Oui mais pourquoi ?
-
Testes Ars ca ne te coute rien et ca fonctionne assez bien sur du hard supporte
J’ai virtualisé Aros (Broadway) et icaros sur mon Acer Revo 3600 ( 1,6 monocore ion) et c’est inexploitable … LENT. Sous 12.04 lts , le revo est sympa et ne fait pas de bruit. Apparemment, la sam est peu énergivore…
Maintenant, j’hésite entre la config de Relec et celle d’A-Cube ou Vesalia en ssd…. A votre avis: os 4.1 sur sd sur la carte mère ou tout en ssd ????
La virtualisation aros ça n’est correct qu’avec des betes de course : ne surtout pas se fier à ça pour connaitre les perfs d’aros

Pour avoir une bonne idée du truc, c’est machine dédiée, avec nvidia, au pire au moins en livecd

Concernant le SSD, sur le NASS j’ai entend beaucoup de bonnes choses sur ce support, qui booste bien un ordinateur, accélérant les accés disques.
Kwint :
Avec Relec, tu as du sur, du lourd et surtout un SAV de grande qualité et en Français. Emmanuel qui gère le magasin Relec est une personne sur laquelle tu peux compter, il intervient souvent sur les forums (sous le pseudo de x-ray).
Il tire tous ses prix vers le bas de manière à faire profiter un maximum de personnes de machines NG (qu’elles aient été sous MorphOS ou AmigaOS 4).
N’hésite pas entrer en contact avec lui si tu as des quesions, tu seras surpris par sa simplicité et sa gentillesse

Sur un revo en natif donc atom il me semble plus une nvidia 9400m ca doit passer a l aise a voir pour la carte reseau ca sera surement plus rapide qu ubuntu et son interface unity lourde a souhait
Ben Unity tourne bien dessus franchement… Maintenant, en monocore c’est pas très véloce dès que tu ouvres plusieurs applications… Sinon, Ubuntu 12.04 n’est pas mal fichu. Les détracteurs critiquent sans l’avoir bien essayé. J’ai un ami qui bosse chez Google et ils l’utilisent ( une version Gubuntu) tous les jours en Belgique ou aux States. Je trouve que c’est une belle alternative à Macosx ou Windows.
Maintenant, si je veux installer Aros sur mon Revo, je peux créer un dualboot sur ma config existante ou il faut que j’efface tout et que je re partitionne tout ?
Pour Relec: J’arrive pas à faire un check out en Euro
}:-@
et je ne payerai pas en franc suisse
Il semblerait que Morphos soit beaucoup plus abouti et moderne que l’Os Amiga
Windows est plus abouti que ces 2-là réunis. Et alors ?
La question est simplement « est-ce que tu veux AmigaOS ou un autre système ? »
Salut,
à ta place, je regarderais les vidéos sur youtube et mieux, me déplacerais à un salon Amiga, ou trouverais quelqu’un dans mon secteur qui serait pêt à me faire une démo des systèmes.
Tu es dans quel coin (pas rempli dans ton profil) ?
Là tu as eu des avis de chaque utilisateur de systèmes différents. Comme le dit Elwood, que recherches tu ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Unity bien tourne hum hum
Bref avec GParted tu redimensionnes une partition pour libérer de la place et tu fais l’install par cle usb.
Bah je me vois bien avec un amiga pour:
remplacer mon revo 3600 sous ubuntu
Assouvir ma passion du retrogaming dans de bonnes conditions ( si les jeux Amiga passennt bien)
Websurfer
Utiliser la machine comme j’utilise mon revo: pour tout.
Un chouilla de programmation
M’affranchir de windows et macosx dont les politiques ne me plaisent pas
Retrouver une communauté et une machine attachante ( Linux est trop éclaté).
Voilà en gros.
Maintenant, je ne comprends pas la politique de prix.
A l’époque, le 3000 ou le 4000 étaient chers mais^pros ( Scala, lightwave, videotoaster,…). On les retrouvait dans des écoles, sur des plateaux Tv etc… Que dire des stations DRACO.
Maintenant, le prix est celui d’un I7 plus carte 3d genre gtx670…. On est loin de la Sam 440 dont certains utilisateurs jubilent parce que Quake 2 tourne dessus… Cela m’interpelle et cela peut se comprendre.
Je sais que personne ne peut choisir à ma place. C’est bien pour ça que je pose des questions
Et vous remercie tous pour vos avis. ( Cela dit, vous avez tous aussi d’autres machines 😡 )Je reste à me documenter entre Les 3 os qui se revendiquent être les « vrais » nouveaux amigas…. Et à trouver l’Os qui répondra à mes attentes.
Si le prix est un critere de choix, alors tu devrais tester Icaros, mais en natif (pas en machine virtuelle). Tu verrais d’une part si ta machine est supportée, et les performances générales. Si ça te va, ça te coutera que dalle vu que tu changeras juste l’os de ta machine.
Si t’es pret à mettre un peu de sous, alors un powermac MDD ou un mac mini, dans une fourchette de 0 à 150euros, plus une licence morphos à 80euros, et tu auras un systeme qui a peu ou rien à envier à un linux par exemple, le coté amiga en plus.
Aprés je sais pas trop pour l’émulation de jeux amiga. Sur aros, malgré le JIT (me semble t’il supporté), c’est pas encore ça (glitches sonores, pas encore possible d’émuler un gros 060). Mais certains ont de bons résultats (avec une machine relativement faible, un aspireone en l’occurence, soit un atom premiere génération + intel gma) en émulation AGA (amiga 1200) pour les jeux :
http://www.youtube.com/watch?v=Fzb1T98pGzI
http://www.youtube.com/watch?v=0qFWMiEHFMw
Si t’es pas pressé à la minute, je testerai ça bientot.
Sur morphos tu auras la compatibilité directe (et trés trés performante) des applications ne nécessitant pas les puces originelles (en gros, tout sauf les jeux et qques softs de musique anciens ou de pixel art). Pour les jeux, dans mon souvenir via UAE c’etait pas génial non plus.
ya aussi une troisieme voix : AEROS. C’est un « aros hosted », en gros c’est un aros qui tourne en surcouche d’un linux minimaliste. Ca permet d’utiliser aros ET les applis linux, en meme temps, sans reboot, et de maniere transparente en théorie. Je ne m’etends pas sur le sujet car je n’ai jamais testé, je sais pas si ça marche bien, et quelles sont les performances.
kwint a écrit :
Cela dit, vous avez tous aussi d’autres machines 😡
Non…sauf s’il faut compter les 8 bit

Il est même possible de n’avoir jamais eu un autre type de machine…
Suivant l’utilisation que l’on a de l’informatique, il est franchement possible de tout faire avec un Amiga moderne. Et surtout d’y prendre plus de plaisir qu’avec n’importe quoi d’autre.
C’est encore plus vrai en 2012 que cela pouvait l’être il y a une dizaine d’années.
Oui 99 pour cent d entre nous ont d autres machines faut pas rever non plus mais il faut plus voir l amiga comme une passion un hobby etc sinon tu risques de prendre une claque … Morphos est le plus abouti que JE connaisse aros est gratos et l avantage de tourner sur du mono core pas cher meme si il tourne sur du dual core pas de gestion du second coeur tout comme morphos ne gere pas un bi g4 faut bien rester dans l optique que si tu veux faire du traitement de texte c est goigle docs ou un vieux soft 68 k sans compter les pilotes d imprimantes limite. Je ne cherche pas a casser la baraque au contraire mais mieux vaut connaitre les limitations avant de se lancer
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Oui mais pourquoi ?