OS4.1 sur Peg ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 91)

  • winterhunter

      #102008

      Pour revenir sur le sujet du thread…..

      Sans doute, je serais très intéressé par AOS 4.1 sur mon Peg.

      MOS 2 + AOS 4.1 sur la même machine me permettrait d’avoir le meilleur des “deux mondes” sans avoir à investir sur une nouvelle machine (qui n’est plus fabriquée, par ailleurs).

      Donc la réponse, toute courte, est OUI.

      JiDeWe

        #102009

        @leo:

        Biensûr. Mais si tu veux encourager le développement et avoir le potentiel de faire des trucs rapides, ben il faut autre chose qu’un G2…

        De même pour donner une certaine dynamique, et encourager la vente de matos, ça paraît utile d’avoir des trucs qui tournent correctement..

        Parce que si tu veux aller par là, un 060, ça tourne très bien, pas besoin de PPC… Faudrait arrêter de se dire que c’est “suffisant”, juste parce que c’est la seule chose qu’on a à se mettre sous la dent… Ou alors changer de discours: “on n’a pas mieux, exploitons déjà ca”… plutôt que “on n’a pas besoin de mieux”, qui est faux…

        je comprends cela aussi, mais nous devons faire avec ce qui est disponible, et heureusement que le matos est de bonne qualité

        quand à la migration vers du x86, il faut juste se poser la question, est-ce bien nécessaire?

        ceux qui ont une config musclée x86, utilise des os adaptés. maintenant pourquoi ne pas entrevoir pour les possesseurs de ces configs un protage via qemu ou une gestion ppc via uae ou winuae, et pourquoi pas “virtuelle”.

        perso, je resterai toujours fidéle au 68k et au ppc.

        il faut savoir aussi accepter sa différence, et ça passe aussi par l’informatique.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        critonsgate

          #102010

          D’accord avec toi Jedewe, pour ma part un os4 sur mon peg ça me ferait plaisir. Même si tout ça à un coût, je paierais pour ça si c’est prévu. Toujours est-il que j’aime bien mon mos aussi.

          Maintenant un os4 ou mos avec qemu sur pc pourquoi pas, il faudrait pour ce faire que qemu soit optimisé et que nos petits pc soit overboosté !!

          bob1969

            #102011

            Ola

            Loin de moi l’idée de poluer le tread avec mon X86 mais j’ai jamais vu la cote de Microsoft aussi basse. Vista est un Echec, c’est le moment de faire emmerger une nouvelle race d’OS.

            Regardez les micro-linux sur les EEEPC , le grand public n’est pas rétissant a des OS leger maison.

            Apple l’a compris mais est trop gourmant.

            Mais c’est vrai, le portage de l’OS4.1 sur Peg sera la moindre des choses vu le manque de matos disponible

            aplus

            bob1969

            coolcoyote90

              #102012

              çà sera bien pour les utilisateurs de PEGASOS de pouvoir

              booter sur une partition OS4.1

              Je ne veux pas faire l’idiot à faire une guéguerre …

              ceux qui ont la chance d’avoir pu acheter un AONE ou un PEGASOS peuvent faire tourner OS4.1 ou MorphOS2

              Amigalement

              Coolcoyote90 avec son petit 1230 lol :-D

              leo

                #102013

                Modération de BatteMan : Message déplacé dans le fil de discussion “QEmu sur X86 pour faire tourner OS4.1 ou MorphOS2.

                LE SUJET DE CE FIL EST “OS4.1 sur Peg ?”, MERCI DE NE PLUS DIVAGUER INUTILEMENT SUR UN PORTAGE x86 OU SUR UNE VERSION COMPATIBLE QEMU. MERCI !

                coolcoyote90

                  #102014

                  J’ai modifié mon précédent Post !

                  Oui pr OS4 sur PEGASOS !

                  AMC

                  CC90

                  JiDeWe

                    #102015

                    mon exemplaire d’ os4.1 pour peg arrive bientôt chez fara:)

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    serge

                      #102016

                      moi, j’attends aussi mon exemplaire, je trépigne, d’impatience, je ne tiens pas en place, ca m’obsède et j’y pense plein de fois par jour.

                      J’espère que le driver ide débuggé sera dispo quelque part.

                      Je sais mon impatience être démesurée par rapport à ce que l’AmigaOs 4 va m’apporter et suis persuadé que cette euphorie va vite retomber, mais malgré la conscience de la situation, je n’arrive pas à controler ma joie débordante ;-)

                      RyZen Rulez 😉

                      slobman

                        #102017

                        Hip !!

                        Pensez à mettre à jour vos configs sur l’annuaire amiga ;)

                        !! qiH

                        Digiduck

                          #102018

                          je vais surement craqué pour OS4.1 pour mon peg2

                          J’attends un peu de voir, mais perso, j”aime pas les dual boot, car on sais jamais lequel uitiliser quand on démarre la machine !!

                          elwood

                            #102019

                            @slobman

                            j’ai essayé de mettre à jour mes infos dans l’annuaire mais il faut tout retaper ?????

                            Ce serait cool un bouton recherche qui pré-rempli tous les champs avec les infos existantes, et il y a plus qu’à modifier les champs … à modifier. :-)

                            XRAY

                              #102020

                              @Digiduck

                              pour décider de lancer la “pilule rouge” sur le PegII, AmiCygnix est peut-être un critère, non;-)

                              En tous les cas, il est assez reactif, à 1GHz!

                              Sinon, la possibilité d’accéder aux partitions depuis les deux côtés, reste réellement confortable.

                              @tous

                              Pour info, ACube a du retard sur le programme de livraison, mais cela ne saurait tarder!!!

                              A12C4

                              XRAY

                              ***RELEC.CH ouvre son nouveau site web***

                              nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne

                              de la nouvelle version de notre site web. Celui-ci va être

                              compléter et s’amméliorer ces prochains temps.. Dans

                              ce laps de temps, l’anciennne version reste accessible,

                              depuis la page d’accueil. Vos remarques sont d’ores et

                              déjà les bienvenues!

                              ***

                              Consultant @Relec&Home

                              elwood

                                #102021

                                je +ois.

                                ils savent qu’ils sont en retard et ils font ce qu’ils peuvent…


                                @Xray

                                compléter => complété :-)

                                Fab1

                                  #102022

                                  Si amicygnix est vraiment devenu un critère essentiel, alors autant lancer linux sur le peg à la place d’os4 ou de morphos et oublier ces deux derniers.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS4.1 sur Peg ?

                                Amiga Impact