Non mais sérieusement …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • jimneray

      #10269

      Hello les amis ! :-)

      Bon je ne savais pas trop ou poster mon message alors je le fais ici, dans le bar.

      Je suis un peu stupéfait de part le comportement de gibs feu membre d’aimpact. Bref je vous résume ca rapidement (ou pas au final desolé …) :

      Le 19 janvier de cette année je répond sur eab a une question qui m’était posée sur le release 0.2 d’xbench qui demandait lequel des projets xbench ou de tinylauncher avait été lancé le premier et pourquoi gibs semblait melé aux deux projets. Je répond donc en donnant la date de début d’xbench soit en Aout 2010 et en expliquant que gibs avait a l’époque rejoint l’équipe d’xbench en tant que musicien et alphatesteur.

      Et là c’est le drame ou tout du moins le début du grand n’importe quoi. Gibs s’enflame tout seul et me répond très agressivement car dans mes propos j’aurais insinué qu’il avait copié le concept de xbench pour tinylauncher. Un débat sans grand intéret s’en suit ou je lui présente mes excuses si il a mal compris mes propos mais que je ne cherchais pas a insinuer quoi que ce soit. Ce sujet partant en n’importe quoi (Je ne travaillais pas assez vite sur xbench, je ne donnais pas assez de nouvelles, etc etc) il a été moderé par un modo d’eab.

      Bref pas palpitant vous allez me dire. Tout aurait pu en rester là mais non. Huit jours plus tard, le 27 janvier, gibs revient a la charge en m’envoyant un message sur facebook:

      Arrêtes tes insinuations sur EAB, ça me casse les couilles, sérieux. Tu ne nous a plus donné de nouvelles en 1 an et tu ne répondais pas au gens qui me demandaient xbench et que je t’envoyais…c’est ça la vérité, et tu t’es affolé quand tu as vu Tiny Launcher.

      Message auquel je lui ai répondu celà pensant qu’il allait finir par se calmer:

      Dis voir je n’insinu rien. J’ai juste répondu a une question point barre. Maintenant tu sembles avoir un problème que je t’avou ne pas vraiment comprendre alors si tu veux que nous en discutions il n’y a aucun soucis. Je ne me suis pas affolé comme tu dis. Il y a juste des périodes plus propices que d’autres ou j’ai plus ou moins de temps a consacrer a l’Amiga. Le dev d’xbench a subi celà et a eu un break. Mais comme déjà dit je fais ca just for fun donc je ne m’engage pas a sortir quoi que ce soit dans quelques délais que ce soit. Ca vient en fonction de mes temps libre.

      Je ne pense pas qu’il y ai là de quoi se faire une guerre stupide et peu constructive. Que les deux projets aient des similitudes a la limite tant mieu; chaque nouveau release de l’un entrainera mécaniquement l’autre vers le haut au niveau des améliorations et c’est tant mieu pour la communauté. Clairement je ne suis pas là pour me la mesurer avec toi ni pour partir dans un conflit idiot donc après c’est toi qui vois ce que tu veu faire … Mais je pense sincèrement qu’il y a des manières plus intelligentes d’avancer que de lancer des fights/polémiques sur eab ou autre.

      Voilà voilà mon petit mot du soir, sans rancune pour moi et pour toi aussi je l’espère et longue vie à Tiny Launcher !:-)

      Bref. Il me semble que mes propos étaient plutôt apaisés et raisonnables mais ils semblerait que non car hier soir le 2 février donc il revient à la charge en postant cette vidéo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=rfL0N5ojFBQ

      Puis il fait un post sur Facebook dans le groupe Amiga France (http://www.facebook.com/#!/groups/275247185830177/) que je cite:

      J’ai essayé x-Shit, franchement c’est de la bombe !!!! Jim si tu pouvais éviter d’écrire tes conneries un peu partout ce serait un ‘plus’ non négligeable…

      Vers 16h aujourd’hui il a ensuite posté celà sur twitter:

      @jimneray I have tried x-shit and it’s a total failure. 18 month of developpement for this ? How can you insinuate I have ripped something?

      A ce stade je remerci ceux qui ont eu le cran de tout lire.

      Bref. Je ne comprend pas ce gars. Il en est devenu insultant et agressif et je comprend absolument pas son comportement et son obstination. Mince Xbench est en version 0.x Alpha. Zero ca veut quand même bien dire que ce n’est pas terminé non ? Et si j’ajoute Alpha derrière c’est bien pour insister sur le fait que tout ceci est encore bancale.

      Je ne sais pas ce qu’il s’est passé sur Amiga Impact pour qu’il quitte le forum ? S’était il enflammé de la même manière vis a vis de quelqu’un ?

      Bon ce sujet sera surement jugé inutile desolé par avance de l’occupation de l’espace mais tout celà me laisse suffisement pantois pour que j’ai eu besoin d’avoir votre opinion.

      Allez je ne vous embêtes pas plus. Et promis j’essayerais de corriger les défauts qui font d’xbench un vrai logiciel de m*rde … Ceux qui ont regardé la vidéo citée plus haut comprendront …

      AmiDARK

        #157299

        Mouais …

        Ben disons que mettre des discutions privées (celle du début) en public … c’est souvent très mal vu …

        Personnellement, je pense qu’il n’a pas apprécié que tu aies cité qu’il ait été AlphaTesteur de ton projet … Même si c’est vrai, des fois les gens n’acceptent pas leur passé …

        J’avais vécu cela avec un collègue, on avait bossé sur un jeu de shoot em up, bossé les graphismes ensemble et, sur la 1ère version de mon site Internet, j’avais mis quelques graphs et dit qu’on étaient co-auteur (et ce quelques années après que le projet ait été abandonné) … Il m’a incendié en disant que je portais atteinte à sa carrière ou un machin dans le genre (me souviens plus trop c’était il y a plusieurs années de cela) … Depuis, chacun on a bien avancé, évolué et on s’est re contacté et plus aucune dissention …

        Après, pourquoi autant d’emportement et de négativisme .. Je ne comprends pas …Surtout pourquoi une action aussi aggressive … Peut-être cherche t-il à se convaincre que son produit pourrait/serait meilleur que le tien qui n’est que en Alpha pour l’instant ;)

        D’ailleurs, tu cites “ex membre de AI” … Pourquoi ? Il est parti ? Viré ?

        Gibs, si tu m’entends, explique-nous pourquoi tant de Haine ? ;)

        Allez, un peu de compréhension, viens discuter et que l’on puisse “calmer le jeu” … la Haine n’amène que la Haine … La compréhension amène l’Amitié, l’Amour …

        En tout cas, quoi qu’il en soit, en définitive, il ne faut JAMAIS laisser qui que ce soit dire que ce que l’on fait c’est de la m**** …. Un avis est toujours subjectif! Surtout si il a quitté l’équipe de alphatest pour faire son propre projet aussi similaire/différent soit-il …

        @ +

        AmiDARK

        Xanxi

          #157300

          Je ne savais pas que Gibs n’était plus sur AI.

          Il y a surement le moyen de réconcilier tout le monde non?

          Rappelons qu’il s’agit d’un launcher freeware développé amicalement par des amigaïstes, une espèce très peu nombreuse, pour l’Amiga, un ordinateur dont 99,99% du monde se fout complètement.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          Anonyme

            #157301

            Je ne sais plus pourquoi Gibs était parti de AI, car je n’ai pas cherché à suivre l’histoire.

            Mais, c’est encore un pétage de câble pour le peu que je m’en souviens. Il était en conflit sur le site avec quelqu’un.

            serge

              #157302

              c’est rassurant de voir que nous partageons un point en commun :-)

              Domage que ce soit un point aussi sombre et agressif.

              Ce monsieur a me semble t il deux côtés en lui comme beaucoup d’entre nous. Un côté adorable mais qui chez lui laisse vite place à une personne totalement incontrolée dans ses propos dés que le vent ne lui plait plus.

              La mauvaise foie et l’insulte deviennent ses arguments préférés.

              Je lui souhaite appaisement et réussite pour ses entreprises mais tout cela loin de moi.

              RyZen Rulez 😉

              Mod

              jegougou

                #157303

                Gibs est un utilisateur banni de ce forum et ne peux donc pas répondre.

                Merci de ne pas utiliser ce forum pour regler ce genre de probleme. Cela ne regarde que vous.

                A+

                AmiDARK

                  #157304

                  @Jegougou :

                  Je ne savais pas qu’il avait été banni de AI ..

                  Parfois ce genre de discution permet d’entrer en contact avec une personne qui a connu personnellement le 2nd protagoniste et donc, de mieux comprendre la personne …

                  Parfois des éléments de la vie nous mettent à fleur de peau ..

                  L’objectif n’est pas de régler des comptes.

                  Mais de comprendre les motivations d’une personne …

                  Mais je comprends ta raponse car ne sachant pas pourquoi il a été banni, je peux imaginer quelques mauvais actes mal placés …

                  @ +

                  AmiDARK

                  jimneray

                    #157305

                    Euh jegougou je ne cherchais pas a regler un probleme privé avec gibs que je sais ne plus etre sur ce forum. Celà ne regarde a priori pas que nous vu qu’il fait étalage de sa propagande un peu partout :-(

                    edit: ceci dit je ne veu pas créer de polémique ni gener avec ce sujet donc si le staff juge bon de le verouiller ou le supprimer je comprend pas de soucis.

                    pulp

                      #157306

                      @jimneray Aprés tout ça c’est normal que tu ais eu ton droit de réponse. Mais surtout ne te préoccupe pas de lui, fais ton truc de ton côté comme tu l’entend et à ton rythme, laisse tous les bugs que tu veux si tu veux ou corrige-les ou pas, de toute façon tu ne dois rien à personne, alors surtout fais-toi plaisir.

                      Anonyme

                        #157307

                        D’accord avec toi, laisse tomber. Il se lassera avant toi.

                        Il faut garder ici l’esprit de ce qui nous réunit.

                        C’est à dire l’intérêt que l’on porte à l’Amiga.

                        serge

                          #157308

                          je plussoi à 100% Pulp. Fais ta vie et profites de ce que tu fais. C’est ta liberté et ne laisse personne te dire le contraire. Si Gibs n’est pas content que ton truc soit moins bien que le sien et que son sommeil s’en ressent s’est son problème.

                          Continue a prendre ton pied avec ta passion et fais la nous partager quand t’en as envie.

                          C’est ca l’Amiga selon moi.

                          RyZen Rulez 😉

                          AmiDARK

                            #157309

                            +1 à tous :)

                            LorD

                              #157310

                              Je pensais que c’était lui qui avait claqué la porte d’AI.

                              Anonyme

                                #157311

                                nous connaissons tous gibs et ses sursaut d’humeur par contre je pense, et j’espere que vous m’en voudrez pas, faire une demande a l’administrateur de AI et a vous tous de clore se sujet publiquement ici même.

                                Qu’une personne soit bonne ou mal et pour garder une bonne image d’AI, ce n’est pas correcte.

                                Nous et ce forum valons bien plus que ca

                                Ce n’est pas moi qui dirige ce n’est que mon humble avis

                                Catmil

                                  #157312

                                  @Jimneray

                                  Pour ma part j’ai le plus grand respect pour tout développeur sur Amiga, gibs compris, peut-être a-t-il plus de temps pour développer que toi.

                                  Continue ton développement comme ton emploi du temps le permet, sans te soucier des critiques négatives d’une seule personne, car comme tu peux le voir, tu as le soutient de beaucoup de monde ici. Le mien s’y rajoute bien sûr.

                                  AGA only : 1200 4000

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Non mais sérieusement …

                                Amiga Impact