[OS 3.9] Petit soucis à l’installation incompréhensible
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières sur un problème d’installation de l’OS 3.9 que je ne comprends absolument pas.
Hier, j’ai installé l’OS3.9 sur mon WB 3.1. Après m’être débattu avec les boing bags ininstallables et avoir compris que le soucis venait de l’installer, j’ai décidé de faire quelque chose de plus propre.
1) Formatage de la partition
2) Installation du WB3.1
3) Installation d’IDEFix express pour la gestion de mon lecteur CD IDE sur le quadrupleur
4) Création de la disquette de démarrage de secours
5) Installation de l’OS 3.9 à partir de la disquette puis des boingbags.
Aucun soucis à l’horizon, SAUF que toutes mes icônes systèmes (Prefs, Devs, System et autres…) restent en quatre couleurs, version 3.1, sans être remplacées par les nouvelles du 3.9.
Evidemment ça m’énerve. Je me dis, rusé, peut-être est-il possible de feinter en installant l’OS3.9 sur une partition vide totalement.
Je refais donc toute la procédure d’installation, mais prend soin avant de démarrer sur la disquette de démarrage de secours de formater la partition principale, comme ça pas de traces du WB 3.1.
Tout se passe très bien, mais là HORREUR, les icones systèmes sont toujours sur les modèles 3.1.
Alors deux questions :
1) Comment est-ce possible, puisqu’il n’y a pas d’erreur de sript d’installation et que tout se passe bien? Je suis sûr à partir de mon CD de l’OS 3.9, sur une installation précédente, d’avoir déjà eu ces icones 3.9 correctement installés sans bidouille…
2) Comment changer les icones en 4 couleurs facilement et surtout rapidement? J’ai rapidement regardé Icon Edit, mais quelle galère pour changer une malheureuse icone!!
Merci…
hello:)
en effet bizarre
jamais eu ce probléme ici
ce que tu peux faire pour feinter, c’est de créer une d7 de démarrrage os3.9, formate hd0: et redémarre avec la d7 et le cd dans les lecteurs respectifs.
si tu viens à l’alchimie on peut regarder ça là bas:)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..
Hello,
Bizzare en effet…. sinon si tu as installé le 3.9 depuis une CF , tu peux récuperer tes joils icones via Dopus « copié collé » si mes souvenirs sont exacts.
Sinon pour avoir intallé le 3.9 le 3.5, amigasys pour moi le plus abouti est le Classic Wb, mais cela n’engage que moi.
A+
Je me souviens avoir eu le même problème d’icônes que toi lors de ma première (seule et unique) install du 3.9 et avais dû les remplacer à l’aide de dopus.
Don't lose it... and don't lose your head

Salut,
j’ai eu le meme souci :
En recréant la disquette de démarrage et en redémarrant à partir de celle-ci, plus de probleme, tout est bon.
Sinon, tu peux modifier les icones avec inconedit en chargeant les icones à partir du CD et les enregistrant sur les icones du disque dur (mais attention, il faut penser à changer le type de l’icone en dossier/tiroir)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Mais j’ai démarré à partir de celle-ci, sur une partition formatée en plus…
Bref, je mets la disquette, le CD de l’OS 3.9, il démarre avec juste une erreur disant que le dock n’est pas chargeable (normal je suppose), puis je fais l’installation classique de l’OS…
Comprends pas.
et si tu ouvres envarc:sys ça te montre quoi?
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..
Perso, j’ai le meme probleme sur mon 4000. Une des raisons que l’on m’a remonté, serait du fait que l’on fait l’installation a partir de ce fucking CD 3.9 first release. (version orange)
Il faudrait avoir la Version 3.9se pour que ca se passe mieux. (CD mauve/violet)
Possible de savoir qui fait l’install et avec quelle version du CD pour recouper les problemes ?
Sinon, tu peux modifier les icones avec inconedit en chargeant les icones à partir du CD et les enregistrant sur les icones du disque dur (mais attention, il faut penser à changer le type de l’icone en dossier/tiroir)
C’est la première bêtise que j’ai faite évidemment, heureusement que j’ai tenté le coup sur un dossier vide, étant méfiant quand à mes compétences limitées
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [OS 3.9] Petit soucis à l’installation incompréhensible