques ?

      3> j’ai depuis assez longtemps entendu parler de théorie du complot ! C’est a dire ? De qui, vers qui ?????

      Thxxxx

      modulo

        #303978

        1) DTC (dans ta collection)

         

        2) La Vampire se fragmente et attend un kit de dev + un support émulateur pour son envol final («it won’t» © Toni Wilen)

         

        3) La théorie du complot est une théorie du complot, mais à but inverse.

         

        Note du troll: 9/10 (un tir groupé ne suffit pas, perséverez).

        (en fait ça valait 1/10, mais il ne faut pas traumatiser nos chers choupinets pré-délinquants, parait-il).

        CrashMidnick

          #303979

          +1 pour DTC 🙂

          Je lui mets quand même 10 pour le troll, il ne s’est pas focalisé que sur les NG.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Anonyme

            #303982

            Le Pegasos est “remplacé” par les powermac pour les gens utilisant MorphOS et par les AmigaOne X1000/X5000 pour les gens utilisant AmigaOS 4.x (ceci ne voulant pas dire que le Peg est une mauvaise machine, au contraire, juste que les remplaçants sont plus puissants). Il y a encore des utilisateurs de NG qui ont bien entendu leur Pegasos en fonction. A  noter que le Pegasos II était pendant longtemps la seule machine permettant de faire tourner les deux OS de manière native, puisque MorphOS n’était plus disponible dans ses dernières versions sur les cartes PowerUP pour classic (mais à priori cela pourrait être reconsidéré), et que le X5000, prévu à la base pour Amiga OS 4.x, fait tourner MorphOS aussi. Les utilisateurs OS4 sont pour la majorité sur le site http://www.amiga-ng.org, principalement en raison des multiples bashing qui étaient de bon ton à l’époque sur AI envers ces utilisateurs. Pour les utilisateurs de MorphOS, j’avoue que je ne sais pas trop si ils ont eux aussi migré sur un autre site ou si ils sont juste un peu plus silencieux. Il faut dire que l’actualité du NG a été morose depuis quelques temps (années ?), mais cela devrait remprendre dans le cas de MorphOS, étant donné que la prochaine version du système s’annonce très prométeuse (elle a été montrée à l’Amiga 32, c’est superbe), voir a déjà repris un peu dans le cas d’AmigaOS 4.x avec la sortie des drivers NOVA. En tout cas, la communauté NG est toujours présente, et c’est tant mieux.

             

            La Vampire en est actuellent au Gold 2.5, qui fait d’elle une carte accélératrice dotée de 128 MB de ram doublée d’une carte graphique. Actuellement, nous travaillons sur la finalisation du FPU qui sera rendu disponible à tout les utilisateurs sous la forme du Gold 2.7. Parallellement, nous travaillons à la finalisation de la V4, qui est une carte pouvant fonctionner de manière autonome (et donc nécessite plus de composants à intégrer dans le FPGA pour pouvoir fonctionner). Puis viendra ensuite le Gold 3, sur lequel le travail est aussi en cours, qui lui integrera le chipset AGA. Cela permet de sortir l’intégralité du signal vidéo plus encore audio sur la prise HDMI. Ces trois choses sont développées en parallèle, c’est pour cela que nous avons démontré l’état d’avancement des trois branches à l’Alchimie.

            Les théories du complot sont issue d’un membre reconnu pour son travail sur les Amiga classic qui prétend que tout les acteurs actuels du monde Amiga seraient en fait payés par Bill Gates pour faire exprès de maintenir l’Amiga vers le bas du panier, ceci afin d’empécher son retour sur le devant de la scène commercial. Bien entendu, comme Bill Gates n’est pas assez puissant et qu’il craindrait par dessus tout le retour de l’Amiga, ces acteurs reçevraient aussi l’aide du démon.

            Voila.

            Je te laisse juger de la plausibilité d’un tel scénario. A la limite, faudrait envoyer un mail à Bill pour lui demander une fois pour toutes 🙂

            mikedafunk

              #303983

              Pourquoi tu n’oses pas ta burqua ?

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Sadirux

                #303984

                à la vache ! J’ai mis du temps pour faire le lien entre le “troll” et le sketch de la burqua XD

                A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                Volvo

                  #303986

                  Heuuu, une question un peu bete : pourquoi, quand on parle d’amiga NG, on parle de troll ? Comme si vous n’etiez pas fier de l’evolution de l’amiga…

                  Quand a la theorie du complot, je ne sais pas d’ou ca viens et comment c’est né mais ca me parait plutot ridicule !! Quel interet aurait bill gates de bloquer 10000 machines dans le monde ?

                   

                  Mod

                  Amigars

                    #303987

                    Sachant que Bill Gates n’est plus à la tête de Microsoft mais qu’à travers sa fondation il tente de sauver le monde, là ça devient très complexe comme complot !

                    Only AMIGA makes it possible !

                    CrashMidnick

                      #303989

                      Heuuu, une question un peu bete : pourquoi, quand on parle d’amiga NG, on parle de troll ? Comme si vous n’etiez pas fier de l’evolution de l’amiga…

                      C’est toi qui n’en est pas fier 😉

                      <span class=”sub” style=”font-size: xx-small;”>#270980</span>

                      Donc suivant tes propos, à quoi servent tes questions s’ils n’ont pas d’avenir ? Et tu demandes pourquoi tu passes pour un troll ?

                       

                       

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Volvo

                        #303990

                        …… j’ai rien compris……

                        TameBest

                          #304025

                          @Volvo C’est normal… Tu poses des questions tellement généralistes (en-dehors de la dernière qui est applicable à tellement de trucs… Je suppose que tu parlais de théorie du complot liée à l’Amiga ?).

                          Tu trouves tout facilement sur le net (avancement de la Vampire et le reste) alors demander à quelqu’un de te résumer tout ça… C’était illusoire.


                          @Guibrush
                          Chapeau bas mec ! Quelle abnégation…

                          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                          Ma collection de machines/Jeux:

                          Volvo

                            #304061

                            La vampire est une question sensible apparement. Est-ce a dire que la vampire est deja hors jeu ?

                            merci

                            Mod

                            Amigars

                              #304064

                              Le rapport entre un sujet sensible et le fait que ça soit hors jeu ???

                              Par exemple : le projet de plan de départ des fonctionnaires en France est un sujet sensible, est-ce à dire que ce projet est déjà hors jeu ? Tu saisis l’incohérence ?

                              Donc merci de prendre quelques instants pour affiner ton propos sous peine de faire des raccourcis qui peuvent être mal interprétés…ou alors c’est volontaire (cf théorie du complot ou théorie du troll ^^).

                              Only AMIGA makes it possible !

                              mikedafunk

                                #304066

                                La vampire, les classics, Aros, MOS, AmigaOS, les PPC…

                                Toutes ces solutions vont très bien et ne sont pas des sujets sensibles, merci pour elles ! 🙂

                                C’est juste que ton premier message fait troll à mort et que tu insistes comme un bourricot 😉

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                Volvo

                                  #304067

                                  Parce que j’ai remarqué que certains themes abordés sont qualifiés de troll quand ils derangent. Comme ma question sur la vamp dans mon premier post a ete denigré (j’ai trouvé tout du moins), je me dis alors : ca doit etre un mauvais plan…

                                  Et pour celui (je sais pu ki) qui me dit de chercher sur le net des infos, je lui dis qu’il n’y a rien de mieux a parler avec ceux qui utilisent le matos (les vendeurs ne vont pas dire que leur materiel est depassé ou je ne sais quoi)

                                  voila =)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Multiquestions sur l'amiga

                                Amiga Impact