Original VS FPGA VS emulator

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #334645

      Très bonnes remarques ACE 🙂

      Aladin

        #334646

        tous les jeux whdload fonctionnent sur 1200ppc (des incompatibilités proviennent généralement au niveau logiciel avec des ajouts au wb comme AfaOs). C’est avec les 040 qu’il y avait un problème au début.

        modulo

          #334647

          BeOS sans support matériel, ça n’avait aucun intérêt.

          Mais enfin, avec Gassée aux commandes, c’était plié d’avance.

          Sur les BBS à l’époque, BeOS était considéré comme une amusante curiosité, y compris par des gens plus impliqués (parmi les habitués de Eden, il y eu l’auteur d’un jeu d’arcade BeOS qui exploitait les deux procs).

          Il y a avait les problèmes attachés à ce genre de matériel confidentiel: très difficile d’obtenir une machine de développement. Pas de développeur, pas de public.

          Linux était suivi beaucoup plus sérieusement, même si il y avait encore du monde sous Dos, et que ça commençait à migrer doucement vers Windows.

          Pour en revenir au sujet du thread, je pense que Vampire reproduit les erreurs du passé:

          – développement fermé (ils ont peur de se faire voler leurs idées ? Sérieusement ?).

          – machine réservée à une niche de passionnés fortunés.

          – Et surtout : pas de support en émulation pour les caractéristiques propres à la bête, donc pas de développeurs: c’est plié d’avance.

          « L’histoire ne se répète pas, mais elle a tendance à bégayer. »

          ACE

            #334657

            Aladin je persiste a dire qu’avec ma blizppc pleins de jeux plantaient ou fonctionnaient mal. Grand amateur de swos et de atr j etais robligé de desactiver la carte (combinaison de touches au reboot) pour que ces jeux fonctionnent. J etais en os3.9 a l’époque. Bon ceci dit pour en revenir a la vampire je ne vois pas en quoi cela pose problème car l amiga ne sera plus jamais mainstream? Il y a pleins de fpga sympa et moins cher… rien empeche de developper sur uae des trucs qui fonctionnent sur toutes les machines… certes la vampire a un 68080 avec des instructions Mmx mais selon moi ce n’est pas son interet premier. Lutter au gros musclé face aux machine Os4 et Morphos ou Aros est harchi perdu d’avance. Le team vampire visait plutot la gamme des bppc. Qui est encore plus hors de prix actuellement. …je pense que la vampire a de beaux jours devant elle mais il faut rester les pieds sur terre l’amiga reste un hobby avant tout.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            __sam__

              #334665

              Oui la vamp est là pour reprendre là ou C= a stoppé, c’est à dire que ca nous mets au niveau des ordis de 1995-2000 environ, avec l’extension AAA maintenant devenue SAGA capable d’avoir des écrans chunky ou planar simultanément, avec un paula 16bits (maintenant devenu Pamela), lers deux sortant sur HDMI (allez checher une prise péritel sur les écrans actuels), avec un IDE rapide (enfin!), avec de l’USB en lieu et place des standards parallèle/série (pour la V4), avec un CPU vraiment superscalaire capable de faire plusieurs instructions par cycle avec beaucoup moins de limitations que les 68040/68060 le tout combiné avec un jeu d’instruction simd, etc.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Slater79

                #334675

                l’amiga reste un hobby avant tout

                C’est certain, il y a cependant un désir d’avoir autre chose que Windows ou Linux au quotidien pour une partie des amigaistes, la recherche d’une alternative ayant toujours existée. Après, tu peux avoir un A500 avec un Gotek HxC et être heureux de retrouver les jeux et démos de la belle époque, et t’en contenter tout simplement.

                Il faut tout de même être réaliste, la plupart des gens ne connaissent pas les ordinateurs autres que les PC et les MAC, même des types qui ont la trentaine et qui se disent adeptes du rétro.
                Ils vont te dire qu’ils connaissent le Commodore 64 parce qu’il est sorti en version mini, ça s’arrête là. Tu prononces Amiga, c’est l’incompréhension assurée la plupart du temps, un peu comme une référence cinématographique oubliée par la génération suivante.

                Mod

                amigaouf

                  #334694

                  @slater79 C est surtout que les mec qui font du retrogaming il font que de la consoles et se prenne pour des king… et quand il arrive dans le monde des vieux ordi ils se prennent une baffe tellement en fait ils connaisent rien 😉
                  Je dirais que un gars qui fait du retrogaming et un mec qui fait du retro-ordinateur c est 2 mentalité totalement différente.
                  Le retrogaming pour moi c est environ 95%de personne qui veulent montré qu ils ont la plus grosse. Sans parler du fait que ouain ouain les autres c est des ratisseurs je peut pas acheter a vil prix et revendre comme un porc plus tard.
                  Pour le mec passionner d’ ordinateur perso c est 95% de mec qui partagent et aide et cherche a faire partage au autre…

                  Le gammeur reste chez lui, le passionné d ordi sort et s interresse. C est mon avis perso.
                  Apres au final pour une grosse partie de la population que se soit macOS Windows ou linux il s en foute royal il veulent un truc qui marche et quand ca merde ils changent c est comme les voitures 😉

                  Anonyme

                    #334701

                    Pas tous comme tu le décris, mais dans le fond, tu as résumé; AmigaOuf. 🙂 Le retro est une mode, cela passera, je pense. (Pas de suite).

                    Anonyme

                      #334755

                      Le retro est à la mode, tout à fait et ça passera quand on sera mort 🙂
                      Tiens d’ailleurs c’est une bonne question ça ! ça va durer combien de temps cette histoire de prix qui s’envole sur le matos OldSchool et les ‘mini’ re-machine qui sortent le tout en Arm ! (business, business…)

                      Sinon pour répondre à la question ?!
                      On à tous (quelque chose en nous de tennessee) une version du pourquoi, je pense qu’elle dépends de pas mal de chose comme.
                      – La place physique.
                      – Les tunes.
                      – Le désire qui varie selon l’historique sentimentale que l’on a eu avec la/les bécanes.
                      – etc

                      Pour ma part, j’ai beau avoir quelques machines au sous sol bien ranger en fonctionnel en 1 click de multiprise, je reste la plus part du temps sur de l’Emulation via mon Core I7
                      Il faut avouer que c’est quand même plus pratique (enfin, je trouve).

                      Un exemple con mais, faire mes tuto de hack sous WinUAE, OK
                      Les faire sur un Amiga réel, ça va devenir lourd.
                      Sur mon PC je peux avoir Word de lancer, WinUae de lancer, tester en live, créer mon fichier word en direct, le modifier si besoin, faire des captures d’écrans, etc.
                      Beaucoup plus facile.

                      Par contre pour jouer ou mater des démos, là…pas de compromis, je le fait sur le vrai matos.

                      ACE

                        #334803

                        Moi ce qui m’impressionne c est le nombre de gars avec des casquettes ou tshirt Atari. J’etais au camping il y en avait un ou deux je leur ai demande quel atari ils avaient eu et un d’eux m’a dit j ai eu un Amiga500 c’est un atari520 mais en mieux. Lol En fait il m’a dit que atari etait a la mode et que cela lui rappelle son enfance.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        infinity1200

                          #334816

                          Le casual est à la mode pour tout ces bobos imbus d’eux mêmes .

                          On a de la chance on s’en bas les c……. des modes je faisais du rétro il y a déjà 30 ans quand on me prenait pour un illuminé et je continuerai ad vitam sur de la vraie bécane. Celle qui tombe en panne celle qui te fait te dire oh putain je suis qu’une vieille merde parce que ce qui te semblait les doigts dans le nez maintenant ta mémoire flanche.

                          J’ai testé un peu de tout niveau émulation et y’a pas a dire le feeling n’y est pas. Les sensations…. Le doigté (oh oh) l’acte quasi religieux…. Le déballage de la boîte  …

                          J’avoue whdload (licence payante à l’époque ) m’a converti mais toujours sur le matos d’origine.

                          Les pannes ? Bah ouais ça arrive . Et alors ? On trouve toujours des gens super compétents pour nous aider si on est loin d’être qualifiés. Je possède plusieurs vraies bornes , du flip, une collection de consoles rétro a faire bander un eunuque et j’ai posséder des bagnoles trippantes. Ben vous savez quoi les amis ? J’y connais que dalle en flip et le miminum technique en borne et en caisses.  Mais voilà j’ai toujours entretenu et vécu mes passions à fond . Je possède 4 mig à la maison certes pas forcément branchés, mais quand mon planning le permet ( enfants, rénovation maisons, travail, etc…) c’est vers eux que je me tourne.

                          Et toujours avec ce bonheur délicat de faire un bond en arrière miraculeux et retrouver les sensations de la fin des 80’s.

                          Donc fpga emul je dis non. On joue sur du matos d’origine, on vampirise si on veut , on custom bien des caisses des 90’s avec le bluetooth et du led😉

                          Ce n’est que mon avis perso qui n’engage que moi, je ne suis pas sectaire ni taliban et je respect tout les avis contraires. Amiga rules les frères 🤘

                           

                          A1200 tower infinitiv ACA
                          A1200 Blizzard 1230
                          Cd32 NOS
                          Cd32
                          Amstrad cpc 464/6128/6128+
                          Rpi 3b+/pi zero
                          Xbox coin ops 8
                          Batocera v36
                          Neo geo aes / mvs system
                          Ps4 PRO
                          Xbox one S
                          PS3 rebug
                          Sega Astro city
                          Flipper Star trek stern
                          PINCAB Stranger things mode
                          Panasonic 3do
                          Atari jaguar Lynx
                          Pandora box 4/6 jamma astro city
                          Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                          Slater79

                            #334817

                            il m’a dit que atari etait a la mode et que cela lui rappelle son enfance.

                            C’est peut-être du au retour progressif depuis Blade Runner 2049 et la série des consoles Atari Flashback, Atari même avec ses turpitudes passées fait certainement plus le forcing sur la vente de produits associés, il n’a pas de mal vu que vrai Commodore International n’existe plus depuis 1994…
                            C’est ce qui a manqué à l’Amiga par la suite parti dans tous les sens, d’être encadré par un constructeur solide, même si ça n’aurait rien changé à la suprématie du PC.

                             

                            infinity1200

                              #334818

                              @slater79 C est surtout que les mec qui font du retrogaming il font que de la consoles et se prenne pour des king… et quand il arrive dans le monde des vieux ordi ils se prennent une baffe tellement en fait ils connaisent rien 😉 Je dirais que un gars qui fait du retrogaming et un mec qui fait du retro-ordinateur c est 2 mentalité totalement différente. Le retrogaming pour moi c est environ 95%de personne qui veulent montré qu ils ont la plus grosse. Sans parler du fait que ouain ouain les autres c est des ratisseurs je peut pas acheter a vil prix et revendre comme un porc plus tard. Pour le mec passionner d’ ordinateur perso c est 95% de mec qui partagent et aide et cherche a faire partage au autre… Le gammeur reste chez lui, le passionné d ordi sort et s interresse. C est mon avis perso. Apres au final pour une grosse partie de la population que se soit macOS Windows ou linux il s en foute royal il veulent un truc qui marche et quand ca merde ils changent c est comme les voitures 😉

                              +1 pour ouf qui une fois n’est pas coutume symbolise bien ma pensée.

                              Matez simplement des vidéos YT genre boyasnes ou la chaîne de polo vous serez effaré limite.

                              Alors que d’un autre côté vous avez des passionnés qui restaurent des bornes vintages à grand frais genre backintoys, des flips , etc…

                              Tout a un prix et les fans de rétro aujourd’hui ne jurent que par Zelda, pokémon et Mario. Putain de merde bande de pebranles vous chiez sur l’Histoire.

                              Atari, Amstrad, Amiga , le trip AAA même combat 😉

                              A1200 tower infinitiv ACA
                              A1200 Blizzard 1230
                              Cd32 NOS
                              Cd32
                              Amstrad cpc 464/6128/6128+
                              Rpi 3b+/pi zero
                              Xbox coin ops 8
                              Batocera v36
                              Neo geo aes / mvs system
                              Ps4 PRO
                              Xbox one S
                              PS3 rebug
                              Sega Astro city
                              Flipper Star trek stern
                              PINCAB Stranger things mode
                              Panasonic 3do
                              Atari jaguar Lynx
                              Pandora box 4/6 jamma astro city
                              Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Original VS FPGA VS emulator

                            Amiga Impact