[OS4 Classic] « Experience »

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • AmiDARK

      #5269

      Bonjour à tous,

      J’ai crée ce post dans le but de vous faire partager au fur et à mesure de mon avancement, de mon « expérience » avec l’Amiga OS 4 Classic …

      Voici donc mon premier message:

      30.11.07 : Paiement de ma commande de l’Amiga OS 4 classic chez RELEC

      11.12.07 : Réception de mon colis .. A première vue, j’ai failli être déçu … Les photos montrent une jolie box et la je reçois un colis hyper fin … Je me suis dit: « tu vas voir qu’il s’agit d’une versions sans boite … juste le CD et le manuel » … et en fait non … J’ouvre le colis et la je vois simplement que la boite est applatie (comme une crêpe) et qu’il faut que je la plie pour lui donner toute sa dimension :) … La boite est très jolie… Dedans se trouvent donc Le CDRom de l’Amiga OS 4 Classic, la disquette de boot et le manuel… petite cerise sur le gateau, une petite carte postale « amiga » de la part de Relec pour me remercier de l’achat et me souhaiter « beaucoup de plaisir » avec l’Amiga OS4.

      Je tiens à souligner le professionnalisme de Relec et leur proximité. Ils m’ont contacté pour m’informer tout au long de ma commande. Très à l’écoute de mes demandes. La petite carte postale personnalisée est un plus fort sympathique.

      J’ai donc commencé à compulser le manuel de l’Amiga OS 4… Entièrement en anglais mais pour ma part, ce n’est pas un problème. La prochaine étape, ce week-end, remontage de mon Amiga 1200 + Blizzard PPC + BVision + 128Mo ram + HD 10go + Lecteur DVD puis installation de l’Amiga OS 4.0 Classic

      Suite …. après le week-end

      18.12.07 : Pour l’instant je n’ai pas pu installer l’Amiga OS4… Ma BVision et PPC me causent soucis :( … Cependant, j’ai compulsé le manuel de l’Amiga OS4 et j’ai été assez surpris (positivement) car, en annexes, il y a une multitude de sites internet répertoriés par catégories pour des logiciels compatibles avec l’Amiga OS 4… Ce qui permet d’éviter à chercher longuement via notre cher ami google ….

      Modération de Jay: Redéplacé dans general … Pourquoi avoir posté ce sujet dans émulation et autre OS ? On parle bien d’amigaOS pas de linux ou MacOS ;-)

      Edit de AmiDARK: Je ne savais pas trop ou le placer :p comme il n’y a pas de sections AmigaOS4, je l’avais placé la du coup ;) Merci pour le déplacement)

      Modération de BatteMan : Modifié une chouille le titre pour qu’il soit plus visible de la page d’accueil ;)

      ElWiNoL

        #89599

        hum, narguage en perspective ! pkoi j ai pas de PPC :'(

        Ca serai sympa avec des photos. Sinon bonne initiative.

        Après on nous dit qu il n y a pas de news sur amiga ;-)

        A +

        AmiDARK

          #89600

          @ElWiNoL: Ce n’est pas pour narguer :'(

          Je sais que sur le forum, beaucoup sont un peu contre l’Amiga OS 4 et préfèrent des alternatives autres … Pour ma part, je fais confiance à Hyperion et ait du coup acquéri une license de l’Amiga OS4 … Avec l’avenir, je saurais si j’avais raison …

          J’essayerais de fournir quelques photos dès que possible :p

          Cependant, ceux qui possèdent l’Amiga OS 4 peuvent aussi nous faire partager leur expérience via ce post ;)

          Anonyme

            #89601

            J’ai donc commencé à compulser le manuel de l’Amiga OS 4… Entièrement en anglais mais pour ma part, ce n’est pas un problème.

            Où est l’ami Glames ? :)

            ElWiNoL

              #89602

              AmiDARK a écrit :


              @ElWiNoL
              : Ce n’est pas pour narguer :'(

              Je sais mon ami, c’était pour rire ;-)

              Admin

              BatteMan

                #89603

                Très heureux de voir ce sujet fleurir sur AI !

                J’espère que tu continueras ton compte rendu ;-)

                Enfin du concret ! En espérant que Ludovic_Lyon et les autres possesseurs d’OS4 Classic viennent alimenter ce fil aussi ;-)

                /me attend avant de sauter le pas pour son 1200.

                Only Amiga makes it possible !

                elwood

                  #89604

                  @AmiDark

                  J’espère aussi avoir des news sur ton premier « Hello World » natif OS4 ;-)

                  AmiDARK

                    #89605

                    @ElWiNoL: et moi c t pour te charrier ;)


                    @BatteMan
                    : C Kler


                    @Elwood
                    : Bientôt sur vos écrans :p

                    greg

                      #89606

                      je remonte pour avoir des nouvelle de vos experience

                      fenrix

                        #89607

                        j’ai reçu l’AmigaOS 4 ily a 2 semaines de chez I.M.L informatique. Suite à mes problèmes avec mon disque dur sur le Pegasos (eh oui, on n’est pas obligé d’être sectaire ;-) ), j’ai un peu retardé l’installation de l’OS4 sur le 1200 mais maintenant que je suis en vacances, ça ne saurait tarder. Il faudra aussi que je regarde du côté de mon graveur DVD et de Frying Pan. En tout cas je n’ai pas eu autant de trucs nouveaux à tester depuis plusieurs années et c’est plutôt sympa :-)

                        Amygale

                          #89608

                          Pour moi l’expérience de l’OS4.0 Classic est de l’attendre encore et encore depuis 3 mois maintenent, depuis ma commande. :'( Je suis maudits.

                          Voxel

                            #89609

                            j’en ai deux en stock des OS4 classic :-)

                            il semblerait que A-Cube (l’éditeur) soit lui en rupture de stock.

                            tu serais venu à la niffo’s bouffe tu serais reparti avec ;-)

                            greg

                              #89610

                              Ze_Real_Voxel a écrit :

                              j’en ai deux en stock des OS4 classic :-)

                              il semblerait que A-Cube (l’éditeur) soit lui en rupture de stock.

                              tu serais venu à la niffo’s bouffe tu serais reparti avec ;-)

                              tu tiens un margasin?????

                              Amygale

                                #89611

                                Mon OS4 classic est payé depuis tout ce temp aussi, donc si un jour je le reçois ca m’embeterai d’en avoir 2. :-?

                                bouvelle2000

                                  #89612

                                  Pour moi, l’expérience OS4 Classics a été difficile. Ma configuration n’était pas simple (PPC + BVISION + Mediator + (Voodoo) + Spider 2 + Carte Wifi PCMCIA), et j’ai eu un mal de chien à installer tout ça. La documentation n’est pas suffisamment précise et le support est limité. En plus de ça, j’ai vraiment été confronté à des situations particulières, comme des bugs d’affichage à l’installation, bugs liés au fait que ma Blizzard était flashupdaté pour une GREX (et je ne l’avais reflashé avec la dernière version existante). L’affichage sur la BVision marchait une fois sur dix avec la version GREX.

                                  Mais bon, j’y suis tout de même arrivé, et j’en arrive à un point où je ne fais plus de retour sur l’OS 3.9. L’OS4 est rapide et performant. J’en suis très sastifait.

                                  Le seul truc que je n’ai pas encore pu faire fonctionner, c’est ma carte SoundBlaster…mais ça ne me gêne pas pour l’instant.

                                  Il subsiste un bug graphique avec la Voodoo, mais le bug est viable (uniquement sur les barres de titre des fenêtres du WB). En forçant un changement de résolution, le bug disparaît.

                                  Je vais faire un article sur mon instal pour Amiga Power…à suivre donc. 😡

                                  A+

                                  B2K

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [OS4 Classic] « Experience »

                                Amiga Impact