Nouveau

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #158489

      Bah une petite mise à jour de la ROM est possible :)

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      Catmil

        #158490

        Lord_Kerrigan a écrit :

        je vais bientot recup un amiga 1200 qui traine dans un grenier

        Ca c’est cool !

        :-)

        Du coup, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup que tu attendes le 1200, qui est mieux que le 500 et plus facilement évolutif.

        AGA only : 1200 4000

        wario17

          #158491

          Bonjour :-)

          Rien a voir avec le post :-D

          J’ai eu un cadeau comme cela :-) en fait c’est le don d’un ancien membre de notre assoc’, un 1200 en tour INFINITIV avec une 1240 40mhz carte SCSI, graveur de CD, 3 DD, lecteur disquette 1.76mo, une belle bête :-) :-) Merci a lui ;-)

          j.c.

          Lord_Kerrigan

            #158492

            Catmil a écrit :

            Ca c’est cool !

            :-)

            Du coup, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup que tu attendes le 1200, qui est mieux que le 500 et plus facilement évolutif.

            comme je l’ai dis dans un de mes post

            je veux me faire une salle de console ^^

            oui un sorte de musée mais tous jouable avec les ancienne et les nouvelles consoles

            Je n’ai pas encore regardé pour les consoles portables

            donc je veux un maximun de console, (ordi ou TV) a mettre :p

            Je possède deja 6 consoles avec pas mal de jeux

            et 1 amiga ^^

            le reste va venir suivant mes fouilles lol

            Au lieu de monter un disque dur plus gros sur mon A590

            Je pensais mettre dessus des prog, et pour mes jeux

            j’ai trouve ca en fouillant

            SDCard HxC Floppy Emulator

            Existe en version USB

            vous avez des infos ou des retours sur ces produit ?

            EDIT

            J’ai vu pas mal de personne qui conseille la version USB

            plus facile pour lancer les images disk

            mais malheuresement mon PC est assez loin de mon Amiga et pour en faire une borne d’arcade pas facile non plus :s

            Donc je pense pour la version SDHC, mais question lol (oui oui encore)

            j’ai lu que je pouvais mettre des SD de 2 à 32giga

            ca me fait largement la place lol

            mais pour le chargement des disquette virtuel

            – Je fais comment pour copier mes jeux (ex : Dune 2) sur cette carte ? je dois créer une image avec quel prog ?

            – je fais comment pour mon jeu qui a + que 5 disquette alors que le HxC floppe emulateur ne générer que 2 lecteur disquette ?

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #158493

              Un peu de lecture :)

              http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/hxc/hxc_sdcard.htm

              (plusieurs pages)

              Le HxCFE remplace et améliore extraordinairement le lecteur de disquettes mais ce n’est pas un disque dur.

              Pour les jeux installables sur HD, il vaut mieux utiliser un vrai disque dur (plus rapide à charger, pas de swap à faire).

              Pour les jeux supporté par WHDLoad, idem, il vaut mieux un disque dur.

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Lord_Kerrigan

                #158494

                merci

                j’ai tout parcouru le lien que tu m’a envoyé

                même l’intégration fait en interne ou en lecteur

                c’est du jolie boulot tout ca

                Mais avec ce que j’ai appris sur ma config

                le faite que je dois changer de rom, que je peux pas augmenter la taille de mon disque dur a plus de 512mo

                donc je me rabat sur une solution plus “simple”

                et moins encombrante que la a590 :-D et plus silencieux par ma meme occasion X-D

                J’ai trouvé ceci dans ce POST

                Jeff_HxC2001 a écrit :

                En fait il y a un driver sur Atari ST permettant d’utiliser le HxC comme disque dur.

                Peut être un jour sur Amiga ;-)

                Pas de nouvelle concernant ce message pour notre Amiga ?

                Get27 je sais mes questions sont parfois bizarre

                mais j’arrive dans un monde limite inconnu et j’essaie de tout comprendre

                j’ai trouve aussi un POST

                Get27 a écrit :

                Le HxC fonctionne avec les jeux à plusieurs disquettes. Le truc que je n’aime pas (mais ce n’est pas la faute au HxC), c’est que pour certains jeux à 2 disquettes et pour ceux qui ont + de 2 disquettes, il faut entrer dans le menu et faire le changement. […]

                […]

                – Si c’est uniquement pour les jeux => HxC Floppy Emulator

                débit équivalent à ceux d’une disquette 25 ko/s environ

                – Si c’est pour jouer et utiliser de temps en temps le Workbench => IDE68k (nécessite une ROM 37.300 mini)

                débit de 500 à 870 ko/s

                – Si c’est pour avoir le Workbench et accélérer le 500 globalement de 33% => GVP2000HC+8 (+ adaptateur Zorro)

                débit de 1 à 2Mo/s

                Perso j’ai les 3. Vu que j’ai de la fastram, je préfère utiliser le Workbench pour lancer les jeux à partir du disque dur (plus rapide, pas de changement de disquette, utilisation possible de WHDLoad…)

                Je vois que tu a quand même pas mal bidouiller dans les Amiga et ton site m’est d’un grand secours

                Mais voilà

                que conseille tu ?

                Je te liste limite mon cahier des charges X-D (défault professionel ca)

                Possède :

                – Amiga 500 Rev X.X (inconnu)

                Photo de la CM

                – Amiga A590 Rev 6.0

                Photo A590

                Projet :

                – Transformer son Amiga 500 en “console de jeux” avec quelques petit utilitaire (style, traitement de texte, faire chanter paula pour mon fils :-P etc..)

                – Ne plus m’encombrer de Disquettes et de les changer toutes les 30s

                – Copier mes disquettes pour les intégré au “futur” systèmes

                – Garder mon Workbench 1.3.3

                – Ne pas devoir brancher un PC en permance dessus pour lancer les jeux (donc pas de USB HxD floppy emulateur)

                Oui je sais on voudra me faire booster mon amiga, voir passer a AmigaOS4.1 etc…

                mais je préfère garder un maximun l’aspect et la fonctionne première de l’appareil (sauf percer la coque pour rajouter 2 bouton, voir l’ecran du hxc et ses bouton au pire)

                Et surtout en évitant au maximun les frais superficielle , je ne compte pas en faire une bête de course

                EDIT

                Et je suis vraiment dans la merde pour installer mon matos, la prochaine fois que je vais chez mes parents (Chalon s/S) je viendrais te faire un coucou si tu veux me recevoir :-D et m’aider

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #158495

                  Perso, vu ta config, je ferai:

                  – mise à jour des ROMs du 500 en 2.x mini et installation d’un Workbench 2.1 (5-10 euros)

                  – mise à jour de la ROM de l’A590 pour avoir un disque dur avec de la place ($8 ici)

                  – disque dur SCSI ou adaptateur SCSI -> cartes mémoires

                  – passage à 1Mo de chipram (tu aura donc 1Mo de chip + 2Mo de fast)

                  – installation des jeux Amiga sur le disque dur.

                  – pour ceux qui ne s’installent pas, utilisation de WHDLoad

                  Ton A590 apporte 2 choses à ton Amiga : interface SCSI mais aussi 2Mo de fastram (important la fastram)

                  Tu aura un système réactif, visuellement plus agréable que le 1.3.3, localisé en français, l’ajout possible d’un lecteur CD, …

                  Pas de soucis si tu passes dans le coin (je serai bientôt sur Mâcon).

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Zalex

                    #158496

                    Lord_Kerrigan a écrit : (…) Et surtout en évitant au maximun les frais superficielle (…)

                    Du moment que tu veux commencer à faire évoluer ton Amiga, des frais vont forcément venir se gréfer au prix de départ de l’ordinateur.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Lord_Kerrigan

                      #158497

                      Get27 a écrit :

                      Perso, vu ta config, je ferai:

                      – mise à jour des ROMs du 500 en 2.x mini et installation d’un Workbench 2.1 (5-10 euros)

                      Ok ok avec commutateur de rom OU la rom 2.X fais aussi tourner les jeux 1.3.X ?

                      – mise à jour de la ROM de l’A590 pour avoir un disque dur avec de la place ($8 ici)

                      OK ca s’est fesable rapidement, j’ai pas vu de soudure à faire

                      – disque dur SCSI ou adaptateur SCSI -> cartes mémoires

                      Je dis direct disque dur SCSI, j’en ai un de 5giga récupéré hier soir

                      – passage à 1Mo de chipram (tu aura donc 1Mo de chip + 2Mo de fast)

                      Avec le petit tuto que tu as fait sur ton site pour passer la slow ram en fast ram ?

                      Pas de soucis si tu passes dans le coin (je serai bientôt sur Mâcon).

                      Ca change rien, il faut autant de temps pour faire Chalon / Montceau que Chalon / Macon

                      Zalex a écrit :

                      Du moment que tu veux commencer à faire évoluer ton Amiga, des frais vont forcément venir se gréfer au prix de départ de l’ordinateur.

                      Ca je me doute lol

                      mais si je pouvais eviter de dépenser 500€ ca m’arrangerais ^^

                      EDIT IMPORTANT

                      la carte mère de mon PC n’as pas de port Série :sweat: :sweat:

                      Intel DX58SO

                      Je vais en chier pour mes transfère

                      I/O Specifications

                      USB 2.0 Configuration (Back + Internal) 8+4

                      # of SATA Ports 6

                      # of eSATA Ports 2

                      RAID Configuration 0,1,5,10 & Matrix

                      # of PATA Ports 0

                      # of Parallel Ports 0

                      # of Serial Ports 0

                      Audio (back channel + front channel) 8-ch

                      Integrated LAN 10/100/1000

                      Firewire 1+1

                      wolfmaniac

                        #158498

                        Hello !

                        Je pense qu’il vaut mieux que tu attende d’avoir le 1200 avant d’investir dans quoi que ce soit. Étant équipé d’un port IDE et d’un PCMCIA (16bits) il est plus facilement upgradable et pour coût inférieur. C’est l’Amiga idéal pour WHDload car en plus de faire tourner les jeux OCS/ECS, tu pourra profiter de la ludothèque AGA/CD32.

                        Ce que je te conseille pour le “mille-deux” :

                        – Un disk dur IDE 2″1/2 ou un adaptateur IDE/CF avec une CF de 4Go. (+/- 30€)

                        – Une carte accélératrice. (*)

                        – Une carte PCMCIA/CF pour faciliter les transferts. (+/- 10€)

                        Tu pourra éventuellement acheter, toujours en PCMCIA, une carte réseau ou WiFi. J’ai acheté ma Netgear MA401 (modèle conseillé sur Amiga) pour 6,50€ port compris.

                        Pour l’A500, mis à part l’extension RAM que tu possède déjà, je pense que l’achat du HxC est le seul investissement raisonnable. Il permet de retrouver un peu le plaisir du lecteur disk de l’ancêtre (il simule même le bruit du lecteur). Le fait que le HxC fonctionne sur se multiples ordis n’est pas négligeable. (+/-80€)

                        (*) prix variable en fonction du modèle. L’ACA 1231-42 coûte +/- 170€ (neuve), mais tu peut trouver une bonne carte d’occasion pour un peu moins que le prix du HxC.

                        /EDIT avec un peu de chance le 1200 qu’on doit te donner est déjà équipé d’une carte accélératrice.

                        Autre investissement utile : remplacement des condensateurs !

                        Lord_Kerrigan

                          #158499

                          wolfmaniac a écrit :

                          Hello !

                          Je pense qu’il vaut mieux que tu attende d’avoir le 1200 avant d’investir dans quoi que ce soit. […]

                          j’investirais aussi dans mon Amiga 1200

                          mais je veux m’en servir de “console”

                          Donc je vais pas les booster à mort et les équiper de millions de choses

                          juste le nécessaire pour ne plus avoir les disquettes et tout mettre sur Disque dur ou carte

                          Mes amiga ne seront pas des bêtes de compet qui déchire ca race de la mort qui tue plus plus

                          Simplement des Consoles de jeux, avec le minimun de bureautique et le synthé sans plus

                          yamakakiche

                            #158500

                            Pour remplir ton futur DD SCSI je te conseil plutôt l’adaptateur SCSI vers IDE et tu le remplie avec un vieux PC qui tourne encore avec de l’IDE et un WIN UAE plutôt que de le remplir via la RS232.

                            C’est très très long la RS232. Pour reconstituer une disquette il faut pratiquement 8min alors imagine 5Go…

                            Sinon tu as la possibilité d’acheter un convertisseur USB-RS232 mais dans ton cas je vois pas trop l’utilité.

                            Dans le doute... reboot.
                            Membre de l'A.R.T.

                          12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nouveau

                          Amiga Impact