Nouveau Thread à locker… :-/

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • cdfr

      #45041

      Quand aux DVD de Titan, je n’ai rien à dire contre, au contraire, c’est du très bon boulot, s’il n’y avait pas un pack avec AmigaOS préinstallé sur le même site que les DVD (ainsi que d’autres softs) en libre téléchargement, personne ici n’aurait eu quoi que ce soit à dire contre ça et on aurait tous salué cette participation.

      Il y aurait des oeuvres copyrightes dans ce(s) DVD. Mahen l’a confirme. Peut etre d’autres personnes vont les reconnaitre et confirmer aussi.

      hybrid

        #45042

        @cdfr : dans ce cas, même remarque que pour le pack avec AmigaOS et les ROMS, je fais pas de distinction.

        Human Ktulu

          #45043

          Bonjour à tous ^^

          J’ai parcouru l’ensemble de votre forum (pas trés riche en infos cela dit), et je trouve l’ambiance passablement tendu dernièrement … Mais on tombe sur des trucs amusant au passage : https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2132&forum=1

          Mais là je doit réagir car vous avez finnalemenet réussi a vous contredire. Tout d’abord, le discours est déja plus “soft” et plus “mitigé” envers Titan, ce dernier n’a pourtant pas fait preuve de diplomatie et vous a clairement exprimé son point de vue négatif a votre égard.

          Puis vient l’histoire des dvd. Vous avez dit par je ne sais combiens de formules, je cite, “téléchargement sans accord de l’auteur = trucs pas légaux”. On a quand meme a faire à des dvd qui reproduisent partiellement des oeuvres, en l’occurence des intros de jeux amiga. Or a ce que je sache, Titan n’a pas demandé l’accord des auteurs pour mettre leurs intro/artwork sur support dvd.

          Ben yen quand meme deux ou trois qui “chipotte” sur le fait qu’UNE musique est utilisé !!! Alors que c’est TOUT le support qui n’est pas conforme à la pastille “Netiquette” !!!

          Mais le pire, c’est que sur EAB un projet semblable a vu le jour, et en plus les dvd sont payants … Tiens, encore un lien vers un “truc pas légal” …

          Mais revenons aux dvd de titan : Exellent !!! :-D

          > The Hell mod player

          Anonyme

            #45044

            Human : chacun a sa vision des choses :) La position de l’équipe est globalement d’être ferme. Après tout, c’est un site principalement dédié aux vrais utilisateurs d’Amiga, plus qu’aux nostalgiques, même si nous le sommes aussi :)

            Concernant le DVD de Titan, si je me base d’un point de vue raisonnable c’est à dire, pas trop légal, mais plus de bon sens, hé bien il y a un certain nombre de musiques complètes issues des CDs audio Immortal, et là c’est un peu abusé si on considère que le gars travaille d’arrache pied en ce moment même sur un troisième volume et que les 2 précédents sont toujours en vente.

            Bref, au lieu de tergiverser sur où se trouve la ligne à ne pas franchir hé bien… On a décidé de rester 100% légal sur ce site, dont la vocation première est l’entraide des vrais utilisateurs.

            Même si personnellement, je trouve qu’il est un peu ridicule de devoir acheter les roms 3.1… Mais après tout, cela fait du tort à Cloanto pour Amiga Forever si vous les piratez. Et j’apprécie le travail de titan de Titan :)

            henes

              #45045

              @HumanKtulu

              Tu ira expliquer à l’orchestre philarmonique de Petaouchnoc que tu pirates allègrement leur interprétation de la cinquième symphonie de Beethoven sous le prétexte que de toute façon sa partition est dans le domaine public et que ton voisin permet la rediffusion de sa version jouée avec des cuillères et des casseroles.

              CLS2086

                #45046

                ” Toute reproduction même partielle est interdite sans accord préalable de l’auteur….” une certaine Loi de 1957….

                Tu peux toujours acheter les ROMS physiques c’est moins cher que le pack Cleonto.

                Pour les inlusions de zik “connues” de la Sacem dans les démos, il y a 10/12 ans c’était 1500F pour le droit de “l’inclure”, mais par contre aucun droit à une exploitation “commerciale” de cette démo/oeuvre.

                CLS2086

                  #45047

                  @henes : là ça dépend du contrat que l’orchestre à signer (j’ai bossé dans le son fut un temps des boysbands…), ça se passe plutot du côté producteur et auteur.

                  Donc ton voisin peut en refaire une version perso, mais doit payer un minimum de droit à la Sacem qui reverse aux aillant “droits”.

                  Mais là ça fait +200 ans, et je sais pas si qq1 a pu racheter et rallonger les droits d”exploitations.

                  BatteMan

                    #45048

                    HumanKtulu : Avant, nous étions moins sur les crocs à propos des liens parce qu’on ne venait pas nous rabacher cinquante fois dans la même journée que distribuer des roms et images Amiga était légal… Maintenant, on est plus vigilant…

                    Les musiques sont en libres téléchargement, mais est-ce que les remix le sont ? Je ne crois pas (cf thread sur un autre forum qu’AI).

                    Nous sommes tous d’accord pour dire que les DVDs de Titan sont excellents, et je le dis le premier, mais… il y a un mais… Ils ne sont pas très conformes à la légalité, même si Titan ne les vend pas.

                    Enfin bref, on tourne en rond, ça commence à devenir fatiguant…

                    /me reste zen et cool aujourd’hui :-D

                    Only Amiga makes it possible !

                    crisot

                      #45049

                      Crisot : tu dérives … je suis désolé mais ton discours ne tient pas la route, que vous le vouliez ou non, TOUTES LES VERSIONS d’AmigaOS sont sous copyright et il est INTERDIT de les mettre à disposition de tous, c’est la loi, POINT A LA LIGNE.

                      Je n’ai jamais dis le contraire.

                      J’ai juste dis qu’avec des gens obtus comme vous, de toute façon, la mise à disposition pirate où que ce soit ne baisserait en rien le nombre de vente.

                      Et on ne peut pas dire le contraire. Surtout pas avec vos posts.

                      Mais je n’ai jamais dit que ce raisonnement, aussi véridique soit il, permettait d’autoriser la diffusion pirate de l’os.

                      J’ai filé mon 3.9 (booouuuh pirate) à un ami qui n’en avait plus rien à cirer de l’amiga et qui voulait tester UAE… Aujourd’hui il admet que ça doit etre trippant d’avoir la meme chose sur un AOne avec Os4… Au pire, j’aurais fais vendre un AOne… bouuuuh pirate !

                      anonyme

                        #45050

                        Quand je lis vos post j’ai vraiment envie d’aller télécharger des trucs illégaux…. C’est peut être mon esprit rebel qui revient à la surface.

                        Juste une question (sans lien vers un quelquonque site) : back to the roots c’est pas légal alors ? 😮

                        Anonyme

                          #45051

                          Si :)

                          BatteMan

                            #45052

                            Critonsgate : Voici une liste non exhaustive des sites reconnus par l’équipe d’AI :

                            Le “À LIRE AVANT DE CONTRIBUER À CE FORUM” de la section Jeux de ce forum.

                            Comme je l’ai déjà dit, et je le redis, on interdit les sites non légaux pour ne pas devoir faire la chasse entre les sites qui filent des images d’anciens jeux dont tout le monde se tamponne ou presque, et les sites qui proposent IBrowse 2.3, FXPaint, AmigaOS 3.9 librement.

                            Si on laisse les premiers, ça va être un beau bordel, en plus de ne pas être légal. Je rappelle encore une fois qu’au regard de la loi, les webmestres d’AI sont responsables des liens contenus sur le site…

                            Du coup, on vire tout. Et comme on n’a pas envie de se prendre la tête avec la modération, on efface le post incriminé directement… Et si ça plaît pas, c’est pareil… On va pas se fatiguer pour rien.

                            /me espère ne plus avoir à se répéter.

                            Only Amiga makes it possible !

                            henes

                              #45053

                              d’anciens jeux dont tout le monde se tamponne ou presque

                              Le “presque” étant sans doute les détenteurs des droits de ces jeux. :-p

                              BatteMan

                                #45054

                                Henes :  Oui. Et ceux qui accordent un crédit aux droits d’auteurs, même pour des anciennetés… Même si tout n’est pas disponible à la vente, malheureusement.

                                /me arrête là le hors sujet.

                                Only Amiga makes it possible !

                                Human Ktulu

                                  #45055

                                  Alors là je doit avouer que je ne comprend plus rien …

                                  Je vous démontre dans mon dernier par A+B que vous avez fini par vous contredire, et sans pour autant justifier quoique ce soit de non-légal, et j’obtiens le retour a la piste 1 du cd !!!

                                  C’est fasinant , pour reprendre les propos d’un membre locké trois fois … La Nétiquette ne permet AUCUNE dérivent de votre part !!! C’est maintenant vous qui chercher a justifier un “truc pas légal” !!! Car la somme de travail pour faire ces dvd ou quoi que ce soit d’autres n’étaient jamais rentré en ligne de compte dans les précédants posts.

                                  Ou alors cela signifie que vous avez fini par accèpter l’idée de lacher du lest, mais comme je le disais sur un autre forum, un endroit neutre serai plus approprié pour ce genre de discution … ne serai ce que pour rétablir une ambiance bien plus seraine sur les forums …

                                  > The Hell mod player

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Nouveau Thread à locker… :-/

                                Amiga Impact