[Officiel] Blender sur MOS

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 199)

  • Merlin

      #30582

      Hier je suis allé à la fnac (le fou, un samedi aprèm à 15 jours de Noel :P )

      J’ai vu le bouquin sur Blender de chez Eyrolles.

      De mon point de vue c’est quand même un bouquin plus pour débutant, même si toute info est toujours bonne ;)

      De plus, comparé au “Blender 2.3 Guide” les pages sont moins remplis (plus de marge blanche) mais d’un autre coté ça permet d’être plus digest (et puis en français ça aide) :P .

      En résumé, pour moi, je le trouve chère à 35¤ pour le contenu. Pour un Blenderien débutant, il peu être une mine d’or ;)

      Voili, voilà

      DaddyDav

        #30583

        Je suis un peu d’accord avec ce que tu dis. J’apprend plein de truc

        plus vite qu’avec le manuel officiel. :)

        Mais certain “pro” qui ont eu le livre entre les mains ont quand même

        appris certain truc. Il est bien organisé et va à l’essentiel.

        j’espere qu’il fera un autre volume pour un niveau plus confirmé.

        Yomgui

          #30584

          J’ai mis une version de test de blender (binarire uniquement) ici:

          http://yellowblue.free.fr/blender.lha

          Il y a le support de la lib FFMPEG pou rlire/ecrire des videos dans pratiquement tous les formats reconnus par mplayer (version MOS).

          Par exemple, vous pouvez lire une video avec blender en mode direct (= pas en passant par le modeleur, dans le sequenceur):

          blender -a -m video.avi

          le positionnement fonctionne (avec les fleches ou la souris (bouton gauche+mouvement)), mais il deconne souvent voir se trompe.

          Il faut relancer l’anim d’ailleur apres avec la touche ENTRER.

          Amusez-vous bien ;-)

          Guillaume

          sinisrus

            #30585

            tu pense que sous os4.0 il y a tout pour porté blender ou alors il manque des chose comme python ou autre (trop de taff quoi) ??

            en prennant juste le code source de blender(morphos) le taff est-il facilement accessible?

            Yomgui

              #30586

              @sinisrus :

              y a pas la reponse indiquee dans une des 10 pages? :-)

              Sinon il manque…:

              1) un OpenGL complet disons au moins sur la V1.1 (voir V1.2). Et la c’est le pb. Je sais que des personnes on tentees de voir cela, mais OS4 ne propose pas d’API complete en OpenGL. Maintenant le manque est peut-etre simulable.

              2) Python (bien qu’un port simple en lib statique suffit amplement, ce qui ne prend donc que qq jours pour 1 version ixemulee, a… beaucoup de temps pour une version native et pour qq1 d’entraine). Donc on va dire qu’il manque pas vraiment.

              Je pense n’avoir rien n’oublie.

              Sadirux

                #30587

                La version final d’OS 4 ne posséde pas d’API openGL complet ? ? ? ? 😮

                A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                henes

                  #30588

                  @Goja

                  Quoi de surprenant ? Les Frieden et leurs petits copains ont passé ces dernières années à expliquer partout qu’ils pensaient qu’OpenGL était de la merde en boite, que DirectX était largement mieux, qu’ils allaient faire un équivalent de DirectX pour leur OS, que ça allait tout tuer, etc… avant de changer d’avis, de dire qu’ils allaient porter Mesa, qu’ils avaient porté Mesa, qu’ils n’avaient pas le temps de terminer leur port de Mesa, etc…

                  Au final il reste une version (sans doute un peu améliorée) de leur MiniGL créé lors du portage d’Heretic2 il y a 7 ou 8 ans. MiniGL qui n’implémente pas grand chose et n’est pas non plus très compatible (et rame pas mal).

                  Cela dit, je ne sais plus qui dit avoir porté Mesa (sans accélération matérielle) donc porter Blender pourrait être possible un jour, même si ce ne sera pas trop rapide.

                  Yomgui

                    #30589

                    La version 2.43 officielle est sortie.

                    Le site officielle en a profite pour changer de serveurs et de look (plus pro) aussi…

                    Je vous conseille d’aller voir les videos des nouvelles caracteristiques de cette releases… impressionnant!

                    Donc les sources sont dispos… au boulot Yomgui :-D

                    Merlin

                      #30590

                      Ouais, exactement : Au boulot Yomgui ;-)

                      thefab

                        #30591

                        je viens de matter les vidéos, et je dois dire que celles concernant les collisions ou l’incrustation d’objets 3d dnas une vidéo donnent envie :)

                        (j’ai plus qu’a passer à la page suivante du bouquin ;))

                        Yomgui

                          #30592

                          Je viens de lancer le fichier test.blend sur le Peg2-G4/1GHz-1Go qui provient de ce site de benchmarking sur Blender (toutes versions).

                          J’ai obtenu: 8 minutes 39.95 secondes.

                          Pour info le même test sur le portable de ma femme (un P4-M 2GHz 521Mo): 6 minutes 17.39 secondes.

                          Pour une comparaison “à l’identique” niveau hard, voir ce resultat .. sans appel, c’est la même valeur ;-)

                          815 00:08:36.11 1x Apple PowerBook G4 Titanium 1000MHz 1 1024MB Mac OSX 10.4.9 2.43 test.blend 2007-03-15 15:38:32

                          le site: http://www.eofw.org/bench/index.php

                          CLS2086

                            #30593

                            Beau résultat !

                            Mais ce bench est quand même bizarre, au vu d’un Athlon64 dépassé par …. X-D

                            balou

                              #30594

                              Je pense que ce bench ne reflète pas la vérité, il ne prend pas en compte toutes les optimisations possibles (différentes celon les processeurs).

                              J’ai mis 3 min 16 s avec mon AMD 4600 X2 (cadencé à 2,2 ghz je crois).

                              Je pense qu’avec un G4 à 1ghz on devrait pouvoir faire mieux que 8 min 39s, même si c’est déjà pas mal comme temps pour ce rendu :-D

                              Yomgui

                                #30595

                                Si si il prend en compte les optimisations… tout depends de qui a builder ton exe.

                                I faut bien regarder la colonne “Blender version” ou “comment”, il est parfois indiquee l’optimisation utilisee.

                                Mais malheureusement on peut repondre n’importe quoi (donc ne ps indiquee qu’il y a opti).

                                Le resultat MOS reflete bien une realite puisqu’il est le meme qu’un Mac-G4 a la meme vitesse.

                                Si ce test est fait avec 1 seul thread, il ne mesure que la puissance brute du CPU et l’optimisation du code fait par le compilo…. car je pense que personne ne touche au code.

                                Maintenant je pense que ce dernier doit etre modifiable a la main pour deja gagner qq secondes. Ensuite un code Altivec, bien pense et un OS le supportant devrait aussi faire gagner pas mal.

                                Appel a la population: si vous vous sentez le courage d’aller toucher le code de blender pour le rendu … faite moi signe pour l’integration ;-)

                                SpiK3r

                                  #30596

                                  Blender et Python pour AmigaOS3.9 c’est pour quand ?

                                  car j’attends encore une version pour mon Amiga 4000 PPC :-D

                                  L'Amiga c'est plus fort que toi !

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 199)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [Officiel] Blender sur MOS

                                Amiga Impact