Panneau avant personnalisé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • papiosaur

      #332281

      Bonjour à tous,

      j’aimerais mettre en place sur un panneau avant (front panel) 5,25″ un lecteur double de CF comme celui-ci :https://arananet-net.kinja.com/restauracion-y-mejora-de-un-commodore-a4000, de l’USB et les entrés/sorties jack pour la carte son Prelude.

      Connaitriez-vous des solutions pas trop chère pour réaliser cette façade ? (le matériau m’importe peu…)

      J’ai trouvé ces deux sites assez intéressants :

      http://www.frontx.com/store/order_p.html

      mais il n’y a pas d’emplacement CF…

      http://www.l-com.com/usb-panel-mount-usb-cable-assemblies

      Ce dernier contient de nombreux câbles d’extension

      Sinon, il y aurait ce modèle que je pourrais adapté avec des outils spécifiques (Dremel ?) :

      https://www.ebay.fr/itm/FJ-Front-Panel-USB-3-0-4-Jack-USB-Hub-Connector-Floppy-rivet-for-Computer

      Sinon une impression 3D ?

      Merci pour vos retours conseils 😉

      www.amigang-store.com

      ManoWar

        #332316

        contact EDU https://kinja.com/arananet-net?

        il est trés sympa c’est un mec qui bosse dur pour la communauté amiga avec pas mal de cartes on lui doit le A1000 relocator (entre autres) 😉 il se fera un plaisir de t’aider voir te donner les fichiers d’imprimante 3D pour ce faire

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        papiosaur

          #332816

          Merci ManoWar !

          je l’ai contacté mais pas de réponse pour le moment…

          www.amigang-store.com

          Admin

          bigdan

            #332825

            En simple CF (à bricoler donc) :

            ICY BOX IB-863a-B

            Source : https://www.ldlc.com/fiche/PB00198184.html

            Sinon tu en as d’autres chez Akasa par exemple (alu brossé noir) mais plus chers et sans les ports audio en jack 3.5mm. idem chez Silverstone où tu as des trucs de bonne qualité !

            papiosaur

              #332842

              Salut bigdan,

              j’ai déjà acheté un truc dans le style mais cela ne correspond pas à ce que je veux mettre en façade…du coup il ira dans un Pegasos 🙂

              J’aimerais également reporter les 4 ports manettes et y ajouter des interfaces HID2AMI :

              https://github.com/EmberHeavyIndustries/HID2AMI

              et du coup il faut un peu de place…

              Merci pour ta proposition !

              www.amigang-store.com

              seb132

                #332862

                … Salut papiosaur. Visiblement tu ne parles pas espagnol, Eduardo a place un lien sur son blog pour telecharger le modele 3D de sa facade (il l’a uploade sur Mega).

                Le voila:

                https://mega.nz/#!MIB30BLK!5T6AOMy-7jspN99ZrK4I3zk5fYx8_jW8qD4Rggnj0xQ

                papiosaur

                  #332872

                  @seb132 : oui j’ai vu le lien merci mais ça ne correspond pas aux interfaces que je veux y mettre et je ne sais pas quoi faire de ce fichier : comment le modifier ? comment le faire imprimer ? Si tu as des infos je suis preneur 🙂

                  En passant, j’ai ouvert une section Modèle 3D sur Amiga-Storage pour partager ce genre de pièces pour Amiga 😉

                  www.amigang-store.com

                  Doctoritchy

                    #332880

                    si tu veut faire une face avant sur mesure  en alu , tu peu allez voir ici ,https://www.schaeffer-ag.de/fr/produits/faces_avant/

                     

                    il on un soft pour crée ta face avant personnalisée , après tu fait la demande et il te la réalise sur fraiseuse cnc , avec logo et co , c’est du pro avec une qualiter pro !  mais ce n’est pas donner !! (mais c’est le moins cher qui prend les commande en ligne 🙂 )

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                    papiosaur

                      #333069

                      Merci Doctoritchy pour le lien, je l’avais vu parmi d’autres mais si tu me dis que c’est le moins cher 🙂

                      Je viens de le tester : très facile d’utilisation ! voici un premier proto à l’arrache sans les bonnes dimensions (sauf celles du panneau avant).

                       

                      www.amigang-store.com

                      BatteMan

                        #333085

                        C’est avec ce soft que Tcheko avait fait son boîtier EfikaZ !


                        /me a lu ça hier soir 😉

                        Only Amiga makes it possible !

                        papiosaur

                          #333103

                          oui je m’en suis douté 🙂 c’est bien pratique ces plaques, après va falloir regarder le prix…

                          www.amigang-store.com

                          Doctoritchy

                            #333139

                            comme dit c’est le moins “cher” avec résultat pro , apres y a john-steel qui fait un truc du genre , mais moins de possibilité en ligne (ou alors faire le dxf chez schaffer et l’envoyer chez john-steel , on peu donner un fichier dxf ) le prix est afficher direct en dessous , mais pour de petite tole je sais pas si il prend ! , les tarif sont +- les meme 🙂 , remarquer chez john-steel il font la découpe metal et bois sur mesure , une piste pour un bartop maison sans avoir besoin d’outillage de pro 🙂 (a la base JS c’est pour des plan de travail et tole de cuisine , mais il font la découpe de ce que tu veut , j’ai fait faire une backplate pour tower A1200 chez eux , environ 35€  livrée , tole acier galva de 1.5mm ep ,en ligne tu a les forme basique , mais si tu veut faire des empreinte DB25 faut le faire sous cad/autocad , sortir un dxf et leur soumettre (le prix s’affiche juste apres aussi , directement 🙂 )

                            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                            Doctoritchy

                              #333140

                              ha oui chez JS c’est juste de la découpe laser , donc pas moyen de faire une sérigraphie gravée a la fraise comme chez schaffer 😉

                              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              Doctoritchy

                                #333141

                                sinon une astuce pour réduire le coût , tu propose le projet , tu demande si d’autre sont intéressé et tu en fait faire une série , le prix est dégressif a la quantiter (enfin ça l’était l’année passée ^^ )

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                seb132

                                  #333199

                                  @seb132 : oui j’ai vu le lien merci mais ça ne correspond pas aux interfaces que je veux y mettre et je ne sais pas quoi faire de ce fichier : comment le modifier ? comment le faire imprimer ? Si tu as des infos je suis preneur 🙂 En passant, j’ai ouvert une section Modèle 3D sur Amiga-Storage pour partager ce genre de pièces pour Amiga 😉

                                  Les fichiers SLT sont au format neutre des imprimantes 3D. Ça s’importe dans pas mal de logiciels, moi personnellement j’utilise Google Sketchup 3D mais il y a des gratuiciels dédiés qui sont très bien… la plupart vont te permettre de modéliser des modifications, creuser des trous par soustraction de solides, rajouter de la matière… C’est plus ou moins simple, tous ces logiciels réclament un peu d’entraînement avant de délivrer tout leur potentiel…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Panneau avant personnalisé

                                Amiga Impact