Nouveau

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)

  • Lord_Kerrigan

      #10339

      Bonjour tout le monde

      Je suis un petit nouveau qui viens vous voir

      après la découverte par hazard et l’achat immédiat

      d’un classics

      L’ AMIGA 500

      Je ne suis pas fort pour savoir tout ce qu’il y a mais je vais essaye de noté de tête vu que je ne suis pas chez moi

      Equipement :

      Amiga 500 avec Souris

      Extention de mémoire (je suppose vu la carte monté en dessous)

      Ecran 1084S (il me semble)

      Disque Dur externe A590

      2 lecteur disquette Externe

      4 jostick

      20aine de jeux et logiciel (certain cracke je pense)

      désolé mais je l’ai acheté comme ca

      Je n’ai pas encore tout tester, mais l Amiga 500 s’allume sans soucis

      Mais voilà

      j’ai quand même quelque truc qui me vienne en tête après le branchement du matériel

      Alors voilà mes soucis

      1) Un problème avec ma souris

      j’ai beaucoup de mal a la faire déplacer d’un coté , je l’ai ouverte, nettoyé, mais rien ne change :-?

      j’ai l’impression que la boule est devenu trop “lisse”

      2) je sais pas du tout comme installer certain logiciel sur le disque, ni meme l’utiliser, a part avoir mis une disquette de jue (DUNE 2) qui a fonctionner directement

      sinon pour le reste je suis completement largue

      j’ai vu un workbench 1.3 mais sinon a part ca je saurai pas en dire plus :(

      3) de quel facon puis-je transformer toutes mes disquettes pour CD ou DVD voir meme disque dur à la place du bon vieux lecteur disquette qui m’en demande 5 ou plus a changer toutes les 30sec

      4) j’ai vu des superbe environement de bureau avec traitement de Texte horloge etc… ou puis je trouver ce genre d’application ?

      il n’existe pas une sorte de TUTO pour les nul ?

      merci de vos réponses

      yamakakiche

        #158430

        Salut et bienvenue sur le forum et dans le monde amiga.

        1) pour ta souris : essaye de retirer la boule et d’essayer de faire bouger le curseur avec ton doigt. Si tu y arrive facilement, c’est effectivement la boule et essaye d’en récupérer une sur une autre souris.

        2) Avant d’essayer d’installer quelque-chose, il faut que tu arrive à transférer le programme sur ta bécanne. Tu ne peut pas directement mettre des programmes sur une disquette PC et les transferts sur l’amiga 500 avec un workbench 1.3

        Pour ton cas je te conseil de suivre ça :

        Transferts sur A500 par câble

        Je l’ai suivi car j’avais uniquement un A500 comme toi et ça m’a bien aidé.

        Ensuite le site de Get27 répondra à plusieurs questions sur amiga :

        Tuto, trucs et astuces sur amiga

        Et enfin un site pour trouver des logiciels amiga :

        aminet

        Voila ça devrai déjà t’aiguiller.

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        Anonyme

          #158431

          Bienvenue au club.

          Les souris Amiga sont des catas. Tu peux modifier les paramètres de la souris dans Prefs, pour améliorer la vitesse du mulot.

          Je suppose que l’ancien propriétaire a fait une installation toute fraiche sans optimiser les réglages.

          Tu peux aussi en prendre une plus récente chez Amiga Kit pour passer pas une adaptation type Cocolino + souris PC. Mais dans ce cas, ce n’est pas bon marché.

          Je ne peux pas confirmer, mais je ne suis pas sur que Dune soit installable sur disque dur. Cherche un “Install” sur une des disquettes.

          Le truc le plus sympa est d’utiliser WHDload, mais il faut beaucoup de mémoire. Ton extension interne ne suffira pas. Il me semble me rappeler que l’A590 comportait une possibilité d’en rajouter de la rmémoire. A vérifier.

          Sinon les tutos, c’est sur ce site!

          Lord_Kerrigan

            #158432

            oui pour la souris j’ai essaye sans la boule et ce fonctionne nickel

            j’avais oublier de le dire

            je pensais que ca pouvis venir d’une panne de la souris car avec la boule

            tout les mouvement pour emmeneer le curseur à gauche et en bas de l’ecran vont nickel

            par contre dans l’autre sens sa merde :-?

            bon on va demander a mes collegue dans les bureau info pour voir s’il en ont pas une qui traine lol

            yamakakiche

              #158433

              A oui j’avais oublié de dire qu’il y a beaucoup de tutos et de sujets intéressants sur ce forum dans “matériels” :)

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              teuteumag

                #158434

                salut a toi Lord Kerrigan :)

                pour ta question 1, peut etre que la boule est effectivement trop usée, il faudrais que tu arrives a en trouver une autre, ca dois bien pouvoir en encore se faire ;)

                concernant ta question 2, je n’ai pas non plus le souvenir que dune 2 sois installable sur hdd. Si un jeu est installable, tu trouveras un fichier “install” sur la 1ere disquette du jeu generalement.

                Apres, je me souviens qu’il est toujours possible d’installer un jeu sans ce fichier “install” en copiant les disquettes sur le HDD et en bricolant la startup-sequence du HDD avec la commande “assign”, commande qui va expliquer au systeme ou se trouve tel ou tel truc, mais il faut pour ca que ta disquette soit lisible depuis le workbench, et ca, ce n’est pas toujours le cas :(

                @+, Greg!

                Screetch

                  #158435

                  Lord_Kerrigan a écrit :

                  4) j’ai vu des superbe environement de bureau avec traitement de Texte horloge etc… ou puis je trouver ce genre d’application ?

                  Attention aux copies d’écrans que tu as vu. C’est pas parce que c’est noté Amiga que c’est compatible avec AmigaOS 1.3. Le système d’exploitation et le matériel ont beaucoup changés depuis. Aujourd’hui, un Amiga moderne est sous AmigaOS 4.1 (ou ses clones MorphOS ou ArOS) et fonctionne sur du PPC (voir du x86 ou ARM pour ArOS).

                  Une copie d’écran sous AmigaOS 1.3 comme toi

                  Une copie d’écran sous AmigaOS 4.1, dernier en date.

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  yamakakiche

                    #158436

                    Tu as combien de RAM en tout ? Enfin surtout dans le boitier du A590. Si tu as genre 4Mo de Ram tu peux remplacer le disque dur par un adaptateur + CF 4GO et installer tout dessus ( WHDLoad pour les jeux et autres soft). Pour un meilleur OS, il te faudra trouver une meilleur ROM.

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                    Lord_Kerrigan

                      #158437

                      combien de ram

                      je ne saurai trop dire

                      pour savoir je dois demonder ou regarder un paramètre ?

                      comment faire ?

                      je débute sur l’amiga 500

                      des que j’ai l’info je vous le communiquerai

                      teuteumag

                        #158438

                        ta quantité de ram est indiquée en haut de la fenetre du workbench ;)

                        yamakakiche

                          #158439

                          Une fois l’amiga démarrer, la quantité de RAM restante est affiché au milieu en haut de l’écran.

                          Sinon en démontant l’A590, tu vois ce qu’il y a dedans.

                          Dans le doute... reboot.
                          Membre de l'A.R.T.

                          Anonyme

                            #158440

                            Bienvenu grand

                            en cherchant un petit poil tu devrais trouver réponse à toutes tes questions, je ne saurais que trop te conseiller de faire changer les condensateurs de ton ordi (voir le blog de cosmos par exemple) histoire de prolonger la vie de ton amiga.

                            si tu as effectivement un peu d eram d’installé dessus et que tu veuille jouer avec, fais quelques recherches sur WHDload ça aidera.

                            si tu veux un workbench optimisé, j’ai un petit faible pour le wblite (sur le net, il te faudra une disquette de workbench originale pour le valider), il y a tout ce qu’il faut pour commencer dessus…

                            Amuse toi bien !

                            Lord_Kerrigan

                              #158441

                              je vais regarder ca des que je peux, et je vous envoie les donner

                              et après ca j’aviserai, mais perso je prefere pas trop modifier A500 et le laisser tel quel pour le coté Retro ^^

                              peu être Remplacer le disque dur pour avoir une plus grosse capacité

                              mais sans tout bidouiller non plus

                              Histoire d’avoir une borne d’arcade avec le clavier, la souris, 2 Jostick et surement quelque application

                              teuteumag

                                #158442

                                c’est juste pour faire une borne arcade? trouves toi un vieux pc pour faire tourner mame, tu profiteras ainsi des vrais jeux d’arcade (et non des adaptations) et surtout, tu bénéficieras de la sauvegarde des high-scores (fonction obligatoire a mon sens sur ce genre de projet ;) )

                                wolfmaniac

                                  #158443

                                  Hello et bienvenu !

                                  Pour la souris il faut bien nettoyer les deux rouleaux mais également la roulette sur ressort qui presse la boule sur les deux rouleaux. Tu peut laver la boule sous l’eau chaude avec du produit vaisselle.

                                  Par contre le A590 possède un contrôleur SCSI. Ne pas essayer de lui coller un IDE2CF ! ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nouveau

                                Amiga Impact