Overdrive le HDD PCMCIA

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • bob1969

      #4655

      Bonjour,

      Qui se souvient si le disque dur Overdrive de commodore qui se branchait sur le port PCMCIA des A600/A1200 bootait ?

      Si oui, quelqu’un a le pilote.

      J’aimerais le bricoler pour booter avec un adaptateur CompactFlash / PCMCIA

      peut etre simulait- il un précieux CF0:

      a+

      bob1969

      compact

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #81578

        Oui il boote. Il y avait une disquette fournie avec.

        mes souvenirs s’arrêtent là.

        Archos n’a “plus de trace” de ce produit (je les avait contacté en 2001-2002) pour qq’un qui en avait récupéré un.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Lion

          #81579

          j ai !

          contactes moi par MP et donnes moi ton adresse email et je te l envoies.

          sinon tu peux le choper ici http://amiga.resource.cx/exp/search.pl?product=overdriveHD&company=

          (pilote + manuel)

          freddu91

            #81580

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            Lion

              #81581

              l overdrive n etait pas de Commodore mais d Archos, qui a egalement concu l overdriveCD.

              Xanxi

                #81582

                Vous etes sur que c’était bootable? Il me semble bien que non ?!?

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                JM1230

                  #81583

                  Bonjour.

                  J’ai encore un overdrive (amiquest), réduit à sa plus simple expression (la carte sans le boitier plastoc tout collé…).

                  Je confirme que ça boot, mais pour y mettre autre chose qu’un disque dur ide, ça ne me parait pas gagné.

                  A l’époque, j’avais essayé d’y brancher un CDrom ide… sans succés. Si j’ai bien compris, le device (amiquest.device ou AQ.device) ne gère que les Ddurs (bizarre même si Archos avait aussi sorti un gadget similaire pour un CDROM).

                  Autre chose: je ne pouvais pas lire sur le port ide interne du 1200 un DDur formaté en passant par le boîtier via “AQ install” (J’étais un peu vert quand j’ai voulu transferer mon DDur du boîtier amiquest à l’ide interne du 1200 pour améliorer les taux de transfer… J’ai dû tout repartitionner/formater!) Si tu y arrives, dis nous tout!

                  pulp

                    #81584

                    Effectivement les données ne sont pas stockées de manière conventionelles. J’avais un ami qui avait programmé une moulinette qui à l’époque lui avais permis de récupérer une partie de ses données. C’était de la bidouille asm maison et il n’a pas voulu me passer son programme qui était sans doute trop compliqué/dangereux à mettre en oeuvre…

                    SixK

                      #81585

                      Avec un adaptateur IDE l’overdrive ne doit y voir que du feu.

                      La Compact Flash sera gérée comme un disque dur.

                      Parcontre je confirme, le format de disque est spécifique a l’overdrive…

                      Mon conseil plug directement ton adaptateur de compact flash en interne. L’intéret de l’overdrive etait surtout qu’une fois booté, on pouvait débrancher le disque pour jouer sans bruit ! :)

                      Avec une compact flash, ca ne devrait pas trop faire de bruit ;)

                      L’ideal serait un adaptateur avec au minimum 2 slots compact flash ou tu pourrais dégager les cartes (d’au moins 4 Gb) suivant tes besoins ;)

                      SixK

                      pulp

                        #81586

                        Je me souviens d’un problème que j’avais avec mon Overdrive. Je ne pouvais pas le faire marcher en même temps que ma Blizzard IV et ses 16Mo. Par contre ça marchait avec une Blizzard III@50mhz. Le mien était un des premiers et je crois que le bug a été corrigé plus tard.

                        bob1969

                          #81587

                          Merci de vos reponses, çà a l’air Hard !

                          J’ai deja reussi avec l’adaptateur ide/CF,

                          je me lance dans le PCMCIA/CF qui boote !

                          a+

                          bob1969

                          root

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Overdrive le HDD PCMCIA

                        Amiga Impact