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   /  [Musique] Mod des jeux et démos amiga

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Musique] Mod des jeux et démos amiga

Ce sujet a 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  huggyone76, il y a 6 mois et 1 semaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
1 2

Auteur Messages   
#279404 [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 02/02/2017 à 23:28


__sam__

Participant
  • Messages : 879

Pour un projet sur une autre machine, je souhaite trouver les MOD (format ProTracker) des jeux et démos amiga.

Il y a sur le web un certain nombre de sites qui en aggrège, mais ils ne sont pas complet ou mal foutus pour les recherches et je n’arrive pas à trouver certains morceaux.

En particulier je cherche le MOD de SpeedBall 1 (le 1er du nom, pas le 2e). Quelqu’un sait où je peux trouver cela ? Si ca n’existe pas au format MOD mais dans un autre format (xm, s3m) voir exotique (Whittaker), qu’est-ce que vous utiliseriez comme outil de conversion ?

Question subsidaire: pour vous quels sont les MOD amiga les plus représentatifs de la machine ? (au format Protracker 4 voix)

Samuel.

Amiga GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500
(mais aussi TO8 - TO8D - TO9. Groupe PULS.)

#279405 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 02/02/2017 à 23:42


bigdan

Admin bbPress
  • Messages : 4245

http://www.exotica.org.uk/wiki/Speedball

A ma connaissance David Wittaker n’a jamais distribué ses outils (format custom .dw qui n’a rien a voir avec le format protracker et ses clones/dérivés) : par contre, tu dois pouvoir les convertir en .ogg ou .mp3 !

Des classiques ?

https://www.scenemusic.net/demovibes/song/8478/
https://www.scenemusic.net/demovibes/song/4901/
https://www.scenemusic.net/demovibes/song/4889/
https://www.scenemusic.net/demovibes/song/4960/
https://www.scenemusic.net/demovibes/song/6496/
https://www.scenemusic.net/demovibes/song/6806/

Sinon les morceaux de Lizardking, mAf, Moby, Uncle Tom, Unison, Jester, Mantronix, Audiomonster, Romeo Knight, Moby, B.Lynne, Mr Man, Allister Brimble, etc…

#279406 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 02/02/2017 à 23:55


Anonyme
  • Messages : 971

Message supprimé à la demande de son auteur

#279409 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 03/02/2017 à 08:10


__sam__

Participant
  • Messages : 879

Il doit y avoir un convertisseur DW->MOD puisque j’ai réussi à trouver les MODs de ShadowOfTheBeast 1er du nom.

Sinon pour Speeball-I j’ai une version MID ici, mais je ne sais pas s’il existe un convertisseur MID->MOD très correct.

Samuel.

Amiga GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
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#279462 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 04/02/2017 à 11:18


bigdan

Admin bbPress
  • Messages : 4245

__sam__ : si tu trouve un convertisseur pour un des types de modules .dv (en mod Protracker), je suis preneur 😉

#279465 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 04/02/2017 à 12:32


__sam__

Participant
  • Messages : 879

Si ca n’existe pas j’ai une idée à creuser: On pourrait faire un code dans UAE qui toutes les VBL récupère les trucs changés au niveau des registres AUDIO, et reconstruire assez facilement un MOD à partir de cela. En effet, un MOD c’est +/- un format qui quoi mettre dans les regs audio à chaque VBL. Cette approche permettrait de convertir tout ce que l’amiga sait jouer en MOD, indépendemment du format de compression ou de la routine de replay.

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà exploré cette voix (jeux de mot! 😉 ), mais il y a aussi un MOD-ripper déjà d’intégré dans WinUAE.

Samuel.

Amiga GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
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#280655 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 23/02/2017 à 10:02


jasz

Participant
  • Messages : 9

Comme je l’expliquais sur un autre forum, le format .dw est un format très à part. La partition n’est pas codée sous forme de pattern comme la quasi majorité des trackers mais en séquence monopiste. Recréer les patterns n’est pas d’une grande complication mais c’est le décodage des données qui font l’ensemble des notes et des effets qui est plus difficile. Si pour les notes on s’en sort un peu pour les effets c’est une autre histoire.

J’avais construit une première version mod de speedball en détournant tout les évènements envoyés au blitter mais cela n’a pas été une si bonne idée que cela car les effets ont mal été retranscrits. J’ai donc tout repris depuis le début.

A terme j’essaierai d’écrire un code en asm pour nous permettre de convertir ce style de fichier. Ce ne sera pas évident car les points d’encrage sont différents selon le nombre de samples ou la longueur des séquences mais ça vaut la peine d’essayer 😉

#280665 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 23/02/2017 à 12:29


__sam__

Participant
  • Messages : 879

Merci Jasz.

C’est vrai que sur amiga il ya foultitude de formats et qu’il n’y a pas tous les convertisseurs qui vont bien même dans des players « modernes » (je pense à OpenMPT).

Ainsi je viens de réaliser pourquoi je ne trouvais pas en MOD les zik de Apidya et Jim Power: et bien parce que Chris Hulsbeck (ortho?) s’était fait son propre format, tout comme David Whittaker. Idem avec Hybris qui a encore un autre format. Pfff… quelle misère tous ces formats.

Par contre j’ai bien Apidya, Jim Power et Hybris en MID, qui était le standard universel en musique. mais bon le MID ca ne sonne pas du tout « amiga », ca sonne « PC ». Beurk!

Samuel.

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#280681 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 23/02/2017 à 17:30


jasz

Participant
  • Messages : 9

Encore sur le format de Chris Hulsbeck (TFMX) on peut réussir à faire quelque chose plus rapidement car il y a un doc expliquant le format. Mais là aussi on se heurte à un léger problème face au standard PT.

1° C’est un octatracker (8 pistes)

2° Il est sur 5 octaves (comme .dw)

C’est sans doute la raison pour laquelle les conversions vers le format .mod sont si difficiles à trouver.

#280708 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 24/02/2017 à 08:12


Mathdea

Participant
  • Messages : 35

Hello,

Pour les modules en tracker, tu as ce site :

http://amp.dascene.net/

(Amiga Module Preservation = AMP)

Pour les démos, tu devrais trouver ton bonheur, pour les jeux, c’est plus compliqué car il y a beaucoup de formats exotiques pour certaines musiques emblématiques (TFMX, Soundmon, Sidmon, Hippel, Mark Cooksey etc…) et beaucoup d’ersatz de tracker.

Bon courage!

 

#280710 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 24/02/2017 à 08:17


__sam__

Participant
  • Messages : 879

Oui merci. Les zik des jeux, c’est la jungle en effet!

Samuel.

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#280738 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 24/02/2017 à 20:36


__sam__

Participant
  • Messages : 879

Apparemment Estrayk a fait un max de conversion des formats exotiques vers Protracker => http://amp.dascene.net/detail.php?detail=modules&view=2539

Il était l’un des plus productifs sur amiga à ce qu’on dirait. Une petite interview de lui est à lire >>ici<< (en anglais).

Samuel.

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#280916 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 28/02/2017 à 02:53


EdVirus

Participant
  • Messages : 520

@_sam_

Si tu es sous « Windosw », il y a un super bon player de modules:

DeliPlayer

http://ftp.modland.com/pub/software/players/Windows/DeliPlayer/

 

Pour les modules de David Whittaker (y compris SpeedBall):

http://ftp.modland.com/pub/modules/David%20Whittaker/David%20Whittaker/

 

Pas d’erreur j’ai bien ecris « Windosw »…

A600 Kick 3.1, Vampire 600v2, ext 1Mo+horloge, adapter CF/IDE, CF 32Go, carte SD 64Go, Gotek en interne et Carte Son Aura Pcmcia.
Atari 520 STE (4mo RAM)
2x XboX (original, XbmC en Dashboard, CoinOps 8 Massive et autres...)
Rpi3 + Sd128Go avec Happiga, Happi Game Center, OpenElec et Ubuntu Mate!
Wii avec HDD 1To, USB-loader, YouTube, WiiMc, UAE-Wii et NetFlix!

#280951 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 28/02/2017 à 20:27


__sam__

Participant
  • Messages : 879

En fait il me faut plus qu’un player, un convertisseur. Je sens qu’à terme je vais devoir en écrire un. Mais pour le moment je me contente des MODs ProTracker et des portages que les uns ou les autres ont fait.

A ce sujet je suis tombé sur Estrayk. Il a fait un max de portages de modules exotiques (whitaker, hulsbeck) vers protravker. C’est parfois incomplet, mais c’est un sacré boulot tout de même.

Samuel.

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#281805 Répondre à : [Musique] Mod des jeux et démos amiga
 le 19/03/2017 à 23:23


__sam__

Participant
  • Messages : 879

Mon projet a finalement abouti et a terminé 1er de la catégorie « Other 8bits » de la Forever-Party 2017.





Si vous aimez la musique amiga, vous devriez apprécier les références 🙂 Voici l’entrée sur Pouet: http://www.pouet.net/prod.php?which=69324

Samuel.

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