Nouveau CGU de Tiscali

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • LorD

      #1439

      j’ai parcouru le nouveau CGU de Tiscali (j’était abonné, mais j’ai demandé la résiliation 1 semaine en retard donc je paie toujours sans l’utiliser (je suis chez le neuf en dégroupé maintenant)…

      Le nouveau CGU est sencé etre plus clair, mais il me parait encore plus flou que le précédent… est-il possible de résilier enfin quand on veut après les 12 mois (en respectant un préavis de 2 mois) ?

      lisez bien et donné votre avis si vous êtes abonné de Tiscali.

      Merci :-)

      Murakami

        #32691

        Tiscali sont des arnaqueurs qui sont juste bons à te pomper ton fric. Je peux le dire puisque j’y suis (encore). Leurs CGU sont abusives et limite légales. Par curiosité, tape Tiscali et arnaque dans Google et tu verras que je ne suis pas le seul à me plaindre de leurs méthodes qui frisent l’extorsion.

        LorD

          #32692

          Je sais bien tout ça, ils m’ont aussi eu, mais ils ont refait leur CGU et changer certaines choses, mais ça reste flou…

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #32693

            lut,

            j’ai aidé 3 personnes qui ont eu le même problème avec Tiscali.

            1°) Si les CGU changent, tu dois avoir le droit de les refuser et donc, plusieurs solutions, rupture de contrat amiable, ou continuation avec les CGU que tu as signé au moment de ton contrat.

            2°) Légalement, Tiscali n’a pas le droit de reconduire d’une durée d’un an le contrait initiale. Dans la pratique, Tiscali s’en fout parce que toi, pauvre petit particulier, tu n’ira pas jusqu’au procès. :-)

            3°) Fallait aller chez Wanadoo, c’est + cher (merci l’ ART, hé non, ce n’est pas Wanadoo qui fixe ses tarifs) mais le service est là. (Daff peut témoigner la dessus je pense).

            4°) Logiquement, tu paies Tiscali tous les mois avec ta CB (prélèvement automatique mais avec ton numéro de CB), saches que c’est illégal, un paiement avec une CB est valable 1 seule et unique fois. On va dire que tant qu’il n’y a pas de problème, cela arrange tout le monde.

            N’essaies pas non plus de les contacter, si tu téléphones ou envoies un mail, tu es redirigé vers un pays de l’est avec des gentils hommes et femmes qui parlent plein de langues et pas payés chers. (ce que je dis est vérifiable rien qu’en recevant un mail de leur part, GMT +2 …).

            La méthode à ne surtout pas faire est le blocage du compte, tu te mettrais dans l’illégalité.

            La solution (longue et chiante) :

            1°) aller à ta banque et demander pour ouvrir un compte spécial (je ne sais plus le nom) sur lequel va aller l’argent que tu verses (des maintenant) à Tiscali. Ce compte n’est pas accessible par Tiscali tant qu’un accord n’a pas été trouvé, accord amiable ou juridique.

            2°) Courrier Tiscali avec AR : TISCALI Service Client 33071 BORDEAUX CEDEX en expliquant la situation et stipulant que tu as un compte bloqué à leur attention et que tout prélèvement sur ton compte sera considéré comme un vol

            3°) Tiscali va rigoler et prélever comme si de rien n’était, tu dois poser une plainte pour : Utilisation abusive de ta CB à distance sans utilisation physique de celle-ci. Ta responsabilité n’est pas impliquée.

            4°) Trouver d’autres personnes qui te feront des déclarations sur l’honneur des pbs qu’ils ont eu avec Tiscali. Si tu as besoin d’une de ma part et des personnes que j’ai aidé, je ne pense pas qu’il y ait de pbs :-)

            N’hésites pas à demander l’aide de la défense des consommateurs. Par contre, vas y avec toutes les pièces de ton dossier + un historique + les CGU que tu as signé + les nouvelles CGU, bref TOUT ! Sinon tu vas faire des allers / retours.

            PS : liste des FAI de merdes à éviter :

            1er : AOL (cool il tourne pas sur amiga et c’est tant mieux)

            2e : Tiscali

            3e : Free (sympa au début mais devient comme Tiscali, j’ai un ami qui attends son ADSL depuis 5 mois, pas de réponse aux mails, tel au service TECHNIQUE, le gars dit : c’est un problème de l’ordi, mon pote, ex technicien informatique lui demande ou est le problème, réponse, je ne sais pas, je ne connais pas trop le technique, la honte !)

            Perso j’ai testé les 3 là + wanadoo et je suis chez free en ce moment uniquement parce que j’ai les frais de résiliation à payer.

            Supplément utilisation CB :

            en cas de paiement effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte :

            => la responsabilité du titulaire de la carte n’est pas engagée

            L’ordre de payer (constitué par la délivrance du numéro inscrit sur la carte et de sa date de validité) ne vous est pas opposable si vous contestez le paiement et que vous n’avez pas signé une facture.

            Si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées doivent lui être re-créditées sur son compte par l’émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d’un mois à compter de la réception de la contestation.

            Cette contestation devant intervenir dans le délai légal de 70 jours à compter de la date de l’opération contestée.

            Ainsi tout paiement au titre d’une commande passée à distance en communiquant les numéros figurant au verso de la CB et sa date de validité est contestable.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            anonyme

              #32694

              all:

              Là les gars vous me faites peur avec tout ca !!

              Ma lettre de résiliation part aujourd’hui avec le prêt à recommander suivi mis en place récemment par la poste, comme ca je sais quand et par qui ma lettre en recommandé a été remise.

              En suivant les conseils de murakami, j’ai été impressionné par le résultat de la recherche… 13600 sur google pour tiscali+arnaque :(

              par contre, j’ai trouvé une adresse sympa en surfant sur les arnaques de ce FAI pour la résiliation du contrat.. faut aller à http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #32695

                Stopper le prélèvement est une sécurité, pas un droit lorsque ta date anniversaire est dépassée.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                anonyme

                  #32696

                  @Get27:

                  justement pour assurer le coup, (le dernier prélevement doit s’effectuer le 21 mars), je vais aller voir ma banque et faire bloquer ce prelevement à partir du 22-23 mars où suivant ce que va me dire tiscali en retour pour la date du dernier prélevement, à la fin du mois

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #32697

                    et ta banque va se faire un plaisir de te taxer 😮

                    En +, si c’est un paiement par CB (même prélevé tous les mois), c’est opposition à la CB.

                    Alors à qui tu donnes des sous ? banque ou fai ?

                    :-D

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    anonyme

                      #32698

                      ben alors c’est quoi la solution apres la lettre en recommandé, c’est de laisser faire ?? et croire que Tiscali va bien vouloir arreter les prelevements ??? deja qu’ils sont pas foutus de respecter ce qu’ils annoncent alors…

                      Niffo

                        #32699

                        Pb avec Tiscali pour moi également il y a deux ans. J’étais en numéris avec un abo illimité 24/24. D’un seul coup, ils ont décrété qu’ils ne voulaient plus des gens en numéris et ont dit que si l’on voulait rester en numéris, c’était 60€ de plus par moi (ou un truc de cet ordre) !!! avec invitation à se désabonner si l’on était pas content.

                        Je les ai envoyé chier grave, sans préavis. Ce qu’ils ont fait était complètement illégal. Ils auraient dû garder les gens en numéris au moins jusqu’à la date de reconduction de leur contrat (date d’application des nouvelles CGV donc).

                        Aujourd’hui, je suis chez Free et très content. Free est le deuxième provider Français après Wanadoo en nombre d’abonnés. Ceci fait qu’il est statistiquement plus facile de trouver des gens mécontents que chez les autres. A l’heure actuelle, je connais d’ailleurs deux personnes mécontentes car leur ADSL merde suite à dégroupage récent … mais je connais également des dizaines de personnes très contentes d’être chez eux.

                        Il ne faut pas oublier que Free est le pionnier de :

                        – L’accès sans abonnement/forfait

                        – L’ADSL en france (bien avant Wanadoo !) qui d’ailleurs était gratuit au début

                        – La téléphonie gratuite

                        – La télévision gratuite

                        – La bande passante qui double gratuitement tous les ans

                        – Le dégroupage

                        Ceci leur confère une avance technique non négligeable sur les autres.

                        /me n’a pas d’actions chez Free ;)

                        ACE

                          #32700

                          Moi pas de prob avec tiscali, je suis abonné à la tiscali box et elle marche bien. Sinon à l’inverse j’ai mon beau père qui à eu une tres mauvaise experience avec le neuf !!!!!

                          Ces gens sont des arnaqueurs sans nom !!!

                          Je pense que tout fournisseur est un peu arnaqueur. sauf peut etre Free d’apres l’experience de mes amis.

                          Pour le Neuf c’est courrirer vous etes en telephonie illimité et vous recevez une note de 130 euros , qui vous dit que ne fait c’est pas vrai quand vous telephoner on vous si si vous etes en illimité et on vous renvoi une note de 130 euros +des frais à la con,il ui ont desactivé en suite l’adsl lui disant qu’il etait dans une zone non couverte en lui disant d’acceder en rtc (suxx) ce qui est faux il avait l’adsl depuis 3ans ! ensuite cela fait deux moi qu’il a ecrit pour arreter son offfre et les prelevement continue. De gros problemes,de gros problemes…..

                          *Le enuf c pleins de pub mensongere des gens incompetent et des arnaqueurs je sais pas si c’est pire ou meilleur que tiscali :(

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          LorD

                            #32701

                            @ACE :

                            J’ai rien compris à ton post…

                            bLa

                              #32702

                              juste pour dire que j’ai un collegue qui à eut enormement de probleme avec tiscali suite à un passage à l’adsl : plusieurs mois pour que le modem synchronise la ligne, puis plusieurs semaines de message d’erreur à la connection.

                              j’ai testé plusieurs modem (dont le mien qui fonctionne tres bien chez moi) plusieurs OS (sur mon portable, qui effectuaient tres bien la connection chez moi que ce soit sous win ou nux)

                              et le mec de la hotline de tiscali qui disait que ct la faute à windows (facile, il a Meuh, mais bizzare, le pc à mon pote se conecte tres bien de chez moi) ou de france télécom (facile aussi celle la, je suis chez moi chez wanad’).

                              ha lala, le pauvre hotlineur, avec c explications neuneuisantes, je l’aurai eut e face de moi, je lui aurai mis des claques …

                              Feuille

                                #32703

                                Euh, les gars, je sais que vous êtes beaux, jeunes, riches, intelligents, tout ça, mais mettre le mot arnaque à côté du nom d’une entreprise est un rique de poursuites en diffamation, alors vous corrigez le tir tout de suite en modifiant vos messages ou je fais le ménage en coupant large* à mon prochain passage (ou quelqu’un d’autre), merci.

                                Évidemment, ceci ne concerne que les messages diffamatoires, hein.

                                * Très large.

                                anonyme

                                  #32704

                                  Surtout que c’est du n’importe quoi….

                                  Je suis chez neuf en adsl 5M+tel illimité je n’ai pas eu de problèmes (le service y est même de qualité puisqu’à part la déco du jour,je n’ai plus de déconnections intempestives comme avant)..

                                  Pour le faible prix que j’ai à payer en plus je ne peux que me réjouir (et oui dégroupage powa).

                                  Petit conseil pour l’histoire des 130 euros, un contrat ça se lit (et évidemment ça se respecte)…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Nouveau CGU de Tiscali

                                Amiga Impact