Overclock d’une CS MK3

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • crisot

      #127708

      En fait une demo je suis plus si sur… Teste un décodage MPEG avec RIVA. Le MPEG c’est bien lourd pour le CPU et la RAM, et RIVA étant réputé optimisé, il doit tirer sur les deux.

      Bon sinon un grand merci à toi. Grace à ton lien, ma CSPPC tourne sur 3 quartz. J’ai déporté le 060 sur le 3e oscillo et repassé le systeme à 50 Mhz, ce qui va me permettre vraissemblablement de récupérer le SCSI. J’vais aller m’acheter un p’tit disque dur sur ebay pour tester ça.

      Par contre j’ai re grugé, il y a un cable entre les supports 1 et 3, afin que le 060 utilise le quartz à 70 Mhz du PPC, étant donné que je n’en ai qu’un seul. J’aurais pu switcher le 060 et le PPC sur le même support, mais je pense racheter quelques quartz et me faire un vrai systeme à 3 oscillos, je pense que ça n’en sera que plus stable.

      Et je vais en profiter pour tester un peu les 75, 80 Mhz dés que je saurais ou acheter les oscillos :-)

      whaka

        #127709

        finalement je suis resté à 75 Mhz, 80 étant trop pour ma ram.

        l’encodage MP3 VBR + lecture simultané de MP3, ça stress bien le bouzin finalement :)

        j’ai changé les 2 barrettes en bank 0, celles que j’ai mis à la palce m’ont permis de stabiliser un peu plus à 80 Mhz, mais c’est pas encore tout à fait ça.

        c’est toutes des 60ns, et elles arrivent quand même à encaisser 55ns à 75 Mhz et à l’extreme 51ns à 80 Mhz. ça me permet au moins fiabiliser totalement à 75 Mhz, c’est donc pas perdu pour tout.

        ça prouve bien qu’il faut pas toujours se fier à ce qui est écrit, me reste plus qu’à prendre de la vrai 50ns, et peut être pouvoir envisager les 85 Mhz si je tombe sur des tolerantes.

        et voir peut être même 90 Mhz si elles sont tres tolerantes :p

        pour les quartz, t’as le choix… amigakit, vesalia en vendent, sinon les boutiques genre conrad, selectronic y’a tout ce qu’il faut :)

        crisot

          #127710

          Le temps de mes essais ce soir j’ai tourné avec 64 Mo, ce qui fut insuffisant pour lancer une demo de TBL (Starstruck). Faut vraiment vraiment trouver des 50 ns mais en 32 MB :-) Dure mission…

          Je viens de me faire les 4 sites (il n’y avait que selectronic que je n’avais jamais maté), et dans les cas, impossible de trouver au dela de 50/60 Mhz… Sinon 100 Mhz ! Mais 70, 75, 80… Hélas rien :-(

          Sinon en disque scsi sur ebay, il y a du choix… Le problème étant que les 73 Go sont un poil cheros, mais plus je prendrais petit, plus ça a de chances d’être vieux et de siffler…

          whaka

            #127711

            ah oué quand même… je pensais pas qu’une démo amiga pouvait en demander autant en ram :-D

            oui c’est vrai que amigakit a un beau trou dans le choix des quartz, mais conrad/selectronic chuis étonné qu’il y’est pas plus de choix.

            sont peut être en rupture pour certaines fréquences, ça va revenir :)

            pour le disque dur, oui je suis bien d’accord… j’ai un 36 Go 10000 TPM, bien qu’il soit de 2004 ou 2005, c’est asser bordélique… enfin, la caisse du 3000 attenue quand même bien le bruit :-D

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Overclock d’une CS MK3

          Amiga Impact