Onaryc

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • onaryc

      #175081

      Hello tout le monde,

      Heureux possesseur d’un amiga 500 quand j’étais ado (qui a du se perdre dans un déménagement), je viens de craquer pour un amiga 600 (avant le 1200 😉 ).

      En me mettant à jour cette semaine, j’ai vu qu’on pouvait faire pas mal de choses sur cette machine, upgrade de mémoire, du kickstart, installation d’un DD ou d’une carte flash, … Histoire de rattraper le retard dans ma culture amiga je m’inscrit 😉 : à part lancer des jeux, ma plus grande incursion dans la partie vraiment informatique a été de modifier les sources d’un exemple de casse brique, livré avec le blitz basic il me semble. Pas grand chose mais j’avais commencé ma carrière d’informaticien!

      Bref, j’ai pas mal de questions, j’aurais sans doute pas mal de problèmes!

      Zalex

        #175084

        Bienvenu à toi.

        Tu vas voir que le monde de l’Amiga va te reserver de nombreuses surprises toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        onaryc

          #175086

          J’ai découvert récemment whdload en me replongeant dans les ému amiga (avec FS-UAE) et c’est déjà excellent.

          Le gros pb des disquettes, au delà de leur manque de fiabilité, ce sont les temps de chargement! J’ai souvenir de passer pas mal de temps sur mon WE quand j’étais gamin à attendre que le jeux se lance 🙁 Et quand il y avait un guru meditation…

          Et c’est vrai que quand je vois les avancées d’Amiga OS, les mod de fou, … Je suis assez surpris de la longévité de la communauté amiga!

          Zalex

            #175087

            Et encore, c’est la partie visible de l’iceberg.

            Concernant les temps de chargement, que dire des programmes sur cassette :/

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Anonyme

              #175088

              Notamment celui du C64, un modèle de lenteurrrrrrrrrrrrrr………………

              Zalex

                #175089

                Déjà un FS lent sur du Commodore !!

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                onaryc

                  #175103

                  Je viens de découvrir qu’on pouvait utiliser une manette PS2 sur amiga avec émulation souris, tir automatique, … J’ai quelques manettes megadrive en stock que je comptais utiliser, mais une dual shock, c’est un ton au dessus (amha).

                  Par contre, je n’ai pas trouver d’info (je n’ai pas trop cherché ceci dit) sur l’utilisation d’une souris moderne usb sur amiga, il y a des adaptateurs usb/PS2… Je crois que j’ai une souris db9 à boule qui traine, je me demande si elles sont toutes compatibles amiga…

                  Anonyme

                    #175105

                    Il y a plusieurs adaptateurs dont un vendu par Amiga-Kit, le Cocolino.

                    J’en ai eu un qui a rendu l’âme sans raison particulière. Il a une prise PS2, donc souris PS2 ou avec adaptateur USB.

                    Vu son prix, j’ai préféré le remplacer par un autre vendu par Voxel et qui permet de brancher un mulot USB. Par contre, souris avec protocole PS2. Ce qui exclu la plupart des Logitech.

                    J’utilise une cro$oft Ready Mouse (avec capteur optique).

                    onaryc

                      #175107

                      Avec un peu de chance, j’ai une souris optique db9 qui traine dans mon bouri.. hmm petit musée informatique!

                      J’ai vu le Cocolino et c’est vrai que c’était un peu chéro. Celui de voxel, je vais regarder merci pour l’info 🙂

                      Anonyme

                        #175108

                        Celle, vendue par Voxel, est à droite sur cette photo.

                        http://bitman.free.fr/db9usb.jpg

                        Une fois que tu as goûté à une souris USB sur Amiga, tu ne peux plus revenir au modèle “Tank” Commodore.

                        Il y une autre interface, qui a disparue de la Bay, fabriquée en Irlande qui était idéale pour les A1200 1D4 (carte mère raccourcie et port souris branchée par une nappe).

                        Une fois en place, dans le boitier (ou une tour), plus besoin de débrancher la souris pour branche un bâton de joie. Tu te retrouvais avec 3 normes de connecteur. DB9 , PS2 et USB.

                        Tiens j’ai retrouvé le vendeur;

                        http://stores.ebay.fr/sordanrad

                        Catmil

                          #175141

                          Et une souris sans fil ça c’est top, moi j’ai l’adaptateur de Voxel et une Logitech MX1000, reconnue immédiatement et accès à l’early startup sans soucis.

                          AGA only : 1200 4000

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Présentations Onaryc

                        Amiga Impact