nouveau venu sur amiga
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
Bonjour,
Je viens de recuperer un amiga 500 avec l’extension memoire de 512ko,et j’aurais aimer avoir des infos sur les moyen pour tranferer des adf sur l’amiga.Il y a un cable a avoir,mais je ne l’ai pas.
Pour info je suis Démomaker sur Amstrad CPC/CPC+,mais l’amiga est une machine qui me fascine
Tu veux spécifiquement un Amiga 500 + 512 Ko ? Je suppose que oui, par rapport à ton esprit Démomaker, non ?
Sinon, un 1200 avec son port PCMCIA, c’est plus simple pour transferer…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Sans cable ca va être chaud… Je sais qu’il existe un outil pour lire des disquettes DOS sur 1.x Avec ca tu pourrai transférer les ADF sur ton Amiga. Après, pour les réécrire sur disquettes ca risque d’être short niveau RAM. Le mieux serait peut être de les passer en DMS.
@+,
Léo.
Admin Snake_revival : bienvenue ici ! Aucun soucis, tu as plusieurs solutions possibles… C’est un « marronnier » de ce forum, fait une petite recherche sur ce forum tu seras surpris

Passons sur le transfert via cdrom ou le dur puisque tu n’as pas de controleur ide ou sci pour A500 apparemment. Idem sur les solutions wifi ou ethernet.
Tu peux par exemple :
1. utiliser des D7 720 Ko pour faire des transferts d’archives .adf (ou morceaux d’archives .adf). Bonjour le grille pain mais cela fonctionne avec des petites configs !
2. utiliser un cable nullmodem pour relier ton A500 à un PC pour transférer tes .adf coté .adf avant regénération d’une D7 Amiga. Les softs à utiliser se trouvent sur aminet ou dans le commerce (Amigaexplorer est une tuerie

Je suis en train de rédiger un article sur le sujet (tutorial)… Je peux te tuyauter au besoin : tu as quelle version de rom et quel workbench sur ton a500 ?
J’ai aussi un ou deux cables nullmodem d’avance au besoin…
sinon tu as la solution de luxe :
cette carte PCI à insérer dans un PC (ou un Pegasos ou un AmigaOne) permet de formater des disquettes en mode Amiga et de décompresser des ADF sur des disquettes lisibles ensuite directement sur un Amiga.
Un peu cher, mais depuis que j’en ai une je me mets même à racheter des disquettes vierges
Je ne pourrai pas te répondre, je n’en suis pas sur, mais je pense que tu as raison.Je n’ai jamais utilisé cette carte que pour générer des disquettes de démos (demoscene) et quelques jeux ou utilitaires que j’utilise ensuite sur un A600. Je n’ai jamais eu de problèmes jusque là.
1. utiliser des D7 720 Ko pour faire des transferts d’archives .adf (ou morceaux d’archives .adf). Bonjour le grille pain mais cela fonctionne avec des petites configs !
oui,mais il faut l’outil amiga pour les convertir?
Je suis en train de rédiger un article sur le sujet (tutorial)… Je peux te tuyauter au besoin : tu as quelle version de rom et quel workbench sur ton a500 ?
Le workbench c’est 1.3,par contre je sais pas pour la rom,mais par chance j’ai un utilitaire comme everest/sandra (sur pc) qui me dit tout sur mon amiga,je retrouve la disquette et c’est bon !
je connais les soft de demoniak,mais pour etre franc(ou euros) je ne lui ai quasiment jamais parlé

Admin Snake_Revival : suffit de noter le numéro de révision de rom (sous la main ou sous le « check » multicolore) qui s’affiche au démarrage lorsque tu n’as pas de D7 dans le lecteur …
Ecran de ce style si Rom < 2.xx (1.2 ou 1.3 par exemple)

ou de ce style si Rom >= 2.xx

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › nouveau venu sur amiga