Navigateur web by wanadoo ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

  • Pixel

      #2046

      Salut, ce n’est peut etre pas une info pour certain mais pour d’autre si. Wanadoo a mis son navigateur web à la dispositon de leurs abonnés. Ce navigateur est disponible depuis 3 à 4 mois, pour plus de renseignements allez voir à cette URL:

      http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//navigateur.wanadoo.fr/

      Perso je l’utilise depuis sa sortie, il vraiment tres tres bien, ya des bugs mais bon on ne va pas se plaindre ;)

      :-D :-D

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #41728

        si c’est comme le navigateur fourni avec AOL , c’est juste une couche graphique rajoutée sur IE.

        A voir en détails

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        thefab

          #41729

          toute gui sortie des mains de wanadoo à sa place dans une belle corbeille

          Zim

            #41730

            Qu’est ce qu’il apporte par rapport à Firefox et ses milliers d’extensions? (indispensable: adblock!)

            fenrix

              #41731

              déjà quand je pourrais naviguer sur leur site web on en reparlera…

              crisot

                #41732

                Rigolo!!! S’il ne présente pas les soucis d’ergonomie d’IE et de mauvaise compatibilité de FireFox, ça pourrait etre marrant, juste pour le changement!!!

                Quand au navigateur d’AOL c’est apparement tout sauf une GUI sur IE, puisqu’il n’est pas compatible avec tous les sites qui passent sur IE.

                Tex

                  #41733

                  bha AOL normalement c’est netscape, netscape etant une marque déposée de AOL…

                  Lanza

                    #41734

                    Crisot :

                    Mauvaise compatibilité quoi ?

                    Je n’ai pas dû bien comprendre. :-D

                    Concernant le navigateur Wanadoo, c’est bien une GUI construite autor d’internet explorer. Aucun intérêt, donc. :-P

                    Crisot : si AOL a changer la chaine d’identification et que des sites écrits avec les pieds vérifient que c’est bien IE qui tourne, c’est normal que ça passe pas.

                    Tex: non AOL a repris Internet explorer, et comble du comble Netscape 8, qui est sorti, si, si utilise le moteur IE pour les sites qu’ils considère comme sûrs, et Gecko (Mozilla) pour les autres. Du grand n’importe quoi qui est en train de faire un bide :-D

                    Eddy58

                      #41735

                      Pffff ça doit être une belle daube….Safari rulezzzzz 8-)

                      Tex

                        #41736

                        Tex: non AOL a repris Internet explorer, et comble du comble Netscape 8, qui est sorti, si, si utilise le moteur IE pour les sites qu’ils considère comme sûrs, et Gecko (Mozilla) pour les autres. Du grand n’importe quoi qui est en train de faire un bide :-D

                        Ha oui c’ est vrai qu’ils avaient annoncé la fin de netscape il ya genre 1 ou 2 ans, a l’epoque netscape etait vraiment tout pourri, du coup ils ont du passer a IE effectivement.

                        Mais finalement ils ont quand meme sorti des nouvelles versions de netscape beaucoup plus propres (je savais que yavais des morceau de mozzila, mais pas de IE par contre).

                        Donc j’aurai pensé que ce retour sur le devant de la scene etait accompagné par un retour dans le pack AOL en considérant qu’ils l’avait viré entre temps (ce que j’ignorais également)…. m’enfin bon AOL ça a toujours été nimporte quoi, a vouloir trop assister les utilisateurs (faut comprendre aussi que leur clientèle de base c’est l’amerique du nord)…

                        crisot

                          #41737

                          Crisot :

                          Mauvaise compatibilité quoi ?

                          Je n’ai pas dû bien comprendre.

                          Mauvaise compatibilité de Firefox:

                          1er site que je teste: Le site d’un pote: http://www.mainspawn.com : Un javascript ne répond pas à l’appel. (ce n’est qu’un détail graphique autour du curseur, mais ça ne change pas le fait qu’il ne marche pas).

                          2eme site que je teste, VAIO update: Le site ne marche tout simplement pas.

                          3eme site testé avec iO: EBay, gestionnaire des ventes pro -> ne marche pas (en fait si, mais ça retourne à l’ancienne version)

                          Il a tenu sur ma machine… 8 minutes.

                          Lanza

                            #41738

                            mainspawn : teste si on est sur IE sinon ne marche pas : javascript incriminé :

                            http://www.mainspawn.com/idx.js

                            ebay pro : idem

                            vaio update utilise une technologie activeX ( propriétaire microsoft).

                            Bref, de beaux exemples de sites bien programmés. Si on suit ta logique un powerpc est merdique car il n’est pas capable d’éxecuter du code spécifiquement écrit pour x86.

                            Stupide.

                            Eddy58

                              #41739

                              par Lanza le 25/6/2005 22:01:08

                              mainspawn : teste si on est sur IE sinon ne marche pas : javascript incriminé :

                              Ce site marche bien sur Safari, en plus il est bien foutu… :-)

                              Lanza

                                #41740

                                Il marche très bien sur firefox aussi, il manque juste un zigouigoui autour du pointeur de la souris qui utilise des propriétés CSS filter à la noix made in Microsoft. Bref tout un tas de machins qui ne font partie d’aucune spécification sinon de celle d’internet explorer (et qui en plus sont tout à fait faisable autrement de façon à fonctionner partout, mais bon, y’a des développeurs web récalcitrants, voire même ignorants).

                                Quant à dire qu’il est bien foutu heuuu… il est joli, mais heuuu… 51 erreurs HTML, ce n’est pas ce que j’appelle bien foutu :

                                Lien vers la validation W3C du site de Mainspawn

                                Modération de BatteMan : J’ai remis l’URL dans une balise.

                                crisot

                                  #41741

                                  Lanza: Pour ce qui est du développement web (en fait, de tout ce qu’il fait), Mainspawn est beaucoup plus proche de l’état divin que ignorant.

                                  On peut toujours s’amuser à compter les erreurs HTML et les trucs qui ne marchent pas sur les brouteurs alternatifs, ce site est magnifique et un grand exemple de design et de conception web moderne dont une minorité seulement arrivent à la hauteur.

                                  Quand à moi je ne marche pas à la loi du papier mais à la loi du plus fort. Si IE, utilisé par encore 98% des gens, a décidé que ce truc deviendrait la norme, alors elle l’est, quoi qu’en pense la norme officielle.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Navigateur web by wanadoo ;)

                                Amiga Impact