OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?

6 sujets de 106 à 111 (sur un total de 111)

  • Screetch

      #81158

      Pour l’instant, la loie de Moore dans la multiplication de la vitesse de CPU est toujours d’actualité… Voir mon vieil article sur Obligement (Prédictions sur l’Amiga Two).

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      Anonyme

        #81159

        Get27 a écrit :

        nouvelle video de MorphOS 2.0, ha non ? OS4 ? non plus, arf arf, Linux ?

        http://www.sospc-en-ligne.com/actualites-news-1035.html

        ça bloque un peu par moment mais ca pête

        C’est joli… et gentil à la fois : ce ne sont que des effets visuels qui n’apportent rien à l’utilisation de la GUI.

        Et j’aime pas foutre les doigts sur mon écran, ça laisse des traces 😡 (en plus l’utilisation a l’air très imprécise).

        Et c’est quoi ce gars à poil devant son ordi ??? 😮 C’est pas l’heure de diffuser ce genre de truc, non mais ! :-D

        Anonyme

          #81160

          Y’a des plugins bien utiles dans compiz/beryl aussi :) (je sais plus, au hasard, grouper / mettre en tab des fenêtres, l’accélération graphique / la propreté obtenue (vsync), les notifications en vagues, les annotations de l’écran, le clone d’exposé, la mosaïque d’écrans virtuels avec D&D, les aperçus dans la barre des tâches, le zoom, le commutateur de tâches, etc. + les trucs d’accessibilité + les trucs purement eyecandy + les applets… Les possibilités sont énormes !

          Je dis juste ça de mémoire, je m’en suis à peine servi, y’en a des tonnes d’autres :)

          Par contre effectivement, le réglage par défaut donne un peu envie de vomir, et le tout manque un peu de maturité (bi-écran notamment) :) Je comprends bien qu’on puisse préférer Quartz Extreme/OSX, sobre, efficace & robuste :)

          centaurz

            #81161

            @yoda

            C’est joli… et gentil à la fois : ce ne sont que des effets visuels qui n’apportent rien à l’utilisation de la GUI.

            Je dirais même plus, c’est joli… et en même temps c’est le gestionnaire de fenêtres qui fait tout, le contenu des fenêtres est toujours aussi moche 😡

            Anonyme

              #81162

              C’est plutôt GTK/QT ; le gestionnaire de fenêtre c’est justement Emerald/Aquamarine/Heliodor qui font partie de Compiz/Beryl :)

              /me aime bien QT avec le thème Domino/Lightgrey et le set d’icônes “Snowish”

              Fin du HS ? :)

              Baba

                #81163

                crisot a écrit :

                les machines de maintenant sont a peine 4 fois plus puisssante sur une tache qu’un p3

                C’est une blague. ?

                Je dirais à vue de nez que mon PIII 800 @ Mhz de l’an 2000 tourne 5 moins vite que mon portable DualCore(TM)2 T5600 1,83 Ghz de l’an 2007. 512 Mo de mémoire chacun

                Test : inport d’un fichier texte vers une base de donnée : (132000 enregistrements )

                21 secondes pour le Dual Core

                1 Min 30 (90 secondes) pour le PIII

                Le ratio est à peine de 5

                (peu être que mon dique dur 3,5 Pouce IDE du PIII est plus rapide que le disque 2,5 Pouce SATA du portable, mais j’en doute.

                Pour revenir au sujet, on a maintenant un fork sur Amiga au niveau de l’OS. C’est du developement en dual core aussi ! (chaque coeur gere la sa merde comme il le peut)

                On a finalement de plus en plus de resemblance avec windows :

                Ce sont des OS, dont il faut trouver le matériel à mettre dessus, plutot que d’avoir du matériel sur lequel il faut mettre un OS. La différence est subtile, mais dans ‘système d’explotation’ il y a exploitation, mais on ne sais jamais qui exploite qui.

              6 sujets de 106 à 111 (sur un total de 111)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?

              Amiga Impact