Nouvelle carte accélératrice pour A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)

  • K-L

      #9017

      Pour faire suite à cette news, on apprend qu’AmigaKIt devrait en avoir en stock pour la fin du mois.

      Une version 56 Mhz devrait suivre.

      La carte est déjà en précommande sur leur site (elle est de toute beauté, très moderne).

      Ca donne envie de retrouver un 1200 ça ;-)

      Tarzin

        #138308

        Ouais, pour la version A600, faudra juste trouver la personne en France qui pourra faire le modification (il y a une vague embrouille sur EAB à ce sujet).

        En sachant, effectivement que Cosmos (entre autres?) pourra le faire.

        Creols

          #138309

          Vesalia propose également une carte accélératrice bon marché !

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #138310

            Salut Tarzin,

            tu as + de détails sur cette “embrouille” stp ?

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Tarzin

              #138311

              Vesalia propose également une carte accélératrice bon marché !

              Pour A600, j’avais cru comprendre que la carte tournerait autour des 99EUR et chez Veselia elle est proposée à 159EUR. :-(

              http://www.vesalia.de/e_aca630-25.htm

              tu as + de détails sur cette “embrouille” stp ?

              J’avais demandé qui serait “habilité” en France à faire l’installation des cartes accélératrices A600.

              Je savais que Voxel était sur le coup.

              Et la réponse donnée est que seul Amiga Center France est “habilité” à faire cette installation.

              Ce qui ne plaît pas à Cosmos. La réponse donnée étant que Cosmos n’est pas une société commerciale.

              Je suis plutôt partant pour acheter cette extension mais visiblement

              – le prix passe de 99EUR (ce que J’AI cru comprendre) à 159EUR

              – il faut ajouter aux environ de 6EUR d’après le site en frais de port.

              – il faut ensuite renvoyer sa CM d’A600 avec la carte accélératrice (donc frais aller + frais retour): aux environ de 15/20EUR

              – il faut ajouter le prix de la modification

              Ca fait passer les 200EUR…

              J’aurais déjà préféré avoir une solution ou on envoie sa CM et l’installateur se charge d’acheter les cartes accélératrices et de les monter. Ca simplifiait un poil.

              sypher

                #138312

                Moi j’attends la version pour 600, il n’y a pas de modifications à faire, juste les vielles soudures du 68000 qui se fissures en posant la carte dessus donc on pourrais croire que la carte ne marche pas car une fois enlevé le 600 redémarre. C’est pour éviter ce problème et qu’il y ait trop de retour sur les cartes que le constructeur voudrais passer par des revendeurs qui rafraichissent les soudures du 68000 avant d’installé la carte…

                Perso ca me fait chier car je sais soudé…

                Tarzin

                  #138313

                  Moi j’attends la version pour 600, il n’y a pas de modifications à faire

                  Ah, ça n’est pas ce que j’ai cru comprendre

                  sypher

                    #138314

                    oui a part si tu considères que rafraichir des soudures est une modification…

                    Anonyme

                      #138315

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      sypher

                        #138316

                        De même en Ardèche(à 20km de Valence) :-)

                        Anonyme

                          #138317

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          sypher

                            #138318

                            ouais il est en 50Mhz/2 en mettant un 100 on devrais(en théorie)

                            avoir du 68030@50 :-D

                            pulp

                              #138319

                              Bon je comprends pas ou y’a embrouille. Ils vendent un produit et on en fait ce qu’on veut, non ?

                              Ou alors ils invalident la garantie si la modification n’a pas été faite par un professionnel agréé ?

                              Parce que là oui 200 euros ça fait très cher la petite carte a 25mhz sans fpu ni mmu. A ce prix on pourrait presque fabriquer un minimig qui rentre dans un boitier de 600.

                              Quand à la carte 1200 Ok mais là aussi pourquoi seulement 28Mhz ? Pourquoi un 68EC ? Pourquoi pas 128Mo de ram vu le prix de la ram aujourd’hui ? Problème d’addressage ?

                              Bon alors y’a de la demande pour ces cartes vu que ce sont les seuls à en produire. Du coup j’ai l’impression qu’ils cherchent quand même à vendre le plus cher possible un produit qui sent un peu le réchauffé.

                              sypher

                                #138320

                                L’avantage c’est que ca rentre dans un 600 avec le A603+indivision ecs+Hxc…disont que c’est plus rentable que de mettre un 68010+4Mo en Pcmcia mais c’est vrai que à 159€ ca fait mal, c’est presque le prix d’un minimig

                                pulp

                                  #138321

                                  Bah oui pas bêtes, individual computers, ils font des extensions qui se complètent, et à chaque fois tu paies !

                                  200 (carte acc) + 98.99 (indivision) + 42.79 (A603)= 341.78

                                  Donc oui ça vaut carrément le coup de sortir un minimig A600, fabriqué par des chinois allez pour 100 euros la carte mère, on la revend 300 euros et on est riches :-D J’espère qu’individual computers ne lit pas amigaimpact :sweat:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nouvelle carte accélératrice pour A1200

                                Amiga Impact