Nouveau Gnome

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Gofromiel

      #2297

      Il est beau le nouveau Gnome

      etoile_filante.gif J’aime pas trop les couleurs, mais j’aime bien le rendu.

      Sadirux

        #45443

        tout ça pour dire à la fin “hé regard !! ta vue ça !! c’est trop bon, c’est comme sous Windows… “

        Surtout au niveau du poste de travail, on dirait du Win95, sans oublier les trops populaires boutons fermer, reduire, agrandir :-D

        Oui je sais on peut tout changer, mais là je parle du théme par défaut.

        Enfin, les gouts et les couleurs :p

        A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

        hybrid

          #45444

          Bin il était temps quand même …. paske bon, j’utilise assez souvent Gnome 2.10 et y’a encore du taf, bien souvent je lui préfères Ambient sous MOS (et je parle même pas de vitesse).

          Ceci dit, aux vues des nouveautés annoncées pour le 2.12, y’a des choses intéressantes et des améliorations notables, surtout au niveau de Totem qui est un bon player mais un peu léger sur le support DVD.

          Bon, maintenant à quand de la réactivité ? 8-) (aïe, patapé)

          Décidément, ça reste quand même LE point à l’avantage de tous les AmigaOS Like paske que ce soit KDE ou GNOME (ou même Windows ou MacOS X), l’interface est d’une ourdeur et d’un manque de réactivité effrayant, je passe mon temps à attendre après les clics alors que je l’utilises quand même sur un bi-Xeon EMT64 et sur une Gentoo où tout a été compilé et optimisé pour mon processeur en 64bits … tout ça avec 1Go de RAM … c’est effrayant … surtout quand mon Peg1 G3@600 avec ses 256Mo de RAM (dont à peine une dizaine utilisés) booste 10x plus avec Ambient et honnêtement, pour ce qui est des fonctionnalité (en dehors de l’intégration de Gecko pour l’affichage web), il n’a pas à rougir face à Gnome 2.10 et son Nautilus qui franchement sont bien pauvres (surtout Nautilus … l’est archi nul ce truc en l’état, les améliorations de la 2.12 le rendront peut être finalement utilisable …)

          C’est marrant au final, sur Linux, il y’a 2 bureaux majeurs, à savoir KDE et Gnome mais ils se concurrencent pas je trouve, ils sont très différents l’un de l’autre, tant j’aime pas KDE parce qu’il y’a bcp bcp bcp trop de choses et qu’au final, il est désagréable à utiliser par son côté bordelique, tant Gnome (qui est des deux celui que je supporte le plus) est particulièrement dépuillé … voir un peu trop dépouillé, il est même à la traite face à un Workbench ou un Ambient (sisi !)

          Marrant :-D

          Yomgui

            #45445

            ??? bah y a rien de neuf dans cette interface ?

            ah si j’ai trouvé:

            GTK+ 2.8 will offer developers features not currently available in any other toolkit

            comme les temps de latence ?

            Gofromiel

              #45446

              La talence ça vient de GTK+ qui est un monstre tout pourrit. Y a qu’à voir le port de GIMP sous Windows… c’est dommage, ça a l’air bien mais ça plante quand on modifie la taille des fenêtres et ça met 10 secondes à rafraichir… C’est ça le problème des toolkits préhistoriques mais qu’on utilise par tradition.

              Yomgui

                #45447

                ouai mais ça, c’est à cause du principe:

                on touche pas à qq chose qui fonctionne (même si c’est pas forcement optimisé)

                Gofromiel

                  #45448

                  C’est drôle, c’est pas du tout mon optique. J’aime bien tout modifier juste parce que je pense que ça peut être mieux, quitte à ce que je me chie dessus. C’est jamais du temps perdu, parce qu’au final c’est toujours mieux :-)

                  Spéciale dédicate à Yomgui qui sait de quoi je parle ;-)

                  SoundSquare

                    #45449

                    je vois pas trop de différence par rapport à la version que j’utilise actuellement (2.10), juste quelques améliorations. Je ne vois pas comment on peut comparer Gnome et Ambient, si Ambient pouvait faire 1/4 de ce que fait Gnome je serai le plus heureux des hommes.

                    Pour la réactivité… évidemment sur un Peg2 c’est pas réactif du tout (j’tilise xfce4 sur mon peg2) mais sur mon Athlon 3000+ ça va très vite, je ne verrai pas l’intérêt que ça aille plus vite (mes yeux ne suivraient pas…).

                    Encore faut il choisir une distrib linux qui ne soit pas une usine à gaz (comme Gentoo par exemple, on installe tout à la main et seulement ce dont on a vraiment besoin).

                    Pour la comparaison avec Windows, je trouve que mon Gnome ressemble plus à Ambient qu’à Windows mais bon… les anti-linux sont aussi étroits d’esprit que les anti-windows apparemment.

                    corto

                      #45450

                      Gofromiel a écrit :

                      C’est drôle, c’est pas du tout mon optique. J’aime bien tout modifier juste parce que je pense que ça peut être mieux, quitte à ce que je me chie dessus. C’est jamais du temps perdu, parce qu’au final c’est toujours mieux :-)

                      C’est évident que c’est toujours mieux ! Mais ce que dit Yomgui, ça me fait franchement penser au milieu professionnel (enfin, les deux expériences que j’ai eu).

                      hybrid

                        #45451

                        Relis mon post et tu verras que je ne suis pas un anti linux et que de plus, j’utilises Gnome sur une Gentoo (comme toi) et sur un PC (pas un Peg) et que ma config PC comme tu peux le voir est aussi nettement plus costeau que ton Athlon 3000+ (oui, j’ai oublié de préciser la fréquence des Xeon, ce sont des Xeon Nocona 2.8Ghz avec extension EMT64 donc, ils utilisent le même jeu d’instruction que les Opteron) et je persiste, Ambient n’en fait pas beaucoup moins que Gnome (à part sur la partie intégration d’un moteur web comme Gecko que Ambient ne fait pas mais ça ne me pose pas de problème, j’ai un brouteur pour ça, j’ai pas besoin que ça apparaisse dans les fenêtre de mon système) et est foutrement plus rapide car je trouve que Gnome comme Windows ou MacOS X se traine lamentablement (ce qui n’enlève rien aux autres qualités de Liunux et des autres systèmes sus-nommés, juste leur GUI qui se traine)

                        SoundSquare

                          #45452

                          Relis mon post et tu verras que je ne suis pas un anti linux et que de plus, j’utilises Gnome sur une Gentoo

                          heu..tu te sentais visé ???

                          et que ma config PC comme tu peux le voir est aussi nettement plus costeau que ton Athlon 3000+ (oui, j’ai oublié de préciser la fréquence des Xeon, ce sont des Xeon Nocona 2.8Ghz avec extension EMT64 donc, ils utilisent le même jeu d’instruction que les Opteron)

                          et moi j’a iun pote il a un sextuple Xeon 8Ghz, et mon père il a une plus grosse voiture que le tien.

                          Plus sérieusement si Gnome se traine sur ton système de folie va falloir que tu relises la doc de Xorg.

                          Ambient n’en fait pas beaucoup moins que Gnome (à part sur la partie intégration d’un moteur web comme Gecko que Ambient ne fait pas mais ça ne me pose pas de problème, j’ai un brouteur pour ça,

                          ben si tu as un brouteur sérieuxsous MOS je veux bien que tu me le passes, ça m’éviteras d’utiliser linux si souvent.

                          Ambient ne fait pas mais ça ne me pose pas de problème, j’ai un brouteur pour ça, j’ai pas besoin que ça apparaisse dans les fenêtre de mon système) et est foutrement plus rapide car je trouve que Gnome comme Windows ou MacOS X se traine lamentablement (ce qui n’enlève rien aux autres qualités de Liunux et des autres systèmes sus-nommés, juste leur GUI qui se traine)

                          la GUI de macos X est lente ??? ah bon, déjà entendu parlé de QuartzExtreme ? déjà essayé ??

                          Et puis je vois pas en quoi Gnome sur un système décent est plus lent qu’ambient, je clique ça répond aussitôt avec l’un comme avec l’autre. Et ils m’affichent l’un et l’autre ce que je demande qu’ils m’affichent sans délai.

                          ACE

                            #45453

                            Gnome c’est lent, Kde est un poil plus rapide mais si on veu un winmanager correct il faut essayer Dsl avec fluxbox bien configuré plus elfm qui est un dopus qui va bien avec tout les file type. un petit firefox trafiquer pour naviguer plus vite et hop ca booste pas mal.

                            Pour osx je ne peu pas juger j’ai pas de mac.

                            Sinon meme Dsl est plus lent sur mon p3 800 que Scalos sur mon G3 600 et ca c clair !!!! fo pas abuser scalos est plus balaise que fluxbox !! le refresh tabasse et il est fonctionnel. filetype,deficons,png,datatypes,lister,menu contextuel personnalisables.

                            il manque plus qu’un browser digne de son nom, quel dommage…

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            SoundSquare

                              #45454

                              fluxbox est pas mal du tout effectivement mais beaucoup moins “sexy” que Gnome. J’ai un petiti faible pour XFCE4 qui est un peu plus léger et très configurable.KDE plus rapide ? je le trouve plus lent ici, ça doit dépendre des configs. Je déteste kde et sa philosophie windows clairement affichée, mais encore une fois c’est une question de gouts. En fait je devrais rien dire, j’utilise les kdelibs hehe

                              Lanza

                                #45455

                                Et puis je vois pas en quoi Gnome sur un système décent est plus lent qu’ambient, je clique ça répond aussitôt avec l’un comme avec l’autre. Et ils m’affichent l’un et l’autre ce que je demande qu’ils m’affichent sans délai.

                                Faudra que tu me dise comment que tu fais parce que chaque fois que j’ai essayé Gnome, ça se trainait comme c’est pas permis.

                                En moyenne il lui faut 4 secondes pour ouvrir une appli sur mon pécé de chez moi.

                                Mon 1260 va plus vite :-P (bon c’est pas les même applis mais quand même).

                                Donc si tu sais comment qu’on peut le configurer pour éviter que ça traîne la patte, ça m’interesse.

                                krabob

                                  #45456

                                  Il est vectoriel 3D le nouveau gnome ? pasque ya windows vista qui arrive là. ( A la bourre de 3 ans sur macOS mais c’est pas grave.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact