Nouveau Gnome

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Lanza

      #45457

      krabob : comment, mais tu n’y pense pas ? il faudrait réécrire gtk et toutes ses sous couches zet dépendances. çavapalatête ? :-D

      Gofromiel

        #45458

        Clair, laisse tomber l’usine ! Par contre ya Cairo qui balbutie mais qui est prometteur…

        Lynx

          #45459

          @SoundSquare

          Plus sérieusement si Gnome se traine sur ton système de folie va falloir que tu relises la doc de Xorg.

          T’as besoin de préparer ta Maserati pour qu’elle dépasse les 100 km/h?

          C’est vrai qu’il peut toujours y avoir des trucs à configurer, mais même, avec une puissance pareille, même avec les options les plus “lourdes”…

          C’est dingue. J’ai parfois l’impression que sous Linux, on est obligé de faire du du “vim machin.conf” pendant 2 heures après l’installation de chaque logiciel pour en obtenir un fonctionnement décent (je suis conscient de troller un peu, hein :-D , dans ce cas c’est sans doute un problème de pas de bol avec sa config précise, pas forcément de la lourdeur générale…)

          SoundSquare

            #45460

            C’est dingue. J’ai parfois l’impression que sous Linux, on est obligé de faire du du “vim machin.conf” pendant 2 heures après l’installation de chaque logiciel pour en obtenir un fonctionnement décent

            ce n’est pas une impression, c’est vrai :) il faut quelques efforts pour bien configurer son système, mais je prends ça comme un avantage de pouvoir optimiser son système en fonction de son hardware à ce point. Beaucoup ont horreur de ça et je les comprends, mais de la part d’un amigaiste ! (installer os3.1 puis 3.9 puis tous les patchs puis entrées dans la startup sequence puis bidouilles jusqu’à ce que ça marche…)

            Lynx

              #45461

              Sûr que c’est un avantage de pouvoir optimiser (en théorie…en pratique ça m’empêche de dire l’esprit tranquille “oh, de toute façon c’est de la merde” et de pas me casser le cul – faut configurer sinon j’ai l’impression d’être un fainéant – et c’est sans doute justifié. Meeerde moi qui voulais sortir après… :-D )

              Enfin bon là, devoir faire “quelques efforts pour bien configurer son système” pour obtenir une vitesse potable de la GUI sur un bi-Xeon…non là je bondis! :-D

              Bidouiller un peu pour optimiser, par choix utile mais un peu superflu, je dis OK. Mais être quasiment forcé de configurer (après avoir passé quelques heures à lire la doc et à comprendre le logiciel/système) pour obtenir quelque chose de supportable…pour moi c’est pas pareil. :-(

              edit: à propos du bordel pour AOS 3.9, j’ai pas connu. Après un 500 et un 600 dans mon enfance, j’ai récupéré un A1200 de base l’année dernière (AOS 3.0) et je suis pas encore allé plus loin.

              SoundSquare

                #45462

                Enfin bon là, devoir faire “quelques efforts pour bien configurer son système” pour obtenir une vitesse potable de la GUI sur un bi-Xeon…non là je bondis!

                moi aussi, si Gnome rame sur son bi-xeon y’a de quoi s’interroger alors qu’il est réactif sur mon petit AMD.

                C’est plus un problème de config là…

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Amiga Impact