Navigateur web by wanadoo ;)

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)

  • hybrid

      #41772

      alors tu t’es fait eu car la seule différence entre le “Pro” et la “Home” c’est le fait de pouvoir s’inscrire dans un réseau NT contrôlé par un controleur de domaine NT ce dont je doute chez toi … les deux étant parfaitement capable de gêrer les workgroup Samba.

      De toute façon, Netbios ça pue et même en entreprise, faut être maso pour se prendre la tête avec un contrôlleur de domaine NT, c’est typiquement une technologie “maison” vouée à disparaître (elle a d’ailleurs déjà disparue avec Windows Server 2003)

      Bref, t’as payé 100 euros pour le plaisir de les filer à Billou qui en avait évidemment bien besoin.

      mainspawn

        #41773

        Bah… moi perso dans ma vie j’ai déjà acheté un 98, un XP pro, et deux XP home :-) J’ai toujours pas vu non plus de différence, sauf que t’as l’air con au boot de voir écrit “famillial” à l’écran…

        (vous pensiez quand même pas que c’est vos Windows et vos Office piratés qui ramène des thunes à Kro, non sérieux … si ?)

        Bah… si.

        Je crois quand même qu’ils ont vendu 7 millions d’XP les deux premières semaines de son lancement. Si on rajoute tous les PC vendus par la fnac, carrefour et autres… sur l’ensemble de la planète… à mon avis quand même ça doit pas mal contribuer à leurs comptes ;)

        Par exemple pour 2002, les OS leur ont fait un profit 2260 milliards de dollars, 1590 pour Office & co, contre 370 milliards pour les serveurs.

        Désolé j’ai des vieux chiffres mais ça n’a pas dramaticalement changé… en tout cas oui Windows et Office ça leur fait des couilles en or…

        Y’a quoi ? un “pro” pour 30.000 utilisateurs passifs / familliaux ? A moins de vendre un serveur 30.000 fois plus cher ça leur rappotera jamais autant qu’un OS pour monsieur tout le monde.

        hybrid

          #41774

          mainspawn a écrit :

          Y’a quoi ? un “pro” pour 30.000 utilisateurs passifs / familliaux ? A moins de vendre un serveur 30.000 fois plus cher ça leur rappotera jamais autant qu’un OS pour monsieur tout le monde.

          Certainement pas … il y’a bien plus d’utilisateurs professionnels d’informatique que d’utilisateurs personnels.

          Rien que pour prendre un exemple que j’ai à porté de main, tous les employés de mon entreprise ont un PC pour bosser, quel que soit leur poste dans la boite, il y’a moins du tiers de ces mêmes personnes qui sont équipées chez elles.

          Et parmis ces personnes équipées,le seul logiciel légalement acquis, pour la pluspart, est le Windows livré avec leur machine.

          En plus, il y’a facile 50% des softs qu’utilise le grand public qui sont des copies pirates (souvent piquées au bureau d’ailleurs) alors que dans les entreprises, globalement, plus de 70% des logiciels et licences sont parfaitement payées (et fort cher !) alors oui, le marché grand public fait bcp d’argent à Microsoft mais attention, quand on parle du marché serveur, je doute que les licences soient comptées et là, c’est le pactole.

          M’enfin, on s’éloigne du sujet d’origine qui était le super méga génial nouveau brouteur de Mamadoo (qui se trouve n’être qu’un habile habillage d’IE au final) et non un grand débat sur le pour ou le contre des normes ou le pour et le contre des “solutions” Microsoft donc pour ma part, ce fut fort intéressant mais j’en resterais là.

          A+

          crisot

            #41775

            Bref, t’as payé 100 euros pour le plaisir de les filer à Billou qui en avait évidemment bien besoin.

            J’ai payé 100 euros car la barre de progression bleue du boot de XP pro est plus jolie que la verte de XP home. Non en fait j’ai fais ça comme ça, parceque c’était encore dans mon budget, et que j’ai pris à la louche (gros PC, donc gros Windows).

            Certainement pas … il y’a bien plus d’utilisateurs professionnels d’informatique que d’utilisateurs personnels.

            Rien que pour prendre un exemple que j’ai à porté de main, tous les employés de mon entreprise ont un PC pour bosser, quel que soit leur poste dans la boite, il y’a moins du tiers de ces mêmes personnes qui sont équipées chez elles.

            Il faut prendre à une echelle beaucoup plus grande: Il y a combien d’employés dans ta boite?

            Si je prend l’exemple de ma boite qui fait travailler modestement quelques 150.000 personnes, moins de 10% des employés ont un PC professionel. Pourtant, environ 1 sur 2 voir 2 sur 3 de mes collègues ont un ordinateur(s) à la maison.

            Donc savoir faire un rapport pro/pas pro est très dur, mais je reste cependant persuadé qu’il y a beaucoup plus de machines à usage perso que pro. A voir. :-)

            Suffit de remonter une rue et de faire le rapport logements personnels / locaux professionels.

            Sinon quelqu’un à eu le courage de le lancer le navigateur de Wanadoo? C’est quoi ce souc d’espace client qu’il faut ouvrir pour que ça marche? Bon en meme temps comme dit plus haut j’ai été plus que reffroidi par le manque de souplesse de l’engin.

            Lanza

              #41776

              Sinon quelqu’un à eu le courage de le lancer le navigateur de Wanadoo? C’est quoi ce souc d’espace client qu’il faut ouvrir pour que ça marche? Bon en meme temps comme dit plus haut j’ai été plus que reffroidi par le manque de souplesse de l’engin.

              Etant donné que c’est un internet explorer, je vois pas l’intérêt du bidule par raport à un Maxthon par exemple. (Si on excepte le fait que c’est probablement plus facile à désinstaller :-D)

              [Edit]Pour lancer le navigateur, par défaut c’est :

              C:Program FilesWanadooWOOBrowserWOOBrowser.exe.

              Au premier lancement il balance une anim flash, mais après directement le browser.

              Ça marche. Mais c’est nul. A part les onglets et le bloqueur de popups le reste est volontairement limité et tous les boutons redirigent chez wanadoo. Même pas moyen d’afficher la source de la page.

              Argh, en plus ça se met en navigateur et client mail par défaut sans te demander ton avis, cette horreur. Et y’a pas de raccourci pour désinstaller, seulement un pour “réinstaller”.

              Et quand on désinstalle en passant par le panneau de config ça laisse un raccourci pour réinstaller.

              En plus ça génère un fichier qui me plait vraiment moyen (woohook.txt) extraits :

              01/07/2005 – 11:15:14:075 DLL window activating : NAME=”Amiga Impact | Forum – Mozilla Firefox” CLASS=”MozillaWindowClass”

              01/07/2005 – 11:15:11:612 DLL window activating : NAME=”EComOuest – Microsoft Visual C# .NET [design] – UtilsNumberConvert2.cs” CLASS=”wndclass_desked_gsk”

              Donc ça a logué tout ce que je faisais y compris depuis l’install de ce truc jusquà ce que je tue le processus woohook.exe qui a curieusement survécu à la désinstallation.

              [/Edit]

            5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar Navigateur web by wanadoo ;)

            Amiga Impact