OS4.1 sur Peg ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 91)

  • Daff

      #101963

      Oui. Par contre, faut encore débourser 1xx euros.

      Alex

        #101964

        @SSQ

        toujours aussi constructif dés que l’on parle OS4 !!

        Ma réponse est non : le peg2 n’est plus fabriqué (comme les A1) mieux vaut se pencher sur les machines en cours de production (efika et sam) plutot que de perdre du temps sur encore une machine impossible à acheter neuve !

        corto

          #101965

          Alex : L’intérêt que je vois au Pegasos et qu’il semble assez proche de l’AmigaOne.

          OS4 sur Pegasos, ça serait bien ! En effet, une seule machine pour faire fonctionner plusieurs OS. De même que MorphOS serait bien sur AmigaOne ! Ca réduirait le nombre de machines chez moi. Et ça pourrait libérer du matériel pour d’autres.

          freddu91

            #101966

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            adrenochrome

              #101967

              non en tant qu’utilisateur de pegasos j’ai deja acces a mon amigaos

              oui parceque ca permettra surement a des utilisateurs d’os4 en quete de harware de se rendre compte de ce qu’est reellement morphos

              SoundSquare

                #101968

                toujours aussi constructif dés que l’on parle OS4 !!

                oui !

                JaY

                  #101969

                  Si on oubli les intervention stériles et inintéressantes habituelles:

                  La réponse est clairement oui. Mais la question n’est pas spécifique au peg (bien que le hardware s’y prête a merveille). Plus OS 4.x sera porté sur diverses plateforme plus il y aura d’utilisateurs potentiels … L’amiga est déjà passé du marché de niche au micro marché vivant en autosuffisance alors toute bouffée d’air permettant d’élargir un peu son champ d’action est la bienvenue.

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  Alex

                    #101970

                    Corto:

                    ce serait pareil pour l’efika non ? MOS2 tourne déjà dessus il me semble. Non vraiment je pense que quitte à faire un port sur une autre plateforme autant en prendre une qui a encore un avenir quelconque plutôt qu’une qui est déjà morte.

                    (cependant j’admets qu’un Peg2 c’est tout de même autre chose qu’une efika (et une sam aussi !!) pour une machine de bureau et uniquement en prenant cette optique je comprends que l’on puisse préférer un port Peg2 )

                    SoundSquare:

                    il me semble que l’on n’est pas dans guéguerre ici !! Alors relis un peu ceci tu as du en oublier une partie, merci !

                    Modération de BatteMan : Deux posts remis en un.

                    elwood

                      #101971

                      (merci Batteman pour le déplacement)

                      Ok, on en est à 11.

                      Très franchement je suis étonné de voir que vous voulez aussi OS4 … mais je comprends aussi, quand on est Amigaïste, on a envi de toucher à tout, hein ? :-)


                      @Alex

                      ce serait pareil pour l’efika non ? MOS2 tourne déjà dessus il me semble. Non vraiment je pense que quitte à faire un port sur une autre plateforme autant en prendre une qui a encore un avenir quelconque plutôt qu’une qui est déjà morte.

                      C’est un peu mon avis aussi mais vu que “certaines personnes” pensaient qu’il y avait un intérêt à avoir un OS4 Peg, je suis venu ici demandé.

                      Bon, 11 personnes ça ne doit pas suffire à motiver Hyperion mais bon, on verra….

                      IMM-Informatique

                        #101972

                        Oui pour le coté plus d’utilisateurs.

                        Oui si ça vient sur Sam 440EP d’abord et Pegasos après, histoire de contribuer à l’effort de ACube !

                        Oui, ça reste une bonne idée tout simplement !

                        A+ ;)

                        Sas_

                          #101973

                          Modération de BatteMan : Nous ne sommes pas dans le forum Guéguerres…

                          leo

                            #101974

                            Dès qu’on montre quelque chose du doigt on n’est destructif ici de toutes facons… Moi j’aurai trouvé plus constructif de porter OS4 sur Pegasos quand c’était possible, plutôt que d’attendre du hardware hypothétique. Le Pegasos 2 était là, était fonctionnel,… Mais on a préféré s’appuyer sur du hardware hypothétique (et franchement, irréaliste aussi ;)). Et maintenant on repose la question, alors que le hardware est plus disponible…

                            Toujours est-il que oui, je serai curieux de voir ce que ca donne… J’ai qu’un avis sur MorphOS, et rien d’autre pour comparer. Ca m’intéresserai de savoir si c’est aussi bien que les uns disent, ou mauvais que les autres disent, si ca fait plus “amiga” comme certaines autres disent, si ca fait plus “fini” qu’un autre,…

                            Anonyme

                              #101975

                              J’ai envie de dire oui aussi.

                              Je serais très heureux d’un tel portage et aussi très heureux d’un portage sur SAM qui a un port AGP je crois, ainsi que du S-ATA..C’est quand même vâchement mieux que l’IDE.

                              Je trouve qu’en tant qu’amigaïste, on devrait avoir les deux système disponibles lors du démarrage de la machine..

                              J’aime AOS 4.0, je trouve que MOS est chouette aussi.

                              Brumiga

                                #101976

                                Je dis aussi oui, pourquoi pas… On ne serait pas obligés de bouder os4 faute de posséder hard ng ppc sur lequel il fonctionne, ou d’investir dans l’acquisition de ce hard d’occasion.

                                Brumiga

                                number-one

                                  #101977

                                  faudrait pas oublier les Peg I non plus.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS4.1 sur Peg ?

                                Amiga Impact