OS4.1 sur Peg ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 91)

  • serge

      #102023

      Fab1 a écrit :

      Si amicygnix est vraiment devenu un critère essentiel, alors autant lancer linux sur le peg à la place d’os4 ou de morphos et oublier ces deux derniers.

      Malheureusement, il faut bien avouer que pour le moment AmiCygniX a un intérêt. Cet intérêt s’incarne dans la possibilité d’utiliser des applications indispensables et non dispos sur nos systèmes chéris. Abiword étant pour moi LA seule et vrai raison.

      Si nous avions un Papyrus fonctionnel, je concevrai bien l’inutilité d’amigygnix, mais tant qu’on n’a pas un traitement de texte au moins capable de lire des documents word ou RTF ( et qu’on ne me parle pas du support du RTF dans les softs amiga actuels par ce que je HURLE! ) simples et d’enregistrer dans ces formats, nous ne pouvons faire autrement que d’utiliser des applis d’autres systèmes.

      La solution d’Amicygnix est en effet moins intéressante que de demarrer sur un vrai linux, mais elle a l’avantage d’éviter l’installation d’un linux juste pour cela ainsi que de devoir rebooter sur un autre système et ainsi quitter son environnement.

      Je compare l’intérêt d’Amicygnix à celui de mame ou de E-UAE; nous donner en émulation ou par un autre truchement l’accès à des choses que nous n’avons pas en natif et dont on a du mal à se passer, soit par nécessitée (Abiword) soit par plaisir (mame et tous les émulateurs de consoles).

      Une chose est sûre, je ne reboot plus sous linux pour faire du net depuis que nous avons Sputnik et maintenant OWB :-D

      Peut être qu’avec un portage de plus nous aurons tout le nécessaire dans nos systèmes ;-)

      PS: Wordworth et Amigawriter répondent certainement au moins à 90% des besoins en traitement de texte sur nos systèmes. Malheureusement, nous ne rédigeons pas des documents pour rester sur nos bécanes et de moins en moins pour finir sur support papier. Un module de lecture et d’enregistrement propre pour Word ou RTF pour ces softs nous permettrait de tenir encore des années.

      Est ce techniquement envisageable?

      RyZen Rulez 😉

      XRAY

        #102024

        LO


        @Elwood

        bien vu…rien vu;-)


        @Fab1

        pas faut, mais beaucoup plus lourd à mettre en oeuvre (mais c’est un point de vue) et pas de possibilité (ou presque) de profiter des partoches “bleus” et “rouges”, en même temps, de plus, il faut aimer nunux!


        @Serge

        Oui, Papyrus excellent…j’avais proposé de chercher une solution, de lancer une pétition, contacter l’auteur, Titan…pour qu’il puisse être vraiment utilisable. Pourquoi ne pas essayer?

        Il me semble que Titan devait nous le “débloquer”, celui-là, non?

        A12C4

        XRAY

        ***RELEC.CH ouvre son nouveau site web***

        nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne

        de la nouvelle version de notre site web. Celui-ci va être

        complété et s’amméliorer ces prochains temps.. Dans

        ce laps de temps, l’anciennne version reste accessible,

        depuis la page d’accueil. Vos remarques sont d’ores et

        déjà les bienvenues!

        ***

        Consultant @Relec&Home

        Daff

          #102025

          Xray : à propos de Paryrus, on peut le débloquer en modifier la date du système avant lancement du logiciel.

          Bien sûr, il faut remettre la date actuelle après utilisation…

          JiDeWe

            #102026

            Xray : à propos de Paryrus, on peut le débloquer en modifier la date du système avant lancement du logiciel.

            lol, je faisais la même chose sur mon 1200 quand je n’avais pas la clé d’AmriC…..

            à propos? j’ai lu ici que l’ide de l’osa.1/peg avait des problémes, dans les nouvelles moutures ce sera corrigé

            (ce qui expliquerai p.e. le retard d’acube)

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            XRAY

              #102027

              @JiDeWe

              à propos? j’ai lu ici que l’ide de l’osa.1/peg avait des problémes, dans les nouvelles moutures ce sera corrigé

              (ce qui expliquerai p.e. le retard d’acube)

              Youps, à quel niveau (référence?), car ici, après plusieurs mois de beta-test rien remarqué, ni discuté d’un tel pb. mais bon cela ne veut rien dire?!

              A12C4

              XRAY

              ***RELEC ouvre son nouveau site web***

              nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne

              de la nouvelle version de notre site web. Celui-ci va être

              complété et s’amméliorer ces prochains temps.. Dans

              ce laps de temps, l’anciennne version reste accessible,

              depuis la page d’accueil. Vos remarques sont d’ores et

              déjà les bienvenues!

              ***

              Consultant @Relec&Home

              henes

                #102028

                @xray

                Linux lit et écrit les partitions au format SFS et FFS…

                Tandis que MorphOS et AmigaOS lisent et écrivent les partitions ext…

                serge

                  #102029

                  xray a écrit :


                  @JiDeWe

                  à propos? j’ai lu ici que l’ide de l’osa.1/peg avait des problémes, dans les nouvelles moutures ce sera corrigé

                  (ce qui expliquerai p.e. le retard d’acube)

                  Youps, à quel niveau (référence?), car ici, après plusieurs mois de beta-test rien remarqué, ni discuté d’un tel pb. mais bon cela ne veut rien dire?!

                  suite aux benchs faits par Fab en comparant des applis sous OS4 et leurs homologues sur morphos le tout sur peg, un DEV d’OS4 a déclaré sur le forum où les benchs on tété postés que le driver ide de l’OS4 pour peg était buggé et que cela ralentissait considérablement les accès disques. Toujours selon cette personne dont je ne me souviens plus le nom, mais c’est retrouvable, le driver serait déjà corrigé, mais rien n’a été dit sur la version du driver fourni dans le CD.

                  RyZen Rulez 😉

                  XRAY

                    #102030

                    @henes

                    oui, suis-je bête (oui), tout est possible et dans les deux sens, après…il faut aimer, se retrouver sous nunux:-)

                    En tous les cas, merci pour la précision!


                    @Serge

                    …suite, un DEV d’OS4 a déclaré sur le forum où les benchs on tété postés que le driver ide de l’OS4 pour peg était buggé…

                    intéressant, je vais poser la question “en direct”, pour éclairer ma lanterne!

                    Et re-merci pour cette information…à éclaircir!

                    A12C4

                    XRAY

                    ***RELEC ouvre son nouveau site web***

                    nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne

                    de la nouvelle version de notre site web. Celui-ci va être

                    complété et s’amméliorer ces prochains temps.. Dans

                    ce laps de temps, l’anciennne version reste accessible,

                    depuis la page d’accueil. Vos remarques sont d’ores et

                    déjà les bienvenues!

                    ***

                    Consultant @Relec&Home

                    petrol

                      #102031

                      D’ailleurs une mise à jour est dispo sur le nouveau site d’Hyperion concernant ces drivers IDE…

                      Petrol

                      XRAY

                        #102032

                        Hello,

                        oui alors ça y est, on est enfin fixé, au sujet du fix;-)

                        Et un fix pour elf.library.kmod, qu’il est hautement recommandé de mettre à jour et une pour le pilote IDE driver de l’AmigaOS 4.1. qu’il est aussi hautement recommandé de mettre à jour, pour tous les utilisateurs, mais particulièrement pour  ceux de la version Pegasos II, qui amméliore particulièrement les perfs de vitesse!

                        Pour info, il va falloir vous réenregistrer sur le site d’Hyperion, même si vous l’étiez déjà!!!

                        A12C4

                        XRAY

                        ***RELEC ouvre son nouveau site web***

                        nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne

                        de la nouvelle version de notre site web. Celui-ci va être

                        complété et s’amméliorer ces prochains temps.. Dans

                        ce laps de temps, l’anciennne version reste accessible,

                        depuis la page d’accueil. Vos remarques sont d’ores et

                        déjà les bienvenues!

                        ***

                        Consultant @Relec&Home

                        Digiduck

                          #102033

                          Je reviens sur le fait de garder ses documents chez soi. Au contraire, la dessus je ne suis pas d’accord sur le point que de pouvoir écrire au format word est indispensable (tout les goûts sont dans la nature)

                          Je n’envois jamais un documents au format word par internet … l’interret est très limité, voir nul. Donner la possibilité de modifier mon documents à mon destinataire, pas question. Je n’envois que des documents au format PDF. Je sais, ce format n’est pas inviolable, mais pour des utilisateurs lambda, il ne peuvent que le lire et l’imprimer.

                          Donc, oui, mes documents ne sont éditable que pour moi et moi seul, donc la transportabilité du fichier de base, on s’en fout un peu. Ce que la pluspart des utilisateurs demandent à un traitement de texte, quel qu’il soit, c’est de mettre en page proprement et d’imprimer le document pour le transmettre à d’autre (par imprimer, j’entends papier ou fichier pdf).

                          Actuellement je travail sur MAC, je ne me suis jamais résolu à passer sur PC depuis mes amiga, j’utilise Pages et j’en suis super satisfait, je fais ce que je veux, j’envois du PDF que tout le monde lit sans soucis. Et sur mon amiga, je travail encore sur mon Pagestream pour des trucs persos particulier et surtout pour garder la forme….. et pour les formats word que je reçois, je dis à mes grossistes : Envoyez moi un PDF, et s’il peuvent pas, j’utilise NeoOffice, mais je ressors en PDF.

                          BatteMan

                            #102034

                            Et moi, grâce à Ghostscript, je sors mes documents faits sous WW7 en PDF ;-)

                            /me peut communiquer avec le monde grâce au PDF ! :-D

                            Only Amiga makes it possible !

                            serge

                              #102035

                              Digiduck a écrit :

                              Je reviens sur le fait de garder ses documents chez soi. Au contraire, la dessus je ne suis pas d’accord sur le point que de pouvoir écrire au format word est indispensable (tout les goûts sont dans la nature)

                              Je n’envois jamais un documents au format word par internet … l’interret est très limité, voir nul. Donner la possibilité de modifier mon documents à mon destinataire, pas question. Je n’envois que des documents au format PDF. Je sais, ce format n’est pas inviolable, mais pour des utilisateurs lambda, il ne peuvent que le lire et l’imprimer.

                              .

                              Je comprends ton point de vue, mais tout le monde ne se sert pas d’un traitement de texte dans la même configuration que toi.

                              Dans mon cadre, je suis amené à travailler en collaboration avec d’autres personnes sur des documents word.

                              Quand j’ai une réalisatrice qui me soumet son dernier scénario pour que j’apporte mon avis en modifiant le document, si je ne suis pas en mesure de lui rendre son document word dans le même format qu’elle m’a donné, je ne peut utiliser de systèmes amiga (like). Dans ce cas de figure, je suis contrain à passer par linux.

                              Avec X11 et Abiword la question ne se pose plus. Et ce serait encore plus cool que WW7 ou AmigaWriter puissent enregistrer dans ces formats.

                              La question du support des formats est toujours la même. si tu n’échanges pas des documents en cours de cré&ation avec d’autres personnes, tu peux en effet te contenter de trouver des petits convertisseur vers les formats de diffusion tel le papier ou le PDF.

                              RyZen Rulez 😉

                              Digiduck

                                #102036

                                Oui, je vois ce que tu veux dire !!

                                Mais dans ce cas on parles de cercle fermé et de confiance, ce qui n’est pas le cas de beaucoup, beaucoup d’utilisateurs.

                                leo

                                  #102037

                                  Et bien moi quand on me demande d’envoyer mon CV au format Word, ben je l’envoie au format Word.

                                  Et les deux sont en téléchargement sur mon site, comme ça tout le monde est content…

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS4.1 sur Peg ?

                                Amiga Impact