OS4.1 sur Peg ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 91)

  • leo

      #101993

      Si j’ai bien compris, les arguments avancés contre le passage sur x86 sont:

      – perte de compatibilité (avec des softs de 20 ans… oui, et alors ? Il y a des émulateurs pour ca)

      – pas de drivers (en quoi ca serait plus un problème que maintenant sur ppc ?)

      – on aurait windows à côté, donc on utiliserai pas morphos (99% des gens ont déjà un pc ou mac qui fait tourner windows, donc je vois pas ce que ca changerait)

      A coté de ca, plus de problème de hardware, du matos enfin orienté desktop et plus à la ramasse, accessible à n’importe qui, potentiel enfin là (ca marchera, ou non, mais au moins ca a la possibilité de marcher: actuellement, c’est pas possible). Plus de compatibilité donc on peut enfin penser à un système moderne, etc…

      Mais j’arrête là, ca vaudrait un nouveau sujet…

      Alex

        #101994

        Tiens y a un peg avec un processeur x86 ?

        Non ? Ah bon, alors j’ai du me tromper de fil de discussion, je croyais qu’on parlait ici d’un hypothétique portage sur Peg…

        falcon1

          #101995

          leo a écrit :

          150E ca fait cher le hobby…

          c’est le prix d’un pneu Arrière de moto… (180/55) et sans le montage …. et t’as toujours pas le pneu avant…

          donc faut relativiser…

          JiDeWe

            #101996

            OuuuUUUIIIiiii……avec un peu de retard:)

            /me qui revient de vacances.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            sayasupacrew

              #101997

              alors sans hésitation, OOOOOOUUUUUUIIIIII !

              Je rève d’um monde féerique, ou il n’y aurais plus de

              gueguerre, et que Morphos et l’AmigAos serais les seule.

              Déjà que jamais compris pourquoi se faire

              la guerre entre système et machines.

              Si le pegasos a plus de cordes

              a son arc, c’est forcement un plus pour lui

              ne croyez vous pas ?

              et pour prouvé ma bonnes fois je n’oublie pas de proposez

              aussi , pourquoi mos2 pour Aone, Arrète le délir !!!!!!

              SayaOs SayaMos

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Deelite

                #101998

                Oui mais…. Finalement, pourquoi vouloir à tout prix adapter OS4.1 sur des machines qui ne sont et ne seront plus fabriquées ???

                Ne serait-il pas plus judicieux d’encourager des projets comme le Natami … machine normalement capable de fonctionner avec l’OS 4.1, vite et bien !! un Amiga 5000 en quelque sorte ? ;)

                Amiga 1200 ESCOM
                Blizzard 1230 IV - 68030 /50
                8Mo de Fast
                Ecran 1085S
                HD interne : 650Mo
                Lecteur externe HD Power XL Drive 1.76Mo

                A500mini
                CPC 6128 avec son CTM644

                JiDeWe

                  #101999

                  @deelite: os4.1 est pur PPC, et apparemment le natami est pur 68k, donc….

                  pouet pouet :)

                  perso je pense que la SAM qui est encore en production serait l’alternative

                  pour nos os favoris, maintenant mos2 sur sam, faut voir avec les devs, et pour os4.x sur sam ben offciellement c’est pas pour demain.

                  autre solution faire booster nos propres blizzard ppc par Acube pour pouvoir faire tourner os4 sur nos classics.

                  acubePPC

                  et je dirais en substance, que chaque utilisateur de peg et d’aone n’a pas besoin d’une autre machine étant donné que les performances obtenues sont plus que convaincantes.

                  (sur amigappc@like, bien entendu). Et sans troller, je dirais plus les utilisateurs de pegasos, car ceux qui ont un aone, c’est plus pour le fun.

                  Edit: ….et rien que pour faire râler Tymothy aux réunion du BaC :)

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  leo

                    #102000

                    et je dirais en substance, que chaque utilisateur de peg et d’aone n’a pas besoin d’une autre machine étant donné que les performances obtenues sont plus que convaincantes.

                    Biensûr. Mais si tu veux encourager le développement et avoir le potentiel de faire des trucs rapides, ben il faut autre chose qu’un G2…

                    De même pour donner une certaine dynamique, et encourager la vente de matos, ça paraît utile d’avoir des trucs qui tournent correctement..

                    Parce que si tu veux aller par là, un 060, ça tourne très bien, pas besoin de PPC… Faudrait arrêter de se dire que c’est “suffisant”, juste parce que c’est la seule chose qu’on a à se mettre sous la dent… Ou alors changer de discours: “on n’a pas mieux, exploitons déjà ca”… plutôt que “on n’a pas besoin de mieux”, qui est faux…

                    elwood

                      #102001

                      @Corto

                      Tu comptes, tu comptes, … y a-t-il un but à ce comptage ?

                      Juste pour me permettre de comprendre si j’ai raison de penser qu’OS4 Peg n’est pas utile alors que d’autres trouvent ça une bonne idée.

                      Maintenant si on a une quinzaine de personnes intéressées en france, on peut monter à une centaine sur toute la planète. Mais je doute qu’on dépasse ce nombre de ventes potentielles.

                      Un sacré risque pour ceux qui feraient ce portage…

                      corto

                        #102002

                        elwood a écrit :

                        Maintenant si on a une quinzaine de personnes intéressées en france, on peut monter à une centaine sur toute la planète. Mais je doute qu’on dépasse ce nombre de ventes potentielles.

                        Un sacré risque pour ceux qui feraient ce portage…

                        A ce compte là, tu parles d’un portage éventuel sur Pegasos, suivant le nombre. Pour la sortie sur Sam440, apparemment le problème viendrait du procès qui bloque tout. Pourquoi un OS4 sur Pegasos sortirait (laissons l’aspect technique de côté) ?

                        Pixel

                          #102003

                          +1 bob1969

                          tant qu’a porter autant le faire sur x86. Faire ce que les M$ et Pomme et à mon grand regret PINGUS ne font plus => optimiser le code (ah le reac, optimiser n’importe quoi, memoire vive a foison, disque dur grande capacité, processeur tel une f1, nan franchement n’importe quoi)

                          Le futur ordinateur est puissant par le calcul à consommation faible

                          Pourquoi pas nous ?

                          :-D

                          SoundSquare

                            #102004

                            tant qu’a porter autant le faire sur x86

                            lequel ?

                            qui va décider de la config standard (carte gfx, son, réseau, chipset…)?

                            qui va porter les applis ? les 10 codeurs qui restent ?

                            J’ai toujours été partisan d’un port X86, mais à part pour faire de la provoc, ou pour embêter henes, j’essaye aussi d’être lucide, même si quand on parle d’amiga, être lucide c’est souffrir.

                            leo

                              #102005

                              qui va décider de la config standard (carte gfx, son, réseau, chipset…)?

                              Qui décide de la config standard sur PPC ? Plutôt la doc disponible… En quoi ca serait différent sur PC ?

                              – Carte gfx: radeon 7x, 8x, 9x (driver existant)

                              – Réseau: RTL3039/8139 (driver existant)

                              – etc…

                              qui va porter les applis ? les 10 codeurs qui restent ?

                              Les 10 restants, ou les 1000 nouveaux ?

                              Sans compter que la plupart des applis sont déjà dispo pour x86…

                              Non, ca se fera pas en deux coups de cuillère à pot… Oui, on zappe la compatibilité transparente avec les softs 68k (mais alors ca, ca fait longtemps qu’on devrait penser à la faire sauter, vu le boulet que c’est pour l’évolution du système…). Mais il n’y a qu’à y gagner… Là on va dans le mur. En tentant le x86 ça veut pas dire qu’on se le mangera pas non plus… mais au moins on aura tenté quelque chose, en visant quelque chose… Là il n’y a que des miettes. Et même dans les miettes on n’est pas seul (Linux)…

                              Pixel

                                #102006

                                ben en faite vous vous prenez la tete pour rien. pour moi l’amiga x86 standard sera:

                                carte son ac’97

                                carte graphique intel media

                                bref une bonne petite cm x86 ou tout est intégré (la il y a des gens qui disent arf c’est de la merde cette config. Moi je dit une config à la porter de toutes les bourses!)

                                slobman

                                  #102007

                                  Hip !!

                                  Tiens, on avait pas dit qu’on ne parlait pas d’x86 dans ce thread ?

                                  !! qiH

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS4.1 sur Peg ?

                                Amiga Impact