Nouveau Thread à locker… :-/

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

  • Yomgui

      #45026

      ah! j’ai enfin trouvé la nationnalité de certains ici:

      Un étudiant sur deux télécharge des logiciels piratés

      Selon un sondage de l’«Association canadienne contre le vol de logiciels» (ACCVL), 47% des étudiants des universités canadiennes affirment se procurer des logiciels piratés sur Internet.

      De plus, 53% des quelque 3000 étudiants ayant participé au sondage avouent s’échanger et copier des disques qui contiennent des logiciels.

      L’enquête de l’ACCVL suggère également qu’une proportion importante des étudiants considère que le piratage numérique n’est pas criminel. Ainsi, 96% des sujets sondés considèrent que le vol d’un logiciel dans une boutique est un acte grave ou très grave, mais seulement 40% estiment la même chose du téléchargement ou de la copie d’un cédérom.

      En outre, seulement 16% des participants croient que le téléchargement ou la copie illégale de logiciels sont des activités criminelles, bien que 72% des étudiants reconnaissent qu’elles ne sont pas éthiques.

      Dans son communiqué, l’«Association canadienne contre le vol de logiciels» souligne aussi que cette perception biaisée des étudiants ne semble pas être l’effet d’un manque d’informations sur la propriété intellectuelle et les droits d’auteur, car 78% d’entre eux confirment qu’ils ont été renseignés sur ces sujets dans les médias et 63% ont même abordé ces thèmes dans un cours

      JuLieN

        #45027

        Nouveau thread à Locker??? Je n’ai pas trouvé ce mot dans mon dictionnaire de français.

        Peut-être voulais-tu dire… Bloquer? Fermer? Cadenasser? Condamner? Sceller? Arrêter? Clore? Clôturer? Coincer? Contenir? Eliminer? Endiguer? Enrayer? Geler? Interdire? Interrompre? Obturer? Supprimer? Suspendre? Terminer? Verrouiller?

        Oui, je comprends que devant la pauvreté de notre langue, son manque de finesse et de subtilité, sa pauvreté lexicale, tu aies été obligé d’emprunter à une langue étrangère et créer ton propre néologisme…

        /moi, qui en ai marre de voir les ravages de l’acculturation anglophone }:-@

        anonyme

          #45028

          Bravo à toi Titan pour tes DVD vidéos.

          C’est tout ce que j’ai à dire.

          serge

            #45029

            perso, je n’ai qu’une chose à dire:

            Les DVD video sont une mise de joie et nostalie.

            Ils remémorent l’histoire de l’amiga et je n’ai vue aucun autre projet le faire si bien.

            Bref, quelque soit le doit sur le contenu de ces DVD, je trouve que c’est très domage d’abatre ceux qui font des efforts pour la communauté.

            RyZen Rulez 😉

            anonyme

              #45030

              En particulier quand on voit comment il est reçu je trouve cela inadmissible.

              cdfr

                #45031

                Est ce que quelqu’un peut confirmer si ces DVD contiennent des musiques de la collection immortal qui est tj en vente ?

                crisot

                  #45032

                  Bof, moi j’dis que foutre AmigaOs en libre téléchargement n’a qu’une incidence positive sur les futurs Amiga.

                  L’Amigaiste passioné qui utilise AmigaOs et qui en a le besoin, a acheté son AmigaOs, car c’est mieu, il faut l’acheter, en plus on a la boite et la notice, donc c’est top. Malgré la présence en libre téléchargement du systeme.

                  Par contre, le mec qui veux juste tripper sur un AmigaOs sur son UAE, lui, il vas le télécharger: De toute façon il s’en fout, si il ne peut pas le télécharger, il ne l’achetera pas, et il réduit à jamais ses chances d’acheter un Aone ou un Pegasos, alors qu’il l’aurait peut etre fait, si le 3.9 en téléchargement lui avait plus.

                  Y’a des gens qui l’ont bien compris en rendant leur os aussi facilement copiable, tout en le rendant aussi indispensable. Hein Billou?

                  Anonyme

                    #45033

                    cdfr : en effet

                    CLS2086

                      #45034

                      Y’a des gens qui l’ont bien compris en rendant leur os aussi facilement copiable, tout en le rendant aussi indispensable. Hein Billou?

                      Bah AOS lui aussi il est copiable et indispensable …. :-D

                      Fab1

                        #45035

                        Dans cette communauté uae-iste nostalgique, la majorité n’ont probablement jamais besoin d'”utiliser” l’os de toutes façons. Pour eux, l’amiga est essentiellement une console de jeux et seules les images adf et les roms sont nécessaires.

                        Eventuellement certains peuvent avoir besoin de l’os, pour l’utiliser en tant que lanceur de jeux whdload. :)

                        Ces gens n’ont tout simplement aucun rapport avec la communauté amigaiste actuelle, et ne semblent pas se préoccuper non plus des dégâts supplémentaires qu’ils peuvent causer au nom de l’ouverture d’esprit, de la nostalgie et de la promotion de l’amiga retro.

                        crisot

                          #45036

                          Se préocuper des dégats qu’ils occasionent? Mettre en libre téléchargement des jeux qu’ils n’auraient jamais acheté? J’ai du mal à cerner là…

                          henes

                            #45037

                            Je ne vais jamais acheter os4 alors tu me le met en libre téléchargement sur ton site stp ?

                            crisot

                              #45038

                              henes: le rapport est exactement le meme

                              -il ne sera sans doute téléchargé que par les gens qui ne compte pas l’utiliser concretement, et qui de toute façon ne l’acheteront pas.

                              -aux contraire d’autres gens qui eux, de toute façon fidèles et bornés comme vous en êtes la preuve, l’acheterons.

                              donc le nombre de vente est potentillement identique si j’en crois les gens outrés d’ici.

                              Mais non je ne te le filerais car au contraire d’un 3.9 qui peut servir sur un UAE à un but découverte, le 4.0 ne peut etre utilisé que sur AOne, donc par des gens qui savent déjà ce qu’ils veulent.

                              Ha pis, les C64, Amiga……… Continue à faire parler d’eux à travers les nostaliques qui stockent les jeux 3000 par 3000 sur le disque dur de leur PC.

                              Quels salauds !

                              Je tiens à rapeller qu’il doit y avoir 8000 fois moins d’originaux en état de marche que de collectionneurs de jeux Amiga et C64…

                              slobman

                                #45039

                                Hip !!

                                Mais non je ne te le filerais car au contraire d’un 3.9 qui peut servir sur un UAE à un but découverte, le 4.0 ne peut etre utilisé que sur AOne, donc par des gens qui savent déjà ce qu’ils veulent.

                                Et qui l’ont déjà acheté, le prix de l’os4 étant déjà inclu dans le prix de la machine nécessaire pour le faire tourner, jusqu’à preuve du contraire (ou de la sortie pour ppc classic).

                                Mais on est déjà hors-sujet…

                                !! qiH

                                Vous pouvez supprimer mon post.

                                hybrid

                                  #45040

                                  Crisot : tu dérives … je suis désolé mais ton discours ne tient pas la route, que vous le vouliez ou non, TOUTES LES VERSIONS d’AmigaOS sont sous copyright et il est INTERDIT de les mettre à disposition de tous, c’est la loi, POINT A LA LIGNE.

                                  Quand aux DVD de Titan, je n’ai rien à dire contre, au contraire, c’est du très bon boulot, s’il n’y avait pas un pack avec AmigaOS préinstallé sur le même site que les DVD (ainsi que d’autres softs) en libre téléchargement, personne ici n’aurait eu quoi que ce soit à dire contre ça et on aurait tous salué cette participation.

                                  Comprenez qu’il n’y a pas “d’anti” dans l’équipe d’AI mais le site a une politique claire QUE TOUT INSCRIT VALIDE LORS DE SON INSCRIPTION alors certes, c’est comme le CLUF de M$, personne le lit mais c’est un contrat morale entre vous et le site, si vous n’êtes pas d’accord avec ses rêgles, vous en subirez les conséquences (modération et ban) ou vous allez voir ailleurs, c’est simple, je vois pas pourquoi on tortille encore du cul sur ce sujet, pour moi, sujet clos !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Nouveau Thread à locker… :-/

                                Amiga Impact