nouveau phase 5 menace l'appolo team

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)

  • Anonyme

      #275629

      Cyborg : je prenais le cas pour la France, pour info avec le statut indépendant d’auto-entrepreneur , la tva ne se récupéré pas . Par contre je trouverais cela normal qu’il se dégage un salaire mais c’est à eux de voir ^^

      Merci Guibrush pour cette explication, c’est vraiment dommage cette histoire de carte, c’est clair que tu as du avoir les boules.
      Par contre quand il y a une faillite normalement les clients sont tous remboursés par le liquidateur judiciaire qui prend le relais sur l’entreprise, sait tu pourquoi cela à coincé avec ta carte ?
      As tu déclarée ta perte au liquidateur judiciaire pour avoir ton remboursement ?
      Par contre comme il y a eu faillite phase 5 n’est absolument plus responsable de ta perte.

      Sinon merci aussi pour l’info sur la norme CE qui sera disponible l’année prochaine, c’est une bonne chose de voir que cela évolue dans le bon sens.

      _sam_ : quelques choses qui est produit en série par un prestataire est t’il toujours un truc hobbyiste ? L’apollo team est victime du succés de la vampire, mais je suis sur que cela vas rentrer dans l’ordre

      __sam__

        #275632

        _sam_ : quelques choses qui est produit en série par un prestataire est t’il toujours un truc hobbyiste ?

        Ce sont de petites séries et toujours qualifiées de prototypes. Dès qu’on est dans le prototype aucune norme ni contrainte ne s’applique vraiment. Ils sont tranquilles tant qu’il resteront sur ce créneau de petites-séries/prototypes. En plus rien n’impose de durée de vie d’un prototype qui devrait obligatoirement passer produit grand-public au bout d’un temps donné. Bref: c’est tranquille normalement tant qu’ils restent “simple”.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Meshuggah

          #275637

          Perso, pour moi les deux techno ne visent absolument pas le même publique:

          – D’un côté on a des gens sur du FPGA qui font fis de l’ancien matérielle  (A raison, a mon sens).

          – De l’autre des gens qui mise sur le period exact, avec composant d’époque et tout le bordel.

          Clairement pas la même cible, pas la même phylosophie, 68000 du turfu contre intégriste de Motorola.

          Ni l’un ni l’autre, AMHA, n’as d’avenir en dehors des cercles retro avec leurs produits (A part peut être le core 68k Appolo qui semble avoir un potentiel investisseur dans l’industrie).

          mikedafunk

            #275640

            Quoi, l’Amiga ce n’est pas dans le monde des bisounours ???

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Anonyme

              #275641

              jbam a écrit :

              <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Par contre quand il y a une faillite normalement les clients sont tous remboursés par le liquidateur judiciaire qui prend le relais sur l’entreprise, sait tu pourquoi cela à coincé avec ta carte ?
              As tu déclarée ta perte au liquidateur judiciaire pour avoir ton remboursement ?</span>

               

              Il me semble que le client n’est pas prioritaire, il passe en dernier et encore si il reste des sous (les fournisseurs, fisc passent avant tout le monde).

              Anonyme

                #275647

                Arnaud : en cas de faillite normalement tous le monde est remboursé, à condition bien sur d’en faire la demande auprès du liquidateur judiciaire.
                http://www.ufc-quechoisir-sarthe.fr/les-recours-du-consommateur-en-cas-faillite-dune-entreprise-dun-commercant.

                Mikedafunk : ben non car sinon ont s’ennuierais ^^
                au passage une fois de plus vraiment sympa ton dessin

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #275649

                  @arnaud :+1. Salaires -> dettes -> clients en fin de chaîne.
                  L allocation allouée au liquidateur est fonction de l ancienneté et bilans financiers de l entreprise.
                  @jbam :-1
                  Écoute un peu les gens au lieu d’en raconter de belles régulièrement


                  @guybrush
                  : le nom est le meme mais c est une nouvelle société avec des gens differents. Tu peux tirer un trait definitif sur ta carte.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Anonyme

                    #275656

                    en quoi je raconte des belles ? j’ai connu deux faillites (l’entreprise de mon père et celle de mon ancien patron) et à chaque fois TOUS le monde à du être remboursé (dont une fois étalement de la dette sur 10 ans) . Il n’y a que dans les films ou les mecs déposent le bilan et ne rembourse rien .
                    tu peux être sur que la banque tire l’alarme bien avant que tu ne puisse plus rien rembourser (il ne sont pas fou).

                    Anonyme

                      #275658

                      Heureusement que Phase5 était allemand…….

                      lolof

                        #275660

                        Tous ce remue ménage pour un phase5 qui n’a absolument mais vraiment absolument rien à avoir avec l’équipe original.

                        C’est juste un one-man-show de réputation laissant à désirer qui a récupéré le nom de phase5. Une société au capital de 500€ si je ne me trompe pas. Une société qui n’a montré aucune nouvelles cartes, juste des schémas électroniques (ou j’ai loupé une partie de l’histoire).
                        Ha non, il a parfois quelques cartes à vendre ou a présenter lors de certains show. Si cela se trouve, se sont des cartes récupérés dans le sous-sol de la société original. Peut-être même que la carte de Guibrush fait partie de ses cartes 🙂
                        On parle ici d’un employé de phase5, d’un type qui aurait réussis à “dérobé” du matos avant ou pendant la faillite….
                        Dans le meilleure des cas, il vendra des copies 1/1 de ce qui se faisait il y a 20-25 ans… Dans le pire des cas, il continuera à faire du vent….

                        ACE

                          #275662

                          Guibrush tu prends les choses trop à cœur. Prend un peu de distance. Je comprends que la vampire est un super projet qui donne envie mais ne laisse pas le côté obscur de la force t’emporter. Sérieusement il faut un peut de détachement sur tout ça . Chacun défend sa petite niche comme un Pitbull sur Amiga malheureusement c’est le cas. Les friedens par exemple en sont une preuve vivante d’autant qu’ils mettent à mal cloanto un acteur de longue date de l’Amiga et je ne parle pas du sort d’Amithlon avec haage  de Morphos avec bbrv et hyperion à une certaine époque et d’autres belles initiatives coulé comme le Titanic. De magnifiques projet qui ont gêné.  Pos étaient potentiellement un super truc également. Sur Amiga c’est comme si sur un gâteau tout le monde se bat pour la cerise en oubliant le reste du gâteau. Bon l’image est nulle mais c’est un peu ça. L’Amiga c’est comme la politique en fait 😭

                           

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          Anonyme

                            #275671

                            “Guibrush tu prends les choses trop à coeur. Prend un peu de distance.”

                            C’est exactement ce que je fais en ne postant plus rien concernant la vampire ici, news y compris. Marre de tendre le baton pour se faire battre. Les intéressés savent sur quel site se rendre pour obtenir les news.

                            __sam__

                              #275672

                              Ah pOS… je l’ai sur mon amiga depuis 1997 (p*tain 20ans!)..

                              Et oui, j’étais développeur officiel pour eux et avait une version pour y porter UAE, chose qui fut faite très façilement. Son système graphique était sympa. Il se basait sur une abstraction matérielle permettant de s’adapter automatiquement à la machine hote. Ainsi UAE (ou quake que j’avais compilé aussi, mais pas officiellement) marchait sur mon A530 dans un écran 320x200x8 ou sur un A4000 en 640x512x128 en adaptant automatiquement le rendu graphique. Ahhh les joies d’un RTG intégré dès la conception de l’OS. Que du bonheur!

                              https://github.com/bernds/UAE/tree/master/docs/pOS

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Jul

                                #275673

                                @Jbam :

                                Tu te trompes, sur le remboursement des créanciers. Comme je fais des procédures collectives toute la journée, je vais expliquer un peu.

                                Lorsqu’une entreprise sent qu’elle ne va plus pouvoir continuer longtemps, elle dépose son bilan au Tribunal de Commerce du RCS duquel elle est enregistrée. Un Juge-Commissaire va être saisi du dossier et, dans ce qu’on appelle le “jugement d’ouverture” (de la procédure collective) il va déterminer une date de cessation des paiements (date à laquelle l’entreprise ne peut plus faire face à son passif avec son actif) et nommer un mandataire judiciaire. Ce jugement d’ouverture va être publié au BODACC, et les créanciers auront alors un mois, à partir de la date de publication, pour déclarer leurs créances au mandataire judiciaire. Celui-ci va vérifier que les créances sont valablement déclarées puis les inscrire dans une liste appelée “état des créances”, en les groupant selon deux catégories : créances privilégiées ou créances chirographaires.

                                Les créances privilégiées sont de deux types : les créances superprivilégiées (Etat, salariés…) et les créances privilégiées (créances pour lesquelles le déclarant a une sûreté : hypothèque, etc…). Les créances privilégiées sont elles-mêmes classées par rang de privilège (ainsi, imagine qu’un bâtiment d’une valeur d’un million d’euros a été hypothéqué par un premier créancier à hauteur de 500.000 euros, puis par un deuxième créancier à hauteur de 600.000 euros, le 1er créancier, du fait de son hypothèque plus ancienne, sera payé en priorité sur le second qui, bien que privilégié, ne pourra du coup récupérer que 500.000 euros sur le maximum de 600.000 auquel lui donne droit son hypothèque). J’ai déjà vu des biens avec 8, 9 hypothèques…

                                Puis, dans la liste, viennent les créanciers chirographaires, c’est-à-dire ordinaires : ceux qui ne sont pas superprivilégiées, qui n’ont aucune sûretés, etc…

                                (Je ne rentre pas dans les détails : il peut y avoir des procédures de sauvegarde, de redressement, de liquidation…)

                                En cas de décision de liquidation, les créanciers superprivilégiés vont être réglés en priorité. Parmi ceux-ci il faut également compter les créanciers ayant des créances nées après le jugement d’ouverture (car, en cas de redressement, on essaye d’encourager les partenaires de l’entreprise à avoir confiance, en leur accordant cette sûreté : le but est d’essayer de maintenir l’activité économique de l’entreprise. Si ça échoue, le redressement est converti en liquidation.) Puis les créanciers privilégiés, selon leur rang (déjà, là, certains commenceront à ne pas être réglés si l’entreprise liquidée n’a pas assez de patrimoine). Puis les créanciers chirographaires : dans ma pratique, il est rare qu’ils puissent recouvrer leurs créances : ils arrivent en dernier et le mandataire liquidateur n’a plus de quoi les régler.

                                Donc, en fait, le cas général c’est que peu de gens peuvent recouvrer leurs créances. si ce n’était pas le cas, d’ailleurs, il n’y aurait pas de cessation des paiements, puisque l’actif couvrirait le passif. Donc pas de procédure collective.

                                Pour ce qui est des banques, en général elles contournent le problème en forçant le gérant de l’entreprise à être caution solidaire pour les prêts accordés à l’entreprise. Ainsi, même si l’entreprise est rincée à a liquidation, elles peuvent récupérer un peu d’argent dans le patrimoine personnel du gérant (qui, normalement, est sinon séparé de celui de l’entreprise).

                                Zut, il est plus de 22h, donc j’espère que j’ai écrit quelque chose de compréhensible. 🙂

                                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                                Mod

                                Amigars

                                  #275685

                                  Je crois que certains s’égarent un peu là…merci de vous recentrer sur le topic svp.

                                  Only AMIGA makes it possible !

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres nouveau phase 5 menace l'appolo team

                                Amiga Impact