Navigateur web by wanadoo ;)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

  • Lanza

      #41742

      Lanza: Pour ce qui est du développement web (en fait, de tout ce qu’il fait), Mainspawn est beaucoup plus proche de l’état divin que ignorant.

      On peut toujours s’amuser à compter les erreurs HTML et les trucs qui ne marchent pas sur les brouteurs alternatifs, ce site est magnifique et un grand exemple de design et de conception web moderne dont une minorité seulement arrivent à la hauteur.

      Ben non. C’est joli, mais c’est mal fait. Un truc de demomaker, quoi. :-D

      Quand à moi je ne marche pas à la loi du papier mais à la loi du plus fort. Si IE, utilisé par encore 98% des gens, a décidé que ce truc deviendrait la norme, alors elle l’est, quoi qu’en pense la norme officielle.

      Outre le fait que tes chiffres sont dépassés (IE est actuellement à moins de 90%), je te poserai juste une question : si telle est ta philosophie, que fais-tu sur Amiga ?

      /me refuse d’admettre qu’un bug puisse être considéré comme une norme.

      anonyme

        #41743

        je vais encore être désagreable mais bon qualifier de must absolut le site tout pourrie dont tu nous as filé l’url la c’est un peu fort :)

        bLa

          #41744

          c ptet pas le must absolut, mais c vraiment pas un site tout pouri.

          d’ailleur, t’a lu ça ou le”must absolu” ? :)

          anonyme

            #41745

            ce site est magnifique et un grand exemple de design et de conception web moderne dont une minorité seulement arrivent à la hauteur” <- on peut dire must absolu non ? :)

            il a quoi de bien ? Non parce que plus je le visite plus je le trouve d’une banalité extreme (certes il est joli mais ça s’arrete la) mais bon je ne suis pas expert en la matiere :).

            M_o_Illusion

              #41746

              :D

              Le reste, finalement … OSEF quoi :-D

              bLa

                #41747

                sas, c juste histoire de contredire en fait ta remarque ?

                :)

                crisot

                  #41748

                  Je ne parle pas du contenu (c’est à votre gout ou non d’apprécier le monde auquel fait référence ce site), mais du contenant qui est magnifique.

                  Lanza: Je trip sur Amiga pour toutes les choses qu’on pourrait aussi bien faire sur PC, sauf qu’on les fait différement….. Tout comme on peut tripper sur les jeux d’instructions propriétaire IE, qui font sans doute la même chose, mais différement :)

                  D’une manière générale j’aime de plus en plus les solutions MS :-) (y’a que la Outlook qui lui, reste définitivement à chier :-) )

                  LorD

                    #41749

                    …et c’est aussi un plaisir personnel d’être contre tout le monde ici.

                    bLa

                      #41750

                      d’ailleur, je ne suis pas d’accord sur ce dernier point LorD :)

                      sinon ça va ?

                      mainspawn

                        #41751

                        Alors pour les 51 erreurs… y’a déjà 17 fois l’erreur “pas de balise ALT”. Franchement… on s’en fout. Concrètement, techniquement, absolument, c’est pas une erreur.

                        C’est comme si dans un programme en basic on disait que la balise REM était obligatoire, en gros.

                        Reste 34 erreurs…

                        Bon j’aime l’erreur n°8 : “l’attribut background n’existe pas”.

                        Ah… ça n’existe peut être pas mais ça fonctionne sur IE, NN, Firefox, IB, … ça n’existe juste pas dans le crâne d’un connard du W3C ou autre truc à la con.

                        J’ai également 12 erreurs “attributs TH et TD manquants”… Oui, c’est pour mettre des titres aux tableaux. Moi j’utilise des tableaux pour caler les images. Et non : je ne vais pas mettre de titres à mes images de fond.

                        J’ai également 3 erreurs où j’ai oublié de spécifier que mon include javascript était pas en “text/plain”. Mais entre nous… y’aurait vraiment qu’un browser très con pour croire qu’une include de code est faite à partir d’une image Jpeg…

                        Et puis j’ai pas fermé des balises “font”. Bon… il se passe quoi si vous éteignez Windows en ayant laissé une fenêtre ouverte ? Bah rien. Ici pareil.

                        Donc le Lanza là qui va nous chercher un pauvre site du W3C qui est là pour essayer vaguement d’imposer son standard étudié dans un bureau et qui se prend des vannes par 3 milliards de webmaster… Ca manque un poil de crédibilité.

                        Ah et sinon pour _Sas qui trouve mon site d’une banalité extrême. Non rien… si je réponds mon post va être jarté ;)

                        LorD

                          #41752

                          C’est clair que l’argument W3 je trouve ça bien bidon… mais désolé, le site de Mainspawn marche très bien sur Firefox à part le pointeur (houlala quelle honte sont vraiment nuls les gars qui ont fait Firefox)… d’ailleur il est sympa ce site.

                          non mais faut arreter de cracher sur firefox par pure snobisme.

                          … enfin chacun peut accepter le monopole, moi je suis contre ce genre d’état de fait…


                          @bla
                          : moi ça va bien merci, juste marre du niveau de discussion (rassurez vous je l’ai déjà dit aux morphosiens sur IRC pas de jaloux)

                          … mince, j’ai oublié d’appeler ma maman pour qu’elle vous donne une fessée cul nu :-p

                          slobman

                            #41753

                            Hip !!

                            Heu, pour le alt, je suis pas d’accord…

                            Ca permet d’afficher quelque chose quand les images chargent (rtc powah), d’afficher des trucs sous lynx (ok, moyen comme argument, mais bon.. quoique, c’est peut être pas si con, y a pas de brouteurs lynx pour téléphone mobile ? ça permettrait d’économiser son compte de données gprs) mais ça permet surtout d’être accessible aux mal voyants (y a des brouteurs qui se basent dessus pour donner des infos aux mal voyants, à l’aide du alt)

                            Sinon, pour les autres “erreurs”, oui, on s’en fout un peu… (sauf pour le font, parce que c’est quand même pas propre… et pis aussi le background, parce que moi j’aime pas ça ;) )

                            !! qiH

                            crisot

                              #41754

                              Bon alors j’ai tenté de tester le navigateur de Wanadoo (qui est dans le readme “base sur les outils Microsoft, dont IE).

                              Verdict, ce connard me demande mon login et mon pass ainsi que mon type d’abonnement, mais pas de bol j’ai un routeur, et j’ai absolument pas envie de me créer un “espace wanadoo” qui est absolument impératif pour que la daube accepte de se lancer.

                              Bref, il est resté sur ma machine…….. 8 secondes :-)

                              L’idée était bonne, j’avais envie de changement, bah j’ai perdu.

                              crisot

                                #41755

                                Ca permet d’afficher quelque chose quand les images charge (rtc powah), d’afficher des trucs sous lynx (ok, moyen comme argument, mais bon.. quoique, c’est peut être pas si con, y a pas de brouteurs lynx pour téléphone mobile ?)

                                alors pour Lynx, quel hardware actuellement est il encore suffisement pourri pour ne pas charger un site avec quelques poigners d’images à l’écran en meme temps, quelques cadres, etc… ? Je comprend que Lynx était trippant en 1999, mais en 2005?

                                S’en servir via telnet? Oui mais si tu as une machine pour te connecter en client telnet, t’as un navigateur aussi non? ;-)

                                J’ai IE sur mon téléphone, donc… :-D Ja par contre pour le compte de donnée GPRS tu as raison. Bien que dans le cas présent, ce soit surtout un site de téléchargement, et non un site de news. (?)

                                Lanza

                                  #41756

                                  D’une manière générale j’aime de plus en plus les solutions MS (y’a que la Outlook qui lui, reste définitivement à chier )

                                  Tu seras donc sans doute ravi d’apprendre que Microsoft lui-même a tendance à se plier aux standards en ce moment. Visual Studio 2005 (THE ide pour le dev asp.net) ne sortira que du XHTML (à priori) valide, ce qui aura pour effet de switcher internet explorer 6 et supérieur (?) en mode “standard compliant” et donc plus respectueux des normes du W3C :-D

                                  IE 7 devrait afficher le PNG correctement, et mieux supporter CSS (pardon : retirer les “inconsistences” dans la gestion de ce langage). On ne sait pas s’il y aura de réelles avancées de ce point de vue, mais si IE veut garder sa place sur le web, il a tout intérêt.

                                  Les développeurs web (dont je suis) commencent à être réellement excédés par les limitations de ce dinosaure. (qui faut-il le rappeler n’a pas évolué depuis presque 5 ans).

                                  Quand aux navigateurs style lynx, c’est clair on s’en fout, mais le web accessible aux handicapés (aveugles ou mal voyants par exemple), on s’en fout moins. Enfin moi perso, j’estime qu’au moins les sites d’organisations publiques devraient être accessibles. Et la meilleure façon de le faire, c’est d’écrire des sites conformes.

                                  Ah et au fait, Microsoft fait partie du W3C. L’époque de la guerre Netscape/IE avec des extensions propriétaires est terminée, maintenant c’est à celui qui respectera le mieux les normes (qui cette fois sont en avance sur les implémentations existantes).

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Navigateur web by wanadoo ;)

                                Amiga Impact