OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 111)

  • K-L

      #4629

      La question mérite d’être posée au vu de toutes les annonces qui paraissent ces derniers temps, gravitant autour d’OS4.

      Néanmoins, la question reste entière de savoir si OS4 Classic va avoir autant de succès que MOS PuP (c’est à dire quasiment aucun), surtout que MorphOS PowerUP était gratuit alors qu’OS4 Classic sera payant.

      Où en est réellement MorphOS? Pour les non initiés, il n’y a aucune information à dénicher.

      BatteMan

        #81054

        K-L : OS4 Classic aura plus de succès que MOS PuP à cause (ou grâce) du nom et à cause (ou grâce) de la communication qui va se faire autour.

        Pour MOS, wait&see, comme d’hab’.

        /me is waiting, again and always.

        Only Amiga makes it possible !

        Fraggle_Roxx

          #81055

          J’ai aussi l’impression que ça bouge pas mal du côté de l’OS4; peut-être l’annonce faite il y a quelques toutes petites semaines a t-elle mis du baume au coeur des “inquiets” ?

          Fab1

            #81056

            C’est vrai que ces derniers temps on parle beaucoup d’OS4 :

            – enfin des news sur la release pour amiga classic… qui a eu lieu pour MorphOS depuis déjà un bon bout de temps.

            – du barratin habituel autour des tentatives désespérées de trouver un partenaire hardware ou des mauvaises nouvelles.

            – des news logicielles qui se résument majoritairement à des portages unix à peine retouchés et maintenant même X11, de pire en pire niveau intégration.

            Par contre, on entend moins parler des évolutions intéressantes comme :

            – une vraie protection mémoire (bon ok c’était pour rire celle là)

            – un nouveau warp3d nova 5.0 avec shaderzzz avec un minigl qui roxx

            – des drivers 3d potables et qui réussissent à afficher autre chose qu’un écran gris

            – un jit qui réussirait à marcher sans blacklister des dizaines d’applications

            – un nouveau workbench au goût du jour

            – un support fonctionnel des joypads

            – un support usb plus complète (et usb 2 ?)

            – la nouvelle pile firewire de sg2

            – une final final final release qui serait enfin stable pour la majorité des utilisateurs

            – des pilotes de cartes graphiques divers et variés avec SNAP.

            Alors, où en est OS4 et son futur ? pour les non initités, il n’y a aucne information à dénicher.

            Sinon, à propos de la sortie d’os4 pour 4000 (pourquoi la version 1200 est-elle retardée alors qu’elle est censée marcher parfaitement selon les experts beta testeurs ?), il est certain que cela aura plus de succès que morphos au premier abord, pour les raisons que batteman a évoquées. Et je souhaite bon courage à l’équipe OS4 pour le support technique qu’implique une version payante.

            (miam, c’est bon les guéguerres)

            SoundSquare

              #81057

              @Fab1

              join the MTA !

              winners don’t use JIT

              Anonyme

                #81058

                – une vraie protection mémoire (bon ok c’était pour rire celle là)

                Tu veux dire comme sur MOS ?

                – des drivers 3d potables et qui réussissent à afficher autre chose qu’un écran gris

                Ha ? Moi j’ai plus qu’un écran gris avec Wipeout et plein d’autres jeux…

                – un jit qui réussirait à marcher sans blacklister des dizaines d’applications

                Aucun blacklist chez moi et pleins d’applis qui fonctionnent. Des noms ?

                – un nouveau workbench au goût du jour

                Il n’est peut être pas au gout du jour, mais il est au moins fonctionnel. Par contre ambient on ne peut pas en dire autant.

                – un support fonctionnel des joypads

                Mon joyad usb marche très bien, merci pour lui…

                – un support usb plus complète (et usb 2 ?)

                J’ai trois clé usb, les trois n’étaient pas vue sous mos, les trois marchent sur os4. Devine laquelle des piles je préfère ?

                – la nouvelle pile firewire de sg2

                Pour concurencer la pile Firewire de MOS ?

                – une final final final release qui serait enfin stable pour la majorité des utilisateurs

                Chez moi mon aone est particulièrement stable, je dois faire partie de la minorité…

                Alors, où en est OS4 et son futur ? pour les non initités, il n’y a aucne information à dénicher.

                contrairement à mos, ou la les informations pleuvent et le quidam moyen qui débarque sait exactement quels fichiers installer pour avoir un systeme au gout du jour..

                Franchement, vous commencez tous à me gonfler. dès qu’on parle d’os4, il faut que quelqu’un le démolisse en bonne et due forme. Vous devriez une fois vous attaquer à mos pour changer, ça nous ferait des vacances…

                SpiK3r

                  #81059

                  J’ai hate d’acheter l’AmigaOS 4.0 pour compléter mes OS :-D

                  L'Amiga c'est plus fort que toi !

                  leo

                    #81060

                    C’est vrai que j’avais entendu parlé, pour OS4, de:

                    – protection mémoire

                    – de Nova qui devait tout déchirer

                    – de SNAP

                    – de AmigaInput qui devait tout gérer

                    – …

                    Et bein soit c’est abandonné, soit c’est toujours pas là…

                    Par contre, pour MorphOS, j’avais entendu parlé de:

                    – …

                    Bein non, j’ai entendu parlé de rien.

                    Alors au final, c’est quoi le mieux ?

                    – Annoncer bon nombre de trucs et revenir dessus sans reconnaître qu’on s’est vautré ?

                    – Ne rien annoncer ?

                    Je pense qu’il y a un juste milieu… Malheureusement les deux me paraissent être chacun à une extrême… Et quand on le leur reproche, ils prennent pour exemple l’autre “camp” pour dire que c’est pas mieux: forcément…

                    Quant à faire tourner OS4 sur un 603/604, en 2007 (et encore, si d’ici la fin de l’année ca sort…), quand on connait l’état “bancal” de ces usines à gaz… Je vois pas trop, surtout pour 100-150 Euro. Ca fait cher le jeu SDL…

                    @+,

                    Léo.

                    K-L

                      #81061

                      fab1: je m’attendaos à ce que tu sois sur la défensive. Tant mieux, plus on sent la vérité poindre, plus on attaque pour tenter de la cacher :-P

                      ACE

                        #81062

                        ben c pas grave :-) laissez hyperion faire ce qu’il veulent et les gens acheter.

                        Pour morphos rien non plus à l’horizon, pas de release, pas de….pas de..firmware peg1…pas de … pas de … :-) facile aussi à mon avis, on peu troller quand on est cent fois plus contablement installe dans son canape mais quand on dort dans la rue sous le pont d’a cote je pense que c’est mal venu car entre nous efika elle existe mais c’est une bouze …. et ca c’est aussi une triste realite a moins que vous saviez des choses hmmm

                        Sinon longue vie à Os4 longue à Mos desole d’avoir casser le terrible elan de la MTA une foi de plus :-)

                        Guibrush : Il n’est peut être pas au gout du jour, mais il est au moins fonctionnel. Par contre ambient on ne peut pas en dire autant.

                        Franchement la tu dit nimp !!!! c’etait vrai il y a 2ans mais maintenant le wb est vraiment à la rue et ca certain os4 user te le diront…

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Anonyme

                          #81063

                          Je te rapelle que j’ai un aone, je n’ai pas besoin de demander à un os4 user.

                          Ambient, même si il a évolué depuis que j’ai revendu mon peg, a toujours de sérieux manques qui font que l’on est obligés d’utiliser magellan pour combler. Alors poupougne…

                          La situation est catastrophique des deux cotés, il faut bien le constater, mais ce qui me fait bondir, c’est qu’on ne peut pas annoncer le moindre truc sur os4 sans qu’un trolleur professionnel fasse son petit commentaire. Par contre, quand un truc sort pour mos, la tout le monde est à genoux. Et après ce sont les utilisateurs d’os4 qui sont de mauvaise fois, qui insultent les autres, qui mentent, et j’en passe et des meilleures.

                          par exemple :

                          Quant à faire tourner OS4 sur un 603/604, en 2007 (et encore, si d’ici la fin de l’année ca sort…), quand on connait l’état “bancal” de ces usines à gaz… Je vois pas trop, surtout pour 100-150 Euro. Ca fait cher le jeu SDL…

                          C’est marrant, quand mos powerup est sorti, tout le monde saluait des 2 mains, comme quoi c’est génial de ne pas laisser tomber les anciens hard, et patati et patata. Quand c’est os4, c’est débile et obsolète, car de toute façons le vieux hard est bancal.

                          Tient, on parle pourant du meme matériel, non ? C’est bon pour mos, mais quand c’est os4, la c’est de la merde ?

                          Faut vraiment arreter la mauvaise fois là, parce que ça commence gentillement à dépasser les limites.

                          centaurz

                            #81064

                            on a l’impression qu’on ne peu plus faire un thread sur OS4 sans vexer l’un ou l’autre des développeurs sur Morphos. Ralala, qu’ils sont suceptibles, je vais finir par y croire au titre de ce thread :-D

                            Fraggle_Roxx

                              #81065

                              Centaurz: en fait, tu as le choix entre une alternative pour laquelle rien n’est annoncé, et rien ne s’est pssé; et de l’autre côté, une alternative qui a annoncé gros, et qui avance peu.

                              C’est kif-kif, tout ça. Cela dit, les évolutions continuelles de l’OS 4.0 doivent permettre de se réjouir: c’est la seule garantie qu’il y a encore une vie sous cette poussière-là.

                              Je regarde tout ça avec une petite distance: quand le moment opportun sera venu (et avec un peu plus d’engouement pour ce micro-marché), j’investirai à nouveau dans la solution la plus prometteuse. Car je ne pense pas qu’il y ait la place pour 2 Amiga-like en 2007, et a fortiori, dans les toutes prochaines années…

                              BatteMan

                                #81066

                                Ambient, même si il a évolué depuis que j’ai revendu mon peg, a toujours de sérieux manques qui font que l’on est obligés d’utiliser magellan pour combler. Alors poupougne…

                                Lesquels de manques ? Parce que perso, j’en vois pas/plus.

                                /me lance la guéguerre.

                                Only Amiga makes it possible !

                                Fab1

                                  #81067

                                  avez-vous bien lu le titre du thread (thread créé par Kal-L) ?

                                  Pour les amnésiques :

                                  “OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?”

                                  Explication de texte :

                                  cette question fait intervenir deux entités, à savoir OS4 et MorphOS, et invite de façon assez ostensible à discuter sur les arguments qui pourraient démontrer qu’OS4 a atteint le niveau de MorphOS. Alors, comment répondre à cette question par autre chose qu’un oui et une page de dancing bananas ?

                                  Une façon assez évidente de répondre à cette question, si on ne désire pas se baser uniquement sur des rumeurs ou des croyances religieuses – mais qui est apparemment surprenante pour guibrush et centaurz – est de comparer les deux OS sur différents points. On peut aussi évoquer les différentes fonctionnalités qui n’ont jamais été implémentées qui servaient à promouvoir OS4 par rapport à Morphos. Mais apparemment, c’est mal, j’en suis vraiment désolé.

                                  Alors, on reprend pour satisfaire guibrush en utilisant une méthode plus rationnelle (qui démontre donc que la réponse à la question est “OUI”, sinon ça ne serait pas rationnel) :

                                  – OS4 a dépassé Morphos évidemment, car 4.0 > 1.4, c’était quand même simple.

                                  – les gentils frieden sont gentils et ont dit que OS4 c’était mieux. Et ils sont gentils aussi.

                                  – on parle partout d’OS4 en ce moment alors forcément OS4 est mieux (bon ok, on parle de ses problèmes, mais c’est pas grave c’est mieux quand même !).

                                  – le logo amiga, ben oui, quand même, c’est important quoi.

                                  – OS4 ressemble de plus en plus à linux avec les inconvénients sans les avantages et linux c’est bien (ou alors c’est moins mal, mais comme c’est sur OS4 c’est plus bien que moins mal).

                                  voila, si vous avez des idées pour étendre la liste, allez-y.

                                  Ah oui, j’allais oublier :

                                  Guibrush, tu dis qu’on a encore besoin d’utiliser magellan. Soit, je peux l’accepter, mais l’avantage, c’est que nous, on peut l’utiliser au moins, ce qui n’est pas le cas sur os4. :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 111)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?

                                Amiga Impact