[Officiel] Blender sur MOS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 199)

  • Anonyme

      #30432

      Niffo , je sais pas, un RIB pour faire des transferts sans la commission paypal ?

      Yomgui

        #30433

        @Mahen: X-D


        @Niffo
        : en fait tout… re-X-D

        J’attendai d’avoir une version clean de la tinygl supportant un minimum (=c’est-à-dire un support complet! c’est kiero et bigfoot qui ont du boulot :-D) de l’OpenGL pour gérer blender.

        – Maintenant il s’agit de porter tout ce qui concerne les accès I/O. qui sont généralement de type Unix.

        – Ensuite refaire une passe pour tout se qui concerne les trucs genre signal(x,x).

        – Puis terminer le support Python.

        – Enfin ajouter le support du son avec AHI.

        – Bonus: ajouter le support des DT.

        Bon puis bien-sûr les sempiternels bug-fix…

        A par contre tous les chemins seront du type POSIX…

        … histoire d’être compatible sur toutes platformes.

        J’espère que cela ne vous dérangent pas….

        henes

          #30434

          yomgui, kiero et bigfoot présidents

          Yomgui

            #30435

            Mais qu’est-ce que c’est cette manie de vouloir parler de camember ici ! :)

            Niffo

              #30436

              @Yomgui : Ah bon, j’avais cru qu’il ne manquait plus que l’interface graphiques et comme je la voyais dans tes derniers Shots …

              Sinon AHI ? Il y a du son dans Blender ?

              SoundSquare

                #30437

                Yomgui c’est énorme ce que tu fais là, je n’utiliserai jamais ce soft, je n’y connais rien en conception 3D mais le boulot que tu fais dessus est hallucinant, big up big up big up !

                bon la scène démo Peg va se réveiller un peu avec un outil pareil non ?

                :-D

                Yomgui

                  #30438

                  interface GFX = OpenGL, ça c’est le taf de Kiero (tinygl) et de bigfoot (driver 3D hard). C’est déjà un énorme travail rien que ça. (d’ailleur vous n’oubliez pas de les féliciter quand tout va sortir… car non, on “s’amuse” pas pour rien ;-))

                  et sinon oui il y a de l’audio dans blender, il utilise d’ailleur la biliothèque SDL (euh… non rien :-D) pour le son… (d’ailleur pourquoi je me fait chier à parle d’AHI moi alors?)

                  Mon taf sur blender consiste à faire le lien interface entre l’OS et blender (donc gestion fenêtre/clavier/souris) et tout ce qui concerne l’IO (ouvrir/fermer des fichiers par exemple). ainsi que 2/3 trucs bien spécifique à l’OS (utilisation des signaux, multithreading à rajouter, le son, les datatypes …)

                  Puis il y a surtout Python qui est très utilisé maintenant.

                  PS: doc en anglais sur le site de blender à propos du son:

                  http://download.blender.org/documentation/htmlI/x11817.html

                  hybrid

                    #30439

                    Petite question : tout ce boulot abatu pour le portage permettra-t-il le portage des prochaines versions rapidement ou il va falloir se retaper tout ça à chaque fois ??

                    En gros : y’a moyen qu’on soit toujours à peu près à jour avec la version Linux ?

                    ACE

                      #30440

                      je trouve ton travail est celui de kiero deja formidable c’est tout simplement enorme !!! Vous etes trop fort doudoudidon !

                      Je fais de la Cao tout les jour et je trouvais Lightwave5.1 viellisant je pense que ce petit joujou me plaira

                      Opengl sous Mos ? Kiero il arrache,c’est un gros morceau pour un seul homme, apres ca il va nous porter mozilla en 1/4 d’heure :) Private Joke !

                      Rassurez moi sur ma Vodoo ca merchera blender ?

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Niffo

                        #30441

                        @Ace : Ca marchera SURTOUT sur ta voodoo ;) … parce que sur Radeon, y a pas encore (officiellement) la 3D …

                        Yomgui

                          #30442

                          @ACE: je travail avec une voodoo3000 pour tester blender ;-)


                          @hybrid
                          : oui et non… c’est pas sur le CVS officiel, donc j’y vais à coups de diff :-?

                          hybrid

                            #30443

                            pas cool ça … pourquoi tu ne pourrais pas intégrer le CVS officiel ? après tout, tu es le seul à faire le portage pour MOS, ça rentre en conflit avec personne …

                            Yomgui

                              #30444

                              Parce-qu’il faut d’abord que j’ai qq chose de fonctionnel.

                              J’utilise pas non plus leur systèm de makefile ou Scons, mais j’ai mon propre script en Python pour compiler.

                              Je vais voir donc pour plus tard, mais pour l’instant c’est comme ça. De toute façon tant que le support OpenGL n’est pas complet et publique pour MOS c’est pas urgent.

                              De plus il ne s’agit pas juste de déposer les sources chez un mecs officiel et puis basta… après faut un suivit, tu deviens responsable support sur la platform et donc tu dois vérifier que les modif des autres platform n’entre pas en conflit avec les tiennes, etc… ça demande beaucoup de présence. Et ça je ne sais pas combiens de temps je vais pouvoir le fournir! Des changements dans ma vie vont faire que j’aurai de – en – de temps pour le développement.

                              CLS2086

                                #30445

                                Selon toi, une recompilation sur PPC Classic ça serait possible ?

                                hybrid

                                  #30446

                                  possible sans doute mais utilisable … heu … sans compter le fait de devoir gérer des choses qu’il n’y a pas à gérer sur MOS comme WarpOS (ou ppclib), Warp3D (because la tinygl de AmigaOS est vraiment …. tiny et pas sûr que minigl soit beaucoup plus riche quand à StormMesa …. autant oublier de suite) et pour finir, bin va y’avoir un problême de performances surtout … les Amigas PPC sont vraiment largués, y’a trop de goulets d’étranglements pour pouvoir en profiter pleinement, sans parler de la limitation en RAM … Blender est surement assez gourmand dans ce domaine, or, il n’y a pas de mémoire virtuelle sur Miga et les cartes PPC pour Classic ne supportent pas plus de 256Mo de ram (en tout cas pour la BlizzardPPC, pour la CyberStorm, je suis moins sûr).

                                  A mon avis, aussi bizarre que ça puisse paraître, un portage pour Amiga 68k serait sûrement plus simple (si tant est qu’il existe une version 68k de TinyGL) et plus performante sous UAE ou Amithlon (mais faut reconnaitre que c’est un peu bête … autant directement utiliser Blender sous Windows dans ce cas.)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 199)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [Officiel] Blender sur MOS

                                Amiga Impact