[Officiel] Blender et Python sur MOS

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)

  • Yomgui

      #26760

      Merci à Falcon1 et LugDuWeb pour leurs supports. Merci à tout ceux qui vont maintenant venir amméliorer le projet. !

      [edit] => ouf ! je viens de finir mon texte sur le Wiki qui va avec !

      lugduweb

        #26761

        Binaire 0.4 dispo sur la meme page :

        WikiPeg : download utils

        anonyme

          #26762

          Cool Python sur peg :) par contre Tkinter est’il présent ???

          Yomgui

            #26763

            pixel a écrit :

            Cool Python sur peg :) par contre Tkinter est’il présent ???

            (Mal)heureusement non… car il faut porter TCL/TK pour cela sur morphos… tout aussi sympas que GTK+!

            Je préfére que quelqu’un s’amuse un jour à faire un module MUI pour Python-MOS…. (avis à la population ;-))

            thefab

              #26764

              hmmm, il me semble pourtant qu’il y a un port de tcl/tk, pour mos, bon après faut voir si ça marche bien :)

              Yomgui

                #26765

                enfin de toute façon même si il est dispo je m’intéresse pas aux modules, je laisse cela à des développeurs tiers. Je doit me concentrer d’abord à passer python en .library (ainsi que gérer les les modules dynamiques). Puis Blender ensuite!

                Donc suffisement de taf comme ça :-D

                thefab

                  #26766

                  quel est l’intérêt de passer python en lib?

                  Yomgui

                    #26767

                    thefab a écrit :

                    quel est l’intérêt de passer python en lib?

                    Si tu compiles Python en 0.3 (enfin si tu y arrives car j’ai oublié certains trucs comme par exemple: la zlib ne fait pas partie du SDK de mos, ça compile pas dans “Ram Disk:”, … :-P), tu verras que le binaires n’est pas forcement très gros (quoi que). Mais pour la V0.4 que je prépare, c’est bien pire !!! car tout les modules (et y en a bien une 15aine) sont statiquement liés avec le binaire.

                    Et ça c’est juste pour les modules, mais Python est qd même fait pour être utilisé dans plein de programmes… t’imagine, même un hello world fait plus d’un mega ! et ensuite lances en 3/4 en même temps pour voir ;-)

                    Donc si je veux que python soit un vrai langage dit embarqué il faut forcement passer par la case ‘.library’

                    Voilà les raisons…

                    lugduweb

                      #26768

                      Yomgui (bonne année),

                      juste pour dire que la V0.4 tu m’a déjà filé le binaire (sans les sources) le 25dec.

                      Il sont en download sur WikiPeg.

                      Alors ca doit être la 0.5 (ou la 0.4.1) que tu prépares non (enfin j’ai peut être mal compris) ?

                      Sinon “compile pas dans RamDisk”… Ah ben c’est ça que j’avais comme pb ;)

                      Bon courage pour la suite.

                      Yomgui

                        #26769

                        lugduweb a écrit :

                        Yomgui (bonne année),

                        juste pour dire que la V0.4 tu m’a déjà filé le binaire (sans les sources) le 25dec.

                        Non non je me suis pas trompé… mais j’aurai pas du la nommée 0.4, mais 0.4pr (subtile n’est-ce pas 8-))

                        Lanza

                          #26770

                          0.4Pr.rel.ase de.velop.r même :)

                          lugduweb

                            #26771

                            J’ai corrigé le nom de l’archive en pré-béta0.4 pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté.

                            Yomgui

                              #26772

                              héhé la vrai V0.4 (dont le vrai nom est 0.4.beta2) est livrée à mes deux betatesteurs préférés :)

                              Lugduweb vient de m’annoncer que l’archive sera dispo lundi ou mardi.

                              Dans l’archive il y aura:

                              – un makefile qui marche sous les path avec espaces.

                              – une compilation qui doit pas merdouiller si vous possédez au moins un SDK complet, non bidouillé mais avec le package ‘sed’ correctement installer et un patch à appliqué à ctypes.h (désolé c’est peut-être un peu compliqué mais c’est pas ma faute ;-))

                              – un amigaguide (README.guide) à la place de l’ignoble README classique.

                              – plus la peine d’avoir lancer une pile TCP/IP pour executer python dans sa version de base, par contre vous aurait une exception vous indiquant que la usergroup.library ou la socket.library ne peuvent être ouverte si vous tentez d’exécuter les fonctions requiérantes ces libs.

                              – de nombreux modules en +

                              – pas mal de bug fix (mais il en reste encore beaucoups vous inquiétez pas! X-D)

                              PS: tiens d’ailleur si qq1 pouvait s’amuser avec le module “socket” pour voir si il marche à peu près….

                              Sergio

                                #26773

                                – de nombreux modules en +

                                Y compris le module Arexx?

                                Serge

                                Yomgui

                                  #26774

                                  Y compris le module Arexx?

                                  Serge

                                  Ah ah .. elle est bien drôle celle-là…

                                  grrrrr j’aime pas le arexx ;-)

                                  En claire: si qq1 veut le faire pas de pb! En plus c’est super simple de faire un module (voir Mrophos/timermodule.c par exemple). Lire la doc python à ce sujet ICI.

                                  (d’ailleur dans la version 0.5 que je vous prépare j’ai incorporé un template pour ça)

                                  [edit]

                                  Ah oui.. et une fois le module créer ,pour l’ajouter en statique dans Python, il suffit de mettre le code dans le repertoire Morphos de l’archive des sources, mettre son nom (en .o) dans le Makefile.mos à la suite de morphosmodule.o. Et enfin d’aller editer Morphos/config.c et rajouter 1 ligne pour le extern sur la fonction d’init et 1 ligne dans le tableau _PyImport_Inittab genre:

                                  extern void initmonmodule();

                                  et

                                  {“monmodule”, initmonmodule},

                                  les deux après /* Host modules */ dans leur catégorie respective. (pas d’inquiétude config.c est très bien explicite)

                                  Enfin faire une recompilation => make -sf Morphos/Makefile.mos

                                  Une fois le binaire obtenus, executer le et faite ‘import monmodule’…. et oooooooh magie :)

                                  [/edit]

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [Officiel] Blender et Python sur MOS

                                Amiga Impact