Infos sur les OS amigaNG

14 sujets de 76 à 89 (sur un total de 89)

  • __sam__

      #270847

      L’avenir n’est plus aux tours. A présent on ne vent plus que des laptops. Mais même eux ne vont pas résister longtemps.

      En effet, pour l’avenir (https://www.wired.com/2015/02/smartphone-only-computer/), on présage que le smartphone sera partout et remplacera les laptops et les tours d’avant.

      Typiquement au lieu d’avoir ton laptop pour bosser tu auras un smartphone que tu déposera au pied d’un “dock” regroupant écran + clavier auquel il se connectera par bluetooth car c’est bien plus facile de travailler sur clavier+ecran que sur téléphone. Plus tard tu te pointe chez le client avec ton smartphone contenant la présenation PPT sur laquelle tu as bossé, ton smartphone se connecte à leur smart-tv de la salle de réunion, et voilà: tu présente le truc sans avoir eu besoin de sortir un laptop. Mieux il existe des smartphones avec pico-projecteur, ce qui veut dire que tu pourra montrer ta prez sur le moindre tableau blanc…

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      freddu91

        #270849

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        Faranheit

          #270858

          @ElGringo:
          On s’y met aussi au X5000 en pré-commande chez nous ICI en config complète prête à l’emploi ou en carte mère seule ICI 😉

          Une différence chez nous, jusqu’à hauteur de 2000 euros, ceux qui passent au magasin avec carte bleue et RIB peuvent régler en trois ou quatre fois sans frais, ça permet d’étaler l’investissement 😉

          Amigalement, Laurent et Franck
          Amedia Computer
          Dernier revendeur en France 😉

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          freddu91

            #270860

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            __sam__

              #270863

              (…) mais pour ceux qui veulent du stockage, et qui font de la bidouille… il faut un pc ou une tour :p

              Même pas. Il ya le CLOUD (google, microsoft, ovh, etc…) à présent (ou un bon vieux serveur NAS local, ou une timemachine pour ceux qui ont peur que Google (plutot qu’apple) leur vole leurs photos de vacances).

              Même pour jouer il ne faut plus une tour ou une console de jeu à présent. Le CLOUD-GAMING marche bien aux states. Avec ca tu peux jouer sur la TV du salon tout comme sur ta tablette. Et même si on ne veut pas des Game-on-demand, les jeux sur smartphones sont en train de prendre le pas sur les consoles de jeu. C’est même un marché plus rentable que celui des PC à présent (http://www.generation-nt.com/proposition-https-newzoo-com-insights-articles-global-games-market-reaches-99-6-billion-2016-mobile-generating-37-actualite-1928072.html).

              Bref, IMHO: les tours c’est fini pour la plupart des gens. L’avenir ce sera des smartphones hyper puissants et très versatiles capable de faire tourner des films ou des jeux sur la TV du salon, ou de se transformer en vrai ordi une fois docké sur un support clavier+écran.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              freddu91

                #270864

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                Volvo

                  #270980

                  Depuis peu, on sait que les pegasos sont morts : http://xmas.free.fr/peg.jpg

                   

                  Humour (presque noir mais ca n’a pas d’importance puisque les amigaNG n’ont pas d’avenir)

                   

                   

                  ACE

                    #270995

                    C’est marrant. 😉  mais Crisot n’avait pas attendu tant que ça ! Le peg c’est comme l’Amiga c’est mort….. le mac ppc c’est mort aussi et finalement même si on peut penser eu bien ou du mal de certains seuls les fgpa x5000 vampire et Sam sont encore produit à neuf. Pour les cartes mère Arm cela existe déjà mais c’est cher et à ce prix là on a du core i7 autant dire que c’est 6 fois plus puissant pour le même prix. Pour du dektop le X64 ecrase Arm. C’est dans l’embarque que Arm vaut le coup. Reste à voir ce qui convient le mieux à chacun. Mais de ce que je vois le marché des tour pc se recentre sur les hardcore gamers et le professionnel. Les gens aspirent avoir des laptop voir des tablettes amélioré. Avec l’arrivée de ces machines et la dématérialisation des données les besoins de puissance se limitent à pouvoir faire tourner un browser comme il faut. Pas mal de RAM un petit jit JavaScript et un cpu avec une puissance moyenne suffisent à 80% des gens. La grande majorité des gosses ne veulent pas jouer sur PC car c’est chiant et il faut tout le temps changer de matos. La plupart se moquent que l’os soit bien foutu ou non.

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    CrashMidnick

                      #271001

                      La meilleure machine au monde pour jouer est le galaxy note 7 : il y a le jeu de la patate chaude dedans en réalité augmentée… qui l’attrape ?

                       

                       

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      freddu91

                        #271002

                        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        Anonyme

                          #271008

                          Freddu91 : Je suis comme toi, je ne pourrais pas me passer de ma tour car cela offre une vrai puissance , un vrai stockage et un vrai confort (silence) que n’offre aucune autre solution .

                          Par contre c’est clair que la grosse majorité des gens utilisent l’informatique que pour surfer, regarder des vidéos ou taper un texte une fois par an 😉 donc la le choix d’une tablette ou d’un laptop léger est vraiment compréhensible car c’est moins encombrant, c’est ce qui explique la chute des ventes mondiale des tour pour PC.

                          Elgringo !!!!

                            #271010

                            Bonjour,

                            On dérive la , sinon pour essayer de répondre a la question, le meilleur OS des “machines” A-NG…c’est Linux, en fait c’est le seul OS, le reste c’est du bric-à-brac…..l’appel pas ça un OS en tout cas …

                            Ciao

                            MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
                            J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

                            CrashMidnick

                              #271013

                              Je trouve ce point de vue intéressant pour ARM : http://www.macg.co/materiel/2016/10/larchitecture-arm-ne-peut-encore-remplacer-lx86-regrette-linus-torvalds-95881

                              Au passge, admirez l’écran commodore 🙂

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Elgringo !!!!

                                #271018

                                Non Volvo, ils ont arrêté le dev, ils vendent plus que des cartes mère.

                                MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
                                J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

                              14 sujets de 76 à 89 (sur un total de 89)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Infos sur les OS amigaNG

                              Amiga Impact