OS X officiellement sur PC ?

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • mikedafunk

      #114871

      Le monde de l’informatique est plein de rebondissements. Il y a des tonnes d’OS (y compris pour téléphone), des bidouilles non officielles à tout va…

      Ça en est d’autant plus passionnant ! ;-)

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      leo

        #114872

        Si car leo a comparer xp a tiger (10.4) mais meme entre ces 2 la je ne vois pas xp specialment plus rapide maintenant entre leopard et vista y’a pas photo

        La différence c’est que sur le Mac avec 512Mo de RAM tu pouvais rien lancer d’autre qu’un navigateur tellement ça bouffait… Après t’as le malheur de vouloir jouer un mp3, tu lances itunes, et c’est le drame… tu appuies sur les boutons de réglage du volume, ça met 2sec et 1/2 à réagir, etc…

        Vraiment rien à voir du tout… Avec plus de RAM la différence s’ammoindrit, mais MacOSX reste plus lourd, et ça se ressent.

        Après, dans tous les cas, MacOSX démarre plus vite que XP, sans besoin de mesurer. Mais l’ordi je passe pas mon temps à le rebooter: dans tous les cas ça bouge pas une fois lancé… A moins d’avoir à faire des mises à jour: dans les deux cas un reboot est nécessaire la plupart du temps (même la mise à jour de Safari seul m’a demandé un reboot hier).

        Quant à Vista, c’est inutilisable à mon goût. Je dirai qu’ils en sont au niveau de MacOSX 10.2/3… Donc il y a des optimisations à faire avant que ça devienne utilisable :)

        Anonyme

          #114873

          Ouais Os x demande beaucoup de ram moi j’ai 4 go sur le macbook blanc et c’est le jour et la nuit le seul probleme etant la carte graphique avec memoire partage intel qui n’est pas une foudre de guerre mais ca me suffit dans bien des cas.

          Vista est un bouffeur de ressources et pas seulement memmoire une sorte de prebeta de seven.

          Maintenant c’est vrai que leopard tourne tres bien sur un pc standard voir sur un netbook :-D

          freddu91

            #114874

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            MarcelPentium

              #114875

              Pour windows xp ou vista 32 bits c’est 3,2 go de ram maxi, meme sur un systeme 64 bits, si les programmes sont en 32 bits ba y’aura que 3 go de geré!

              Amiga 2000 en attente de Vampire V4
              Amiga 1230
              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

              Anonyme

                #114876

                Oui mais car certains programmes eux memes limitent l’util de la meme en tapant dans la virtuelle

                LorD

                  #114877

                  Bon, ça n’a pas trop la place sur ce forum, mais bon…

                  Snow leopard devrait être plus léger que Leopard sur processeur Intel vu que le support des PowerPC sera retiré et que cela devrait être en full 64bits si je ne m’abuse. Finder sera totalement réécrit (il est actuellement un boulet pour l’OS…).

                  Bref, cela devrait remettre les pendules à l’heure.

                  PS : enfin tout ça c’est en théorie, on verra d’ici quelques mois ;-).

                  leo

                    #114878

                    Quand a l’utilitee d’avoir un mac pour utiliser xp, revend ton mac et achetes un meilleur pc pour xp, et tu garderas meme des sous.

                    Itunes prend pas mal de ram, normal qu’avec 512 ca fait limite.

                    Le mac c’était pour mes parents, parce qu’ils avaient été initiés à MacOnLinux avant ça… Et parce que c’est plus fermé et leur cause moins de soucis. Quand je suis chez eux je boote personnellement sur XP, parce que OSX, passé 10 minutes, je peux plus… J’ai besoin d’air ;)

                    Oui, itunes c’est une unsine à gaz. 512mo c’était ce qui était fournit avec… Depuis je l’ai passé à 2Go. Ca n’empêche pas que iTunes reste une usine à gaz. Et que quand je veux lire 3 mp3 j’ai pas besoin de ça… Un WinAMP 2.x fait très bien l’affaire sur XP. J’ai pas trouvé de player digne de ce nom sur OSX. Soit c’est trop gros, soit ça fait rien du tout…

                    Voilou ;)

                    Anonyme

                      #114879

                      Sur mon macbook itunes est loin d’etre une usine a gaz il tourne tres bien et pourtant j’ai juste une macbook blanc :-)

                      t’as vlc au pire sous os x simple et efficace

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar OS X officiellement sur PC ?

                    Amiga Impact