[Officiel] Blender et Python sur MOS

13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)

  • lugduweb

      #26775

      Ca y’est, la version 0.4 est dispo sur wikipeg

      WikiPeg – Python

      Yomgui

        #26776

        Lugduweb: Comme d’hab… merci ;-)

        Yomgui

          #26777

          [mode râleur]

          ‘tain… fait chier de développer en ce moment.

          Je fait un truc que normalement beaucoup de personnes attendent (histoire de remplacer AREXX et d’évoluer vers qq chose de mieux) et à part 2 personnes (Falcon1 et Lugduweb) personne n’en a rien à carré… pas une réponse (ah si, un type sur ma ML Morphos pour me demander “c’est quoi Python?”, genre trop dur de faire un google dessus…).

          Tiens en parlant de cette dernière: par contre y a suffisement de couillons pour demander 30 fois si il était possible d’avoir une image d’un papillons bleu pour l’imprimée sur un CD. Des conneries comme ça, là y a du monde pour répondre.

          Heureusement que j’ai d’autres motivations pour developper !

          [/mode râleur]

          LorD

            #26778

            Je suis déccord avec toi Yomgui et je te félicite pour tout tes efforts, mais personnellement, je n’ai pas d’utilité si de connaissance suffisante pour utiliser ça :-(. En tout cas, c’est beau de voir que tu es productif et que cela va menner vers un soft de 3D :-).

            Bon courage et sache que je suis un de tes fan ;-)

            BatteMan

              #26779

              Rien à rajouter au post de LorD, parce que je suis comme lui. Si, je dirais aussi que je suis un de tes fans, mais pas seulement pour ton code, mais aussi pour ta chevelure éclatante qui me rappelle tristement la mienne…

              Courage et continue comme ça, on est derrière toi. Idem pour Rusback, Fab, Stan, DaddyDav et tout ceux que j’oublie !

              /me aime dire merci ! ;-)

              Only Amiga makes it possible !

              Yomgui

                #26780

                Merci les gars! J’espère un jour voir des scripts utiles sous MOS qui naitrons de d’autres personnes que moi…


                @lord
                :

                je n’ai pas d’utilité si de connaissance suffisante pour utiliser ça

                Mais si, mais si… regarde le tutoriel sur Python, tu verras c’est bien fait et tu comprendras vite.


                @BatteMan
                :

                Merci pour les cheveux, ça ma fait beaucoup rire :D

                Yomgui

                  #26781

                  Comment ça Morphos ne fait pas de 3D et Python n’avance pas ?

                  regardez moi ça un peu pour voir !!!

                  et un exemple tiré de la page:

                  :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

                  anonyme

                    #26782

                    +1

                    Courage Yomgui ;)

                    Même si Morphos est mort/va mourir ([edit:]J’en doute fortement hein

                    :p[/edit]), tant qu’il y aura des applis aussi bétons que ça en

                    préparation je suis pas prêt de me séparer de mon Peg.L’OS c’est

                    important, les applis aussi (voir plus).

                    PS: bon en fait mon jugement est un peu faussé étant donné que je

                    compte jamais m’en séparer mais bon :)

                    [edit:]PS: pour l’edit du dessus j’ai compris les autres threads,

                    merci.

                    LorD

                      #26783

                      Mais si, mais si… regarde le tutoriel sur Python, tu verras c’est bien fait et tu comprendras vite.

                      hum… j’ai survolé et j’ai rien compris :-p.

                      C’est un basic ? Ca peut servir à faire des GUI ? Ca peut faire quoi concrètement ?. :-p.

                      Yomgui

                        #26784

                        C’est un basic ? Ca peut servir à faire des GUI ?

                        Oui et non et oui et non… :D

                        1) c’est un langage de programmation (multiparadigme, faut lire la news ;-))

                        2) il fonctionne par des scripts (comme perl)

                        3) il a une console pour exécuter en temps réel des commandes

                        4) il est orienté objet mais il peut aussi s’en passer (multiparadigme j’ai dit !)

                        5) il est modulable

                        5) il posséde une bibliothèque de scripts et de modules très riche.

                        6) sous la distrib officielle il y a un module TCL/TK permettant de faire des GUI (et à la volé!)

                        7) faut vraiment que je fasse un module MUI

                        8) si avec ça vous avez encore des questions faudra penser à aller voir sur le site officiel => http://www.python.org/ ;-)

                        9) omelette

                        lugduweb

                          #26785

                          La liste des modules pour Python est assez impressionante :

                          Je vous invite à y jeter un coup d’oeil (au moins juste pour voir).

                          Liste de modules Python

                          Il y a de tout : bases de données, serveur HTTP, browser HTTP,

                          OpenGL, weblog, wiki, bot IRC !!!

                          Reste plus qu’à porter les modules quoi.

                          Voilà une bonne idée non ?

                          Yomgui

                            #26786

                            Bon il est grand temps de faire un split de ce thread entre Blender et Python….

                            Yomgui

                              #26787

                              Modération de BatteMan : Thread fermé à la demande de Yomgui, et suite à l’ouverture des deux autres threads en liens ci-dessous.

                              Rappels:

                              Python c’est là

                              Blender c’est là

                            13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [Officiel] Blender et Python sur MOS

                            Amiga Impact