Nouveau système de lecture de disk amiga temps réel ?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #360150

      Bon, j’ai re-cablé tout ça.
      Alors, test sous WinUAE modifié en mode config A500 puis A1200
      – Test Boot de disquette réel (format AmigaDos, une compil de copieur pour être précis) : OK
      – Test de X-copy en mode DOSCOPY+ (Source DF0 (donc disk réel) vers Destination DF1 : Disk virtual Adf sous WinUAE) : OK
      – Test de l’image ADF crée par la copie : OK
      – Lecture disquette réel depuis le workbench (config A1200 sous WinUAE) : OK
      – Formatage de disquette directement sous le Worbench ; OK
      – Formatage rapide de disquette directement sous le Worbench ; OK
      – Copie de fichier Disquette <-> DD et inversement : OK
      – Test Boot sur disquette de jeu original Turrican2 : BAD

      Bon… bein ça fonctionne du feu de dieu ce truc mis à part le boot sur original (ce qui me semble en l’état assez logique)

      J’ai vu qu’il y avait aussi GreaseWeazle dans le choix… à tester.
      Question coût de l’interface, c’est rien du tout, quelques Euro le prix de la ‘Arduino Pro Mini’.

      __sam__

        #360151

        Une idée de pourquoi le boot de la diskette d’origine ne passait pas ? Il me semble que le périphérique supporte la lecture en mode flux et donc les protections. Est-ce lié au kickstart (j’ai lu que le KS1.3 pose soucis.)

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Anonyme

          #360152

          Nop, aucune idée.
          J’ai essayé la disquette sur un Amiga500 réel, aucun soucis, ça boot.
          J’ai essayé sous WinUAE modifié que ce soit la version 32 ou 64B, ça ne fonctionne pas.
          Essayé sous Kickstart 1.3 et 3.1, et même 2.0.
          Pareille.

          Au mieux j’ai un Guru pour dire…
          et la plus part du temps, disquette pas reconnu.
          Si j’entre dans la MKIII et j’essaye de lire une track : RT 0 1 20000
          ça me donne : (ou)
          – Datachecksum error
          – Dma truc much

          Je précise que j’ai essayé toutes les version dispo du firmware.(fast, more compatible et accurate)

          Anonyme

            #360153

            Mais bon, si regarde ce qu’il à écrit sur le sujet de lecture d’originaux, c’est de la grosse bidouille quand même et ça ne vas pas fonctionner sur tout les jeux.
            Si on regarde L’ipf de Turrican2, c’est quand même du costaud :
            http://sasfepu78.ddns.net/cgi-bin/IPFanalyse.cgi?0029_Turrican_II_The_Final_Fight_AMIGA

            Je pense qu’il faut attendre une nouvelle version de son coté.
            Mais ça risque d’être super limité avec le H/W donné, il faudrait quelque chose de plus solide.

            Actu : J’ai essayé de lire :
            – Une démo, ça passe.
            – Disk original d’Armou Geddon : Boot mais ne pas pas plus loin. (après, sur ce disk, il est peut être HS)
            – Disk Original Turrican [Fonctionne jusqu’au logo, donc trackload 01->08 ok], des qu’il va se balader sur la Piste14… c’est mort
            – Disk Original Exolon (copylock pour info en T00.1) : Un joli HALT2 sur l’émulateur. Il arrive bien à lire le bootsector mais ce qu’il fait ensuite le fait crasher.*
            (à savoir la lecture de la T00.1 qui est la track de CopyLock)
            Bref… il ne digère pas la track de copylock.

            flaco

              #360183

              Bonjour,
              Merci pour l’information, c’est intéressant comme bidouille.

              Pour ma part c’est avec mon Greaseweazle que je l’ai essayé.
              Avec la version “F1” (construite à partir du schéma d’une bluepill STM32F103 et le brochage indiqué sur le wiki Greaseweazle), WinUAE indique que ce n’est pas optimal car il n’y a pas le signal DISKCHANGE. Cela fonctionne par contre avec les quelques jeux crackés que j’ai essayés.

              J’ai ensuite modifié ma carte pour ajouter le signal DISKCHANGE sur le pin A8 et faire passer celle-ci pour un “F1 plus” en modifiant le firmware. J’ai lancé un échange avec Keir Fraser à ce sujet.
              Avec la carte modifiée les mêmes jeux crackés fonctionnent eux aussi.

              En jeux originaux j’ai lancé Deuteros. En mode “Fast”, plantage après le logo animé. En mode “More Compatible”, on arrive bien jusqu’au début du jeu.
              Je ne suis par riche en originaux. Il faudrait aussi tester l’enregistrement.

              Ça a son charme 🙂

              Anonyme

                #360192

                Slt !
                Merci pour ton retour.

                J’imagine que c’est toi ? : https://github.com/keirf/Greaseweazle/issues/108

                flaco

                  #360210

                  C’est bien moi.
                  C’est bien normal de vous faire un retour puisque sans vous je n’aurai rien vu de tout cela.
                  Et mon Greaseweazle serait toujours branché sur un drive shugart alors qu’il requiert un drive PC !

                  Le stm32f103 est peut être un peu plus capable que l’atmega328 pour ce genre de tâche. En l’occurrence j’ai même utilisé un clone (CS32). Ceci dit ça n’est pas forcément une garantie que ce soit mieux car robsmith semble avoir mis beaucoup d’effort pour optimiser la latence, alors que le Greaseweazle n’avait pas cette contrainte jusque là.

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nouveau système de lecture de disk amiga temps réel ?

                Amiga Impact