Où trouver OWB 3.9 (blastoise) ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • crisot

      #8510

      ‘soir,

      je suis en train de me taper le délire le remettre le 4000T en service. Le concept est sympa étant donné que j’ai quasiment pas retouché un amiga depuis 3 ans.

      C’est rigolo, la moitier des touches du clavier fonctionnent mal, la boule de la souris est carrée, le ventillo de la cyberstorm tiens avec une ficelle, et je ne savais même pas que l’amiga pouvait afficher une carte zorro « defective » avant même de booter :) Là, je profite de la décompression d’une gigantesque archive de 10 mo pour écrire ce post :)

      Bref, tout ça n’est pas bien grave, je vais lui refaire une beauté. En revanche le vif du sujet, c’est que je suis complètement largué, aussi bien niveau hard que soft. J’ai entendu parler d’OWB, et il semblerait qu’une version 68k soit sortie, vouée surtout à UAE, mais étant donné qu’avec les standards web actuel IB2.4 décode tout juste la page de google, je suis prèt à prendre le risque de m’endormir devant mon navigateur.

      La grande question est: où le trouver? (tout ça pour ça, je sais, je sais).

      A vot’ bon coeur m’sieur dame.

      Daff

        #130503

        Tu lances des sujets à 2h du mat’ ? :-)

        Bon, comme il faut être matinal, voici l’adresse : http://strohmayer.org/owb/

        Il y a les deux versions PPC et 68k.

        seb132

          #130504

          Bienvenu au club des « revenants ».

          Moi aussi je m’agite depuis a peu près 1 mois avec le même sentiment de « largage » que toi… :-)

          … A ceci près que la dernière fois que j’ai allumé mon Amiga (et il s’agit d’une tour faite maison en 1994, sous 68040 et OS3.1), c’était bien il y a 7 ou 8 ans… et que je me suis « challengé » sur le montage d’un A4000T PPC de folie (acquis piece a piece et a prix d’or sur eBay) alors que je connais ni la machine, ni les spécificités PPC/68k, ni l’OS4 qui pourtant ronronne sur la machine depuis plusieurs semaines. :-D

          OWB, c’est une bonne idée… chez moi il a refusé de fonctionner au début mais la dernière version semble avoir résolu le problème. C’est juste dommage que la doc soit super light avec les recommandations d’installation. … :-?

          Monsieur-Belett

            #130505

            Il est vivant, il est vivaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant

            serge

              #130506

              Crisot de retour, ça c’est cool ;-)

              Une petite démo dans le four?

              RyZen Rulez 😉

              K-L

                #130507

                Il est à peine arrivé que vous lui tombez dessus avec plein de questions ?…. Bandes de sauvages ! 8-)

                Plus sérieusement, je peux aussi te conseiller NetSurf ( http://aminet.net/comm/www/NetSurf-m68k.lha ), très rapide sur 68k. A noter qu’il ne supporte pas (encore) la JavaScript mais qu’il fait un excellent travail pour le rendu des pages Web.

                MrodFr pourrait t’en dire plus ;-)

                Tiki

                  #130508

                  Salut Crisot,

                  Content de te relire :D

                  Tiki

                  PS : Bien sur, n’hésite pas à cliquer sur ma signature. Je l’ai honteusement copié sur une des tiennes.

                  crisot

                    #130509

                    Roar.

                    Donc FAB m’a filé le lien d’OWB cette nuit sur IRC, car sur le site de strohmayer je n’avais trouvé que la version OS 4. En fait, tout comme netsurf, c’est asser lent, il faut plusieurs secondes sur ma machine pour le lancer et une douzaine pour faire une recherche google.

                    Cela dit je suis sur que la version de FAB exempte de SDL et optimisée serait à la limite de l’utilisable sur un 060 :D Hein FAB? xD J’déconne.

                    TIKI, sympa ta signature, sans déconner, quel monde, ça m’énerve à un point… Bah nous on nous a carrément piqué la clio de madame début mars devant la maison… tsss…

                    Bon le 4000 tourne à peu prèt maintenant. J’ai quelques problème de perte de clavier (clavier muet, d’un coup, sans raison, Caps lock figé) alors que tout le reste est stable. A priori ça semble lié à une chauffe du connecteur AT (en tout cas c’est ce qu’il me semblait quand ça a commencé y’a quelques années).

                    Bon sinon, le but de remonter le 4000T c’est clairement pas d’aller sur le net. Certains diront « malheureusement », j’ai quelques PC à la maison dont une grosse machine de guerre sous seven montée récement. Faut être honnête, ça marche ultra bien vu les perfs démesurées du hardware actuel la lourdeure de l’os est anodine. Note pour ceux qui n’ont jamais testé, je tourne maintenant en SSD, et même un raid 0 de SSD, c’est effrayant de performances.

                    Bref, ouai, le 4000T, c’est pour une reprise du code… N’arrivant pas à me motiver à coder sous windows alors que ça fait 3 ans que j’essaye, je repasse sur un environnement connu. Le G4 de mon aone étant HS, je n’ai que le 4000T, mais justement, j’ai envie de voir ce que j’arriverais à en sortir aujourd’hui. Defit :)

                    D’ailleur Acube répare toujours les CPU d’Aone? Je ne trouve plus sur leur site.

                    Voili voilo :)

                    Lion

                      #130510

                      des infos plus orientées AOS4 sont sur le site francophone http://www.amiga-ng.org, site de K-L :-)

                      pas sûr qu’Acube répare encore mais JJ Boulet/AmigaCenter sûrement :-D

                      sinon Alex Balaban a un problème analogue, à savoir un pb de CPU sur son AmigaOne et il a eu pleins de propositions (voir http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=643&forum=3)

                      bon retour et fais toi plaisir :-D

                      CLS2086

                        #130511

                        Oh, le retour d’un autre furieux !

                        Si tu as besoin, je peux te prêter mon A1G3-SE « fixed »…

                        Quand aux effets de ton clavier, ça sent les condos de carte mère mourant

                        Mod

                        jegougou

                          #130512

                          Bon retour Crisot :-)

                          Bon le 4000 tourne à peu prèt maintenant. J’ai quelques problème de perte de clavier (clavier muet, d’un coup, sans raison, Caps lock figé)

                          Comme toi, je me mets au A4000 depuis peu.

                          J’ai un peu le même soucis sauf que mon Caps Lock clignote parfois et en plus mon lecteur D7 marche aléatoirement.

                          Tiens regarde la j’en avais parlé tu as des pistes a explorer

                          https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8324&forum=11#forumpost124483

                          De mon coté je viens de faire changer mes condos, je dois avoir un autre clavier et si je vois que cela ne marche toujours pas, je pense faire changer les CIA.

                          a+ ;-)

                          XRAY

                            #130513

                            La re-bienvenue Crisot:-)

                            En revanche le vif du sujet, c’est que je suis complètement largué, aussi bien niveau hard que soft

                            C’est bon signe et ça veut dire que les choses bougent tout de même, dans notre petit monde;-)

                            Pour le 4000T, à quand le baptheme…ou tu recycle l’eau de chasse maintenant;-)

                            A12C4

                            XRAY…qui se demandait ou était Crisot 8-)

                            Consultant @Relec&Home

                            crisot

                              #130514

                              Votre accueil fait plaisir :)

                              Mon clavier marche enfin, c’était une simple soudure HS au connecteur. Il ne reste plus que la pile qui perd l’heure dés que j’éteind la machine, mais je m’en tape :)

                              J’ai pris le risque de réinstaller intégralement mon systeme, j’ai perdu 2 milliards de trucs, mais ça me permet de redécouvrir un peu, et je me fais un truc light non patché, tant pis pour la tronche.

                              Bon que dire? Je suis pratiquement impressioné de voir comme la machine tourne. J’ai fais le ménage dedant et une ventillation propre, le bestiaux est roxstable en béton. J’arrive à compiler pendant des plombes avec 36 trucs à coté et 28°C dans le salon, du bonheur.

                              Plus la bécane tourne plus j’ai envie de coder dessus pour me mettre à jour. Ce coup ci, plus question de coder à l’arrache en mode demoparty, instable, bancale, avec un shell pourri.

                              J’ai installé la demo de cubicide, j’ai passé une petite soirée à me faire un truc propre, et sincèrement l’illusion d’un vrai environnement est presque là, putain j’avais jamais codé dans ces conditions sur amiga! Je pense même l’acheter pour m’y mettre sèrieusement.

                              Bon sinon le but préci. Aujourd’hui on pond des demos soit sur NG (Os4/Mos), soit sur 060/AGA. Le classic PPC/CGX est totalement abandonné, et depuis quelques mois j’ai une idée en tête: voir ce que ça a dans le bide. Et aussi 2 ou 3 autres projets. :)

                              On verra bien tout ça.

                              cclecle

                                #130515

                                je reve de faire la meme chose avec mon 1200 mais ma BPPC est morte… du coup avec une mtec 1230 et 8mo de ram le tout en aga c’est dificile !

                                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                                Elric

                                  #130516

                                  Salut!


                                  @Crisot
                                  : Ton retour, qui plus est apparemment bien motivé, fait bien plaisir aussi!

                                  Perso, étant sur un gros projet pour le moment, je ne tente même plus de me remettre à la prog’, mais j’espère que mon 4000ppc cv et mon 1200ppc bv seront opérationnels pour mouliner ce que tu prépares! ;)

                                  Amigalement!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Où trouver OWB 3.9 (blastoise) ?

                                Amiga Impact